Page 5 sur 9

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Posté : ven. 22 mai 2009 13:36
par Muley Hacén
Au fait, t'as reçu mes nuts? :shock:

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Posté : sam. 23 mai 2009 01:13
par To@ne
positif. merci beaucoup.
faut que tu m'envoies ce que je te dois et ton rib ;;)

t'ain, cette semaine de boulot est terrible. suis rentré à 22h mercredi et 21h ce soir.
J'peux même pas dire vivement dimanche qu'on larve... :lol:

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Posté : sam. 23 mai 2009 11:23
par Muley Hacén
To@ne a écrit :positif. merci beaucoup.
faut que tu m'envoies ce que je te dois et ton rib ;;)

t'ain, cette semaine de boulot est terrible. suis rentré à 22h mercredi et 21h ce soir.
J'peux même pas dire vivement dimanche qu'on larve... :lol:
Tu me feras un chèque au Portugal.....

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Posté : mar. 26 mai 2009 13:40
par michtoooo
Image

KFC64 en plein travail ... il est sévèrement bon le cochon quand il se met à tordre, couper, souder ... du métal :wink: et tout à la main et avec les dents :lol:

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Posté : mar. 26 mai 2009 14:13
par mickey
Belle grimace,

D'où le conseil du jour:
"point de tube tu cintreras
quand cassoulet tu mangeras"

Idée du jour:
Si tu déplaces les clignos sous le grach bar (Pour les fils c'est un peu juste, mais ça le fait), ça libère l'encrage de l'araignée.
A partir de ce point prévoir une fixation pour des sacoches latérales de réservoir, dont le fond reposera sur le haut du crach bar.

Mickey

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Posté : mar. 26 mai 2009 23:29
par To@ne
Excellente idée, Mickey, à ceci prêt que notre moto est un 650 dont la tête de fourche tourne avec le guidon... son araignée est donc minimaliste et tourne aussi avec la fourche.

D'autre part, cette moto sera équipée de deux caisses de 32L, ce qui, je pense, devrait suffire à transporter notre Ninie avec armes et bagages... sans avoir besoin de sacoches de réservoir...

Merci en tout cas, et je prends en note la citation, passque Nico n'a pas besoin du tout de cassoulet pour produire une sorte de tramontane malodorante dès qu'il franchit le pas d'un atelier... :lol:

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Posté : mar. 26 mai 2009 23:35
par GClover
:lol: C'est pas un Vendéen de souche ? Si c'est le cas c'est normal, élevé à la "mojette" :lol:

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Posté : mar. 26 mai 2009 23:47
par To@ne
Bourguignon... dur du fion.

Pour ce qui est du 650, il est quasiment terminé. Il est magnifique. La tête de fourche est un peu abimée, mais Nico a réussi à limiter les dégâts de bel manière.
Je ferais bientot des mises à jour des sujets que j'ai fait là dessus.

Demain je la prend pour aller au taf, je dois lui changer son T66 avant et son Karoo AR un peu râpé... contre une paire de Karoo neufs et une paire de chambre à air Bridgestone 4mm.

Ces chambres sont lourdes mais en moyenne beaucoup plus rentable que des bib-mousses : elles coutent moins de 20€, résistent à d'énormes agressions (jamais crevé depuis 3 ans en mixte) et ont l'avantage, comme n'importe quel chambre, de pouvoir choisir la pression qu'on veut, contrairement aux bibs... :lol:

ah ouais, pis ça se monte tout seul, contrairement à ces grosses merdres de bib...

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Posté : mer. 27 mai 2009 10:10
par bonv.
super, nous avons hate de voir la bête :wink:

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Posté : mer. 27 mai 2009 22:00
par Mimi
bonv. a écrit :super, nous avons hate de voir la bête :wink:
chevauchée par la belle :wink:

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Posté : mer. 27 mai 2009 22:59
par To@ne
Incroyable.

Le moteur de AC avec des BING et une transmission 15/46, c'est la classe internationale.
Souple comme un bif', facilité déconcertante jusqu'à 5000 trs... (100 km/h)... puis dans une ligne droite, tu te rends compte que t'as encore une bonne partie de compte tours à faire vivre... une essorage et ..................................................... putain, t'as les bras plus longs de 15 bons cm... Merdre, ça tire sévère, cette cacahuète !!!

Le frein AV commence à prendre son mordant, le frein AR ne vaut rien, il faut que je le repurge.
Il faut que je détende un poil les câbles d'accélérateur, la moto accélère lorsque je tourne complètement le guidon d'un côté ou de l'autre.
Il faut que je désserre la colonne de direction : j'ai senti un point dur en rentrant ce soir. Si tout va bien, on sentira rien pendant un moment, le temps du voyage et j'aurais plus de temps pour remplacer tout ça.
Les Karoo se comporte super bien.
Il faudra aussi rêgler, accorder les suspattes (fourche un peu plus ferme que l'AR pour le moment).
Voir le feu stop.

Le reste a l'air nickel.
Ninie va essayer son elefant ce WE, dès que les crash-bars seront montés. Elle refuse sans. :lol:

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Posté : mer. 27 mai 2009 23:05
par michtoooo
To@ne a écrit :Incroyable.

Le moteur de AC avec des BIN........Ninie va essayer son elefant ce WE, dès que les crash-bars seront montés. Elle refuse sans. :lol:
y'a intéret oui ... vu le bordel que ça à été pour la tête de fourche ... elle sait qu'elle à pas le droit de la péter :wink:

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Posté : mer. 27 mai 2009 23:05
par Muley Hacén
To@ne a écrit :Bourguignon... dur du fion.

Pour ce qui est du 650, il est quasiment terminé. Il est magnifique. La tête de fourche est un peu abimée, mais Nico a réussi à limiter les dégâts de bel manière.
Je ferais bientot des mises à jour des sujets que j'ai fait là dessus.

Demain je la prend pour aller au taf, je dois lui changer son T66 avant et son Karoo AR un peu râpé... contre une paire de Karoo neufs et une paire de chambre à air Bridgestone 4mm.

Ces chambres sont lourdes mais en moyenne beaucoup plus rentable que des bib-mousses : elles coutent moins de 20€, résistent à d'énormes agressions (jamais crevé depuis 3 ans en mixte) et ont l'avantage, comme n'importe quel chambre, de pouvoir choisir la pression qu'on veut, contrairement aux bibs... :lol:

ah ouais, pis ça se monte tout seul, contrairement à ces grosses merdres de bib...
Qui en plus ne supportent pas la route et ont une durée de vie limitée, même quand ils ne roulent pas! :cry:

Bon, j'ai toujours pas décidé ce que je monte comme gommes... :roll:

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Posté : mer. 27 mai 2009 23:16
par Flyben
colles donc des karoo ..

--
flyben
tu t'emmerderas pas comme ça

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Posté : jeu. 28 mai 2009 09:40
par mickey
Pour le tête de fourche, milles excuses (il est vrai que quelques 650 sont en fixe...merci GG)
J'ai trouvé un tête de fourche d'élef 200 avec sa mini bulle à 20 euros, il ressemble pas mal au 650 et le phare carré rentre pile poil dedans.

Quand a la sensation du 750, puristement parlant, en rapport, le 650 devrait être considéré comme un longue course plus lent, mais plus couillu.

Mais bon, c'est pas parce qu'il y a des grosses valises, qu'il faut mettre trop de poids sur Ninie.
Merci de nous tenir au courant on attend les photos avec impatience.

Mickey