Salut les cornacs,
Gros progrès ce week end. J'ai fini de remonter l'elef, enfin presque :
la roue arrière re-rayonnée est de retour, donc remontée. Je craignais que la platine qui supporte l'etrier de frein soit tordue, il n'en est rien et c'est tant mieux. Mon SR Racing étant bon pour la benne, j'ai récupéré un pot d'une marque que je ne connaissais pas, CRD, qui est fin et prend peu de place. Outre l'esthétique pas trop mal, il a l'avantage de ne couter que 219 euros :
le guidon Bihr est monté, j'ai fait le switch des carbus du SS pour les mettre sur l'Elef, en fait ceux du SS etaient avec le kit rechauff carbu, donc j'ai interverti les cuves pas cassées du Cagiva pour les mettre sur les Mikuni du SS qui revenaient sur le Cagiva, vu que le radiateur du Cagiva n'a pas le trou-trou pour accepter les durites supplémentaires. (tout le monde a suivi ?

)
Nettoyage en passant et graissage des câbles d'accélérateur et de retour, attention au passage des câbles et diverses durites. Remontage de la tirette d'enrichisseur sur le guidon, nouveau retro gauche pas cassé, repose du crash bar récupéré auprès de Dub (merci encore), réparation des clignos (re-merci Dub

), redressage du cale pied droit et petit coup de dremel puis de lime au passage pour qu'il se replace correctement, remontage de la boite à air, du réservoir. Test démarrage : au deuxieme coup de bouton magique, l'Elef s'est ebroué et sonne bien fort

il tourne bien rond, il est content, moi aussi. Le pot sonne bien, c'est du tout bon.
Bon ça c'est fait ! maintenant je passse à l'avant de la moto et constate que le tête de fourche se positionne mal. En inspectant mon araignée, je m'aperçois qu'elle s'est tordue sous le choc... argh. D'un autre côté, compte tenu de la pelle que j'ai pris, si l'araignée n'avait rien eu... Bravo l'expert qui n'a rien vu... J'ai un vide de trois bon centimètres quand j'approche le flanc gauche de la pate latérale de l'araignée. Merdoum.... Va falloir que soit je redresse à la force du poignée, soit en la démontant. Je ne sais pas trop comment faire.
Je constate aussi que le tableau de bord branle gentiment. Les pates de fixations en plastiques sont cassées. Je vais donc percer et faire passer une vis longue et fine dans le tableau de bord et la solidariser par le dessous avec un nylstop.
Bref, l'elefant est sur la bonne voie, ne reste plus qu'à le finir et repartir pour de nouvelles aventures !