Cette journée sera mémorable pour de multiples raisons
Tout d'abord par l'immensité des montagnes, des rochers noirs uniques qui découpent le paysage,
un spectacle qui ne doit rien au Gran Canyon du colorado
En tout cas, le traverser fait alterner des moments d'étonnements et d'émerveillements devant l'immensité
et de fatigue quand on voit la piste : cassante et dure avec de belles marches qui font que le 4x4
que nous venons de dépasser avance avec beaucoup de peine....
Je préfère de loin être sur ma moto que secouée dans une boîte fermée
Faudra que j'aide Gégé à relever sa moto qui a tapé dans une grosse pierre
et a dérapé dans une épingle
Le point culminant est à 2.712m
De visu c'est vraiment géant mais la météo sabote nos photos
c'est plus ou moins la même prise de vue trouvée sur un blog
Un pote du forum MTP disait avoir mis 3h30 pour faire cette piste
En raison du temps passé à admirer et observer le paysage lors des nombreuses pauses photos,
il nous en faudra 4
Si on retourne au Maroc, c'est sûr on la refera sous un ciel bleu pour vous poster de belles photos
Arrivés dans la vallée nous allons sur Nekob
15h30 à Nekob nous mangerons quelques brochettes faites avec de la viande stockée
au soleil dans une bassine en plastique bien surveillée par tout un escadron de mouches
mais comme elles étaient trop cuites (les brochettes pas les mouches) nous ne risquons rien
Il est déjà 16h, je suis crevée après ces 4 heures passées debout sur la moto sur cette piste cassante
J'ai mal aux genoux et aux poignets
Pour le retour qui se finira forcément de nuit vu l'heure tardive, 3 solutions s'offrent à nous :
- Ne sachant absolument pas ce qui nous attend sur la piste H2 (technique ou non ???)
Gégé propose d'abord de retourner à l'hôtel par celle que nous venons de faire
Pas question pour moi, je suis vidée physiquement et si descendre les marches avec mon éléfant
m'est relativement facile, c'est une autre histoire que de les monter (pour moi en tout cas),
ça demande plus de force et je suis à la limite du rupture de stock
(du aussi au cumul de fatigue depuis notre départ...couchés tard, levés tôt, pas de pauses....)
et trop mal aux genoux pour rouler debout, impossible de rester assis sous peine de fracasser le dos
Il est déjà en piteux état pas la peine d'en rajouter...pas beau de vieillir
- Faire un énorme détour et rentrer par les 250 kms de route
- se lancer sur la H2 et prier pour que ça passe
Après notre pow-wow, nous optons pour la dernière solution
même si ça n'est pas très raisonnable mais c'est la plus courte et de toutes façons,
pour ceux qui ont suivi, il ne peut rien nous arriver
J'aurai bien visité l'atelier de fabrication des chaussures et sandales en cuir
de Nekob qui n'est pas loin du resto mais il est 16h30 nous avons déjà perdu beaucoup
de temps à attendre que le repas soit servi

et ce n'est pas le moment de faire du shopping,
la nuit tombe à 19h30, il est urgent d'y aller

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor