Je viens de remonter le vieux moteur de monof, (vu qu'après 30 Km le 600 nouvellement en place pisse l'huile un peu trop).
Je le démarre quelques secondes avec les réglages Bing pour le 600, et ça gaze à peu près bien.
Je coupe pour réajuster un serreflex, et quand je redémarre, c'est la cata !!
Ca pète à tous les étages dans le pot, à l'accéléretion, à la décélération, et au ralenti quelle tient à peine, elle pète fort de partout!! et surtout du cylindre avant.
Angoisse !!
Le changement de bougies n'y fait rien, vérification du jeu à la soupape d'échappement: 0,3mm, là c'est sûr elle n'est pas bridée !!!
Je me décompose !!
Je mate ma pipe d'admission elle me semble un peu plus craquelée qu'à l'habitude. J'y met un peu de pate à joint silicone sur la fente, et redémarre.
Tiens ça pète un peu moins ! Je chausse mes plus belles lunettes et me rends compte que le silicone fait le mérou (d'un côté c'est normal si elle pète), gonfle et dégonfle à chaque tour de piston !!
LA PIPE FUIT. (à dire 10 fois rapidement...)
Après enrobage dans les règles, j'ai pu enfin me faire une carburation aux petits oignons.
Le moteur fait hélas toujours autant de bruit qu'avant, mais il fonctionne bien et ne fuit pas .
Heureusement que quelques secondes avant de resserer le serreflex c'était OK, sinon je refaisais la totale: capteurs, bobines, CDI et tout le tralala...
Le monof est sur la remorque prêt à partir pour la côte. A bientôt.
Mickey