Page 48 sur 122
Re: Pièces Elefant
Posté : ven. 9 déc. 2011 11:45
par mimoine
wowww, c'est quoi cette habillage sur le second lien ?
Re: Pièces Elefant
Posté : ven. 9 déc. 2011 17:51
par Doc bar
une azzalin
Re: Pièces Elefant
Posté : sam. 10 déc. 2011 16:10
par To@ne
C'est un modèle compé-client qui était disponible à la vente pour le rallye-raid. On l'appelle parfois CHR Racing (nom du service course Cagiva) ou encore Azzalin (Roberto Azzalin était le responsable du service Course et était très impliqué dans le développement de ses machines).
Re: Pièces Elefant
Posté : sam. 10 déc. 2011 17:34
par Flyben
CHR ou CHRacing
pour Cagiva Husqvarna Racing
Re: Pièces Elefant
Posté : lun. 12 déc. 2011 12:24
par Doc bar
méme fourche qu'un 750 bofaro ou monofaro
Re: Pièces Elefant
Posté : lun. 12 déc. 2011 14:04
par gégé
Je mettrais bien une fourche plus performante sur le 650 soit une WP ou une Showa ou autre chose d'une bécane d'enduro mais assez souple pour ce que je fais habituellement en TT. Qui aurait une proposition à me faire? L'idéal serait peut-être la fourche complète avec les tés + roue et freinage, non? Quelle travaux d'adaptation sur le cadre du 650/bifaro?
Merci pour vos idées!
GG

Re: Pièces Elefant
Posté : lun. 12 déc. 2011 14:21
par fredlabulle
je connais une fourche de 450 drz ou qqc comme ça c est a la casse de l oncle tom a ALes
fredlabulle
Re: Pièces Elefant
Posté : lun. 12 déc. 2011 14:54
par bushman
je ne suis pas certain des avantages d'une fouche dite inversée;
Elle est sensée augmenter la rigidité à débattement égale et diminuer le poids non suspendu. L'inconvénient de la fourche inversée vient de sa rigidité excessive qui n'est pas toujours adapté à l'état de la route ( sauf sur circuit) et surtout sur une machine tout terrain, son poids est généralement supérieur sans parler qu'à cause des tubes plus gros au niveau des T le braquage est réduit et les tubes plongeurs sont plus exposés ceui fait que les joinst spy ont tendances à lâcher plus rapidement et avec une vidange plus rapide.
Re: Pièces Elefant
Posté : lun. 12 déc. 2011 16:09
par Flyben
j'hallucine

Ktm, husky et tous les autres montent des usd (ktm en 48 ou en 50) parce que c'est moins bon qu'une classique ???
ptain les gars, allez donc essayer des breles modernes un peu
la 640 LC4 adventure dispose d'une WP48 et aucune fourche d'elefant ne lui arrive à la cheville en terme de tenue et de progressivité.
Re: Pièces Elefant
Posté : lun. 12 déc. 2011 16:26
par bushman
à conception et prix équivalents , je pense que c'est surtout du marketing, ça me rappelle la haute technologie des fourches anti-plongés indispensable sur une moto moderne, un peu comme le mono-bras sur une machine qui ne fait pas d'endurance , 2 fois plus lourd pour la même rigidité .....

Re: Pièces Elefant
Posté : lun. 12 déc. 2011 16:34
par Flyben
tu as testé ?
--
flyben
Re: Pièces Elefant
Posté : lun. 12 déc. 2011 17:21
par bushman
sur un trail...non, mais sur un 900 monster entre la fourche inversée d'origine et une ceriani de type classique je préfère la seconde ....

Re: Pièces Elefant
Posté : lun. 12 déc. 2011 17:58
par bushman