Salut,
Maintenant que nous sommes en 2012, je déterre le sujet....
Après une récente conversation avec To@ne, il est ressorti que compte tenu de son calendrier, il est très incertain pour notre week-end... Il va donc falloir se trouver un endroit où loger et réserver assez rapidement car les week-end longs sont très prisés...
To@ne va user de ses connaissances personnelles pour essayer de trouver un endroit sympa... De mon côté, j'ai pour le moment trouvé un gîte (en attente d'autres réponses de gîtes du même type) dans l'Yonne qui a l'air sympa et disponible du 25 au 28 mai pour le moment :
http://www.les-coteaux-de-villon.fr/
Voila le topo :
- capacité d'hébergement pour 12 personnes max. Possibilité de personnes additionnelles moyennant payement (25 euros/semaine/personnes) et couchage supplémentaire (lit de camp, matelas) à notre charge
- tarif de 480 euros comprenant la location, et le forfait ménage en fin de séjour. A cela s'ajouteront la consommation d'electricité et la location des draps.
- on a une balancoire dans le jardin pour les moins de 35 kgs... moi, je suis hors-côtes
=> Côté hébergement, on peut s'en tirer pour une cinquantaine d'euros/personne pour le week-end et je doute d'arriver à descendre plus bas...
Je précise certains points :
-
pas de comptes d'apothicaire : le cout total (hébergement + boisson + nourriture) sera divisé par le nombre de participants indépendamment du fait qu'on arrive/part tôt ou tard dans le week-end, qu'on dorme sur un canapé ou dans un lit, qu'on mange peu ou beaucoup, qu'on a pris 2 douches ou 3, j'en passe et des meilleurs...
- la confirmation de chacun se fera par versement d'arrhes (de l'ordre dune 20aine d'euros environ/personne) par chèque avant toute réservation. "Si les temps sont durs" en ces lendemains de fête, pas de soucis pour que l'on se mette d'accord en MP sur une date de mise à l'encaissement ultérieure.
- dernier à confirmer, dernier servi... Si on dépasse la capacité de 12 personnes, les derniers à confirmer seront moins bien lotis...
On se donne jusqu'au
16 janvier au soir pour les confirmations... En fonction du nombre de confirmation, si besoin; on révisera la capacité de l'hébergement à la hausse ou à la baisse.
Je crois que tout est dit ou presque... Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas...
Les personnes qui confirment, on se liste ci-dessous :

Dub et Dubette