Page 5 sur 27

Re: Treffen au Portugal

Posté : jeu. 28 mai 2009 11:38
par vinsyl
To@ne a écrit :ouais Phil, je t'enverrais tout ce que j'ai, mais on va d'abord choisir ce qu'on va faire, comme ça je pourrais te donner les noms de celles qu'on choisi, vous pourrez voir si les mêmes vous intéressent...
Euh moi c'est sylvain mais c'est pas grave!

Putain dans 15 jours on décollent!!!

Re: Treffen au Portugal

Posté : jeu. 28 mai 2009 20:41
par elefred
mille pistes a écrit :Curieux choix que le Sirac :roll:
je suis complétement ok avec Joel et Michtoo , pourquoi partir sur une polyvalence aussi neutre alors que d'autres montes permettent de rester à l'aise sur le chemin sec ( ce que vous ferez sans doute ) et de se régaler sur route avec un super grip ??

m'enfin ce que j'en dis , j'y serez pô , donc :?
+ 1 Pour les avoir testé (il y a 10 ans c'est vrai)
Des Sirac :evil: . Ce nom me donne de l'urticaire.
J'ai eu des Sirac sur le DR que j'avais avant l'élef. Phil, j'espére pour toi que Michelin a changé le type de gomme depuis.
J' avais aussi pris ce pneu pour sa polyvalence avec un look ressemblant au Pirelli. Tant que c'est sec tout va bien, mais par contre, dés qu'il pleut ça se corse. Tu perd l'arrière mais aussi l'avant dés que la route glissouille un tant soit peu. Réduction de l'allure impérative.
Je me rappelle encore du commentaire d'un test sur Motomag de l'époque (que je l'ai lu trop tard) "dangereux sous la pluie". C'est vrai qu'au Portugal il ne pleut pas trop...

Re: Treffen au Portugal

Posté : jeu. 28 mai 2009 21:21
par Lucky
elefred a écrit :Tant que c'est sec tout va bien, mais par contre, dés qu'il pleut ça se corse.
C'était un peu le cas des T66 X de Michelin, qui compensait par d'autres qualités, notamment la longévité (12000 kms !!! :shock: :shock: :shock: ) que je n'ai jamais pu apprécier à ce point sur n'importe quel autre pneu trail. (Son petit frère Anakee que j'avais à l'arrière sur le solo étant à moitié nické lors de l'achat de la machine, je n'ai pas suffisamment de recul pour parler de son usure mais il semble assez endurant et se montre très accrocheur.) Ce qui est plus étonnant encore, c'est qu'un T66 X ne révèle pas la moindre faiblesse statique ou dynamique après sept années passées sur l'épave de mon premier 900 IE à moitié dégonflé, dans des conditions de stockage pas vraiment optimales. De grosses empoignes lors de la virée du week-end dernier avec les membres du "Ducati Do Lemouzi" (et mon ami TTronc's) m'ont permis de confirmer l'excellente tenue de route de ce pneu sur le sec... Tout comme sa résistance à l'abrasion... :twisted: :oops:

Re: Treffen au Portugal

Posté : jeu. 28 mai 2009 21:52
par Flyben
l'anakee ne tient pas la même durée mais est largement au dessus du T66 sur le mouillé

très très loin même

Re: Treffen au Portugal

Posté : jeu. 28 mai 2009 22:33
par elefred
J'ai du T66 sur l'élef aprés. Sérieusement, sous la pluie, c'était le rêve par rapport au Sirac.
Avec le Sirac, c'était grass track en direct dés que la chaussée était humide.
M'enfin, peut être que Michelin a revu sa copie.

Re: Treffen au Portugal

Posté : jeu. 28 mai 2009 22:36
par Phil the bike
Ciao

C'est vrai que le Sirac n'est pas ce qui se fait de mieux
Mais avec le Bifaro, on ne roule jamais trop vite, c'est toujours autour de 110.
Puis c'est un pneu vraiment mixte, pas terrible sur la route/pas terrible en TT :lol: :lol:
Mais comparer à une monte pur crampons, il tient la distance et le Portugal c'est un minimum de 4 000 bornes, avec des journées de plus 600 bornes sur route et d'autres journées entieres de TT.
Et tout ça pris en compte, en 17/21 t'as plus grand chose :?

Phil

Re: Treffen au Portugal

Posté : jeu. 28 mai 2009 22:46
par Mimi
Mais avec le Bifaro, on ne roule jamais trop vite, c'est toujours autour de 110.
un marseillais pur souche ce Phil, rien que des mensonges :roll: :!:

Re: Treffen au Portugal

Posté : jeu. 28 mai 2009 23:20
par Lucky
Phil the bike a écrit :Mais comparer à une monte pur crampons, il tient la distance et le Portugal c'est un minimum de 4 000 bornes, avec des journées de plus 600 bornes sur route et d'autres journées entieres de TT.
Et tout ça pris en compte, en 17/21 t'as plus grand chose :?
Si Phil ! Et le nom de code est : TKC 80 ! :twisted:

Re: Treffen au Portugal

Posté : ven. 29 mai 2009 00:44
par Flyben
je pense qu'on aura le resultat au retour
l'avantage du bifaro sur les AC .. c'est la monte qui est la même que celles de beaucoup de trail comparer à l'elef en 19 av

j'avoue que plutot que de me faire braire à changer de pneu avant le 'tugal si je pouvais y aller, je partirais peut etre en MT21 avec une paire de karoo en charge arrière pour les faire changer là bas.. et pouvoir niquer les mt21 sans regrets sur les pistes espingouines

--
flyben

Re: Treffen au Portugal

Posté : ven. 29 mai 2009 00:56
par To@ne
Nico est passé à midi, on lui a monté une monte neuve de Karoo à la place des siens usés à 40% environs : il fera l'aller-retour les doigts dans le pif, on lui remontera les autres quand il aura fini ceux ci.
De toute façon, chaque monte réagit très différemment d'une moto et d'une conduite à une autre, donc aucun choix ne sera mauvais jusqu'à ce que son pilote le décrète, hum ?

Nous on part sur le karoo. On aurait pu faire Karoo T pour faire aussi bien et moins cher que le TKC80, mais en fait, il n'y a que kfc900 qui en aura, ça nous permettra de prendre du recul vis à vis des karoo normaux sur le même trip.
De toute façon, à partir du moment où tu roules en conséquence, l'important du voyage se situe ailleurs.
Nous on est quasiment prêt.

Re: Treffen au Portugal

Posté : ven. 29 mai 2009 01:19
par Lucky
To@ne a écrit :Nous on est quasiment prêt.
Cool ! Tu vas peut-être pouvoir t'occuper de mon "colis" ! 8) :wink:

Re: Treffen au Portugal

Posté : ven. 29 mai 2009 01:21
par To@ne
Tiens, pour les GPS, j'ai aussi trouvé ça, c'est marrant et ça peut être pas mal : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/search.do ... =50&res=on" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Treffen au Portugal

Posté : ven. 29 mai 2009 01:51
par michtoooo
To@ne a écrit :Nico est passé à midi, on lui a monté une monte neuve de Karoo à la place des siens usés à 40% environs : il fera l'aller-retour les doigts dans le pif, on lui remontera les autres quand il aura fini ceux ci.
De toute façon, chaque monte réagit très différemment d'une moto et d'une conduite à une autre, donc aucun choix ne sera mauvais jusqu'à ce que son pilote le décrète, hum ?

Nous on part sur le karoo. On aurait pu faire Karoo T pour faire aussi bien et moins cher que le TKC80, mais en fait, il n'y a que kfc900 qui en aura, ça nous permettra de prendre du recul vis à vis des karoo normaux sur le même trip.
De toute façon, à partir du moment où tu roules en conséquence, l'important du voyage se situe ailleurs.
Nous on est quasiment prêt.
c'est bizarre, Romain m'a facturé du Karoo T ... c'est gouré ??

Re: Treffen au Portugal

Posté : ven. 29 mai 2009 02:36
par Lucky
michtoooo a écrit :c'est bizarre, Romain m'a facturé du Karoo T ...
Du moment que personne ne te l'a "carotté", l'essentiel est sauf ! :mrgreen:

Re: Treffen au Portugal

Posté : ven. 29 mai 2009 09:22
par Muley Hacén
Phil the bike a écrit :Ciao

C'est vrai que le Sirac n'est pas ce qui se fait de mieux
Mais avec le Bifaro, on ne roule jamais trop vite, c'est toujours autour de 110.
Puis c'est un pneu vraiment mixte, pas terrible sur la route/pas terrible en TT :lol: :lol:
Mais comparer à une monte pur crampons, il tient la distance et le Portugal c'est un minimum de 4 000 bornes, avec des journées de plus 600 bornes sur route et d'autres journées entieres de TT.
Et tout ça pris en compte, en 17/21 t'as plus grand chose :?

Phil
Tu me surprends là Phil! :shock: Tu es en train de nous dire qu'il vaut mieux un pneu mauvais partout mais qui arrive au bout, qu'un bon pneu mois endurant. Et si le mauvais pneu faisait que tu n'arrives pas à rester sur tes 2 roues (chose que je ne te souhaite pas)?
En ce qui me concerne j'hésite toujours. Je vais finir mes MT21 ce week-end (bien que je pense qu'il en restera encore) et je ne sais pas ce que je vais monter à la place, ne sachant pas vraiment s'il y aura majoritairement de la route ou des pistes.