Salut je suppose que tu as vu Fabien avec un 900AC bleu première génération. C mon ex elef que j'ai vendu par facilité. Je la regrette un peu faut être honnête mais elle m'a pris beaucoup de temps et j'en ai eu marre.
Pour faire cours un 900 carbu ou injection c ce qu'il faut pour du duo et avoir de la gniaque dès les bas régimes.
Si c un trail que tu veux alors un elefant, pas un GC.
Après c pas une BM tu traverse pas la France sans un minimum de bagage technique ni quelques pièces de secours mais c surtout par prudence si les upgrade élec sont bien fait. Pour illustrer j'ai fait la HAT2011 avec mon fant, 2400km sur 4jours, 550 km en 24h quasi non stop dont 300 de TT très correct et comme je suis joueur une petite fuite d'huile. Ben la seule vrai panne a été la rupture du cable de gaz sur le retour, bien sur j'avais le petit frère en secours dans les bagages.
Bref ce qu'il faut retenir ben c fiable mais faut les bichonner, leur consacrer du temps.
Et je confirme chez nous les carbu sur 900AC givre dès 5degrès et une forte humidité, alors que rien par température négative et temps sec

.
Ensuite pour faire de la route ici en lorraine perso c michelin anackee, les bi-gommes tiennent 10000km sans problème et jamais eu de mauvaise surprise quelque soit le temps. Même la neige
Et la roue de 19 ne gêne pas pour une conduite type supermot.
Sinon il est vrai que la 900IEGT de bonv est super intérressante, surtouque le montage wupermot est déjà fait.
Ta BM est bien sympa aussi.
Au plaisir d'une rencontre
Sans Elefant pour l'instant.