Page 5 sur 18

Carbu bing

Posté : lun. 26 nov. 2012 00:13
par To@ne
Manger de l'huile si tu roules fort, c'est pas si anormal... Selon ce qu'elle bouffe.
Les bruits, pareil... C'est juste là pour te faire oublier le freewind ;;)

Re: Carbu bing

Posté : lun. 26 nov. 2012 12:31
par gégé
Si c'est l'hiver chez toi, envoie-moi tes carbus je les essaie sur le bifaro, je les règle à la GG :lol: (à l'oreille et au feeling du bout des doigts) et je te les renvoie.
Y'a pas de raison que ça ne marche pas des carbus Bing, non mais!

GG :wink:

Re: Carbu bing

Posté : lun. 26 nov. 2012 22:03
par GClover
bah c'est l'hiver sans l'être, il fait pas froid, même beau, sauf depuis aujourd'hui ou il flotte un peu
Je doute que les carbus réglés sur ton bif fonctionnent bien sur le mien (type de piston, jeux soupapes, usure moteur ......) mais merci pour la proposition :wink:

Re: Carbu bing

Posté : mar. 27 nov. 2012 02:10
par Lucky
GClover a écrit :(...) Faudrait juste qu'un jour je l'emmène chez Manu par exemple pour faire un bon vrai jeux soupapes

Je ne serai pas étonné que la base de ton problème provienne de là. A chaque fois que j'ai eu des merdes au niveau du ralenti sur les IE, un JAS adéquat y a remédié sans aucun autre réglage.

Mais bon je sais que mon moteur est un peu malade (bruits, mange de l'huile si je roule fort ......)

:shock: Cela t'arriverait donc parfois ?... :mrgreen: :wink:

Re: Carbu bing

Posté : mar. 27 nov. 2012 20:41
par GClover
Je ne relève même pas :)

Re: Carbu bing

Posté : mar. 27 nov. 2012 20:46
par Lucky
:lol: Tu sais bien que si je m'amuse à chambrer, cela n'est absolument pas méchant, Geoffroy. :wink:

Re: Carbu bing

Posté : jeu. 29 nov. 2012 20:16
par To@ne
Lucky a écrit : Je ne serai pas étonné que la base de ton problème provienne de là. A chaque fois que j'ai eu des merdes au niveau du ralenti sur les IE, un JAS adéquat y a remédié sans aucun autre réglage.
Je pense que la mienne est complètement à reprendre côté réglages... La pompe, un injecteur, le capteur de pression absolue ont été changés, les JAS ont été effectués et... le ralenti se cale à 2000trs, redescend à un peu moins de 1500. Tu accélères un bon coup, elle part dans les tours, redescend et reprend à 2000 trs. Si tu réaccélères à ce moment là, elle s'étouffe complètement... si tu laisses redescendre le ralenti à un peu moins de 1500trs, tu peux réaccélérer...

Y a un truc. Faut aussi que je change la prise du capteur de température d'air et ce capteur précis.

Sinon elle démarre au quart de tour. :)

Re: Carbu bing

Posté : jeu. 29 nov. 2012 20:34
par joel 11
To@ne, tu as sorti et nettoyé les By-pass ?
Sinon, y'a le mécanisme du ralenti sur le corps des injecteurs qui ne vieilli pas toujours très bien...
Puis la synchro des papillons... avec l'appareil kivabien ou le papier à cigarette... :wink:

Re: Carbu bing

Posté : jeu. 29 nov. 2012 20:49
par To@ne
Non, pour l'instant j'ai redémarré, tout remonté, vu que ça démarrait pas, diagnostiqué un capteur de pression absolu et enfin ai failli crevé asphixié dans mon garage tellement j'étais content de la faire tourner... :D

Re: Carbu bing

Posté : lun. 4 mars 2013 13:23
par mickey
Je viens de remonter le vieux moteur de monof, (vu qu'après 30 Km le 600 nouvellement en place pisse l'huile un peu trop).
Je le démarre quelques secondes avec les réglages Bing pour le 600, et ça gaze à peu près bien.
Je coupe pour réajuster un serreflex, et quand je redémarre, c'est la cata !!
Ca pète à tous les étages dans le pot, à l'accéléretion, à la décélération, et au ralenti quelle tient à peine, elle pète fort de partout!! et surtout du cylindre avant. :shock:
Angoisse !!
Le changement de bougies n'y fait rien, vérification du jeu à la soupape d'échappement: 0,3mm, là c'est sûr elle n'est pas bridée !!! :mrgreen:
Je me décompose !! :cry:
Je mate ma pipe d'admission elle me semble un peu plus craquelée qu'à l'habitude. J'y met un peu de pate à joint silicone sur la fente, et redémarre.
Tiens ça pète un peu moins ! Je chausse mes plus belles lunettes et me rends compte que le silicone fait le mérou (d'un côté c'est normal si elle pète), gonfle et dégonfle à chaque tour de piston !!
LA PIPE FUIT. (à dire 10 fois rapidement...)
Après enrobage dans les règles, j'ai pu enfin me faire une carburation aux petits oignons.
Le moteur fait hélas toujours autant de bruit qu'avant, mais il fonctionne bien et ne fuit pas .

Heureusement que quelques secondes avant de resserer le serreflex c'était OK, sinon je refaisais la totale: capteurs, bobines, CDI et tout le tralala... :twisted:

Le monof est sur la remorque prêt à partir pour la côte. A bientôt.

Mickey

Re: Carbu bing

Posté : lun. 4 mars 2013 13:27
par bushman
et dire qu'il y en a qui s'emmerde le week end et s'endorment devant les experts miami..... :wink: tu entends par quoi quand tu parle de bruit moteur....?

Re: Carbu bing

Posté : lun. 4 mars 2013 17:04
par mickey
Côté entrainement de courroies, ça fait; woff, woff, woff, qui s'en va et qui revient.(je sais c'est fait de tout petits rien...)
D'aucuns prédictent un flapissement du bout des lèvres d'un joint sur axe...mais rien n'est moins sûr :lol:

Mickey

Re: Carbu bing

Posté : mar. 5 mars 2013 12:17
par Mimi
mickey a écrit :Côté entrainement de courroies, ça fait; woff, woff, woff, qui s'en va et qui revient.(je sais c'est fait de tout petits rien...)
D'aucuns prédictent un flapissement du bout des lèvres d'un joint sur axe...mais rien n'est moins sûr :lol:

Mickey
patience Mickey, le jour où t'aura fini tes actes de sorcellerie, que ton moteur va tourner comme une horloge, tu pourras continuer la chanson... :wink:

Ça vous fait un coeur tout neuf
Ça vous accroche des ailes blanches dans le dos
Ça vous fait marcher sur des nuages
Et ça vous poursuit en un mot
....Forza Cagiva :mrgreen:

Re: Carbu bing

Posté : mer. 31 juil. 2013 19:06
par Phil31
Pour terminer la révision de mon bifaro , je recherche un manchon carbu vers boite a air cylindre vertical .
Quelqun a un tuyau :D ?

Re: Carbu bing

Posté : mer. 31 juil. 2013 19:14
par GClover
Tu veux dires carbu vers cadre, là je pense que tu vas chercher un moment, c'est rare et à mon avis ceux qui en ont les gardent