GABIAN

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Hommages à un des notre parti trop tôt...

Message par Phil the bike »

Gabian,
c’était un môme, un môme de 50 balais, un môme qui s’émerveillait de tout, qui n’était jamais blasé, avec ce regard d'un enfant qui découvre le monde, un gamin plein de sourires, de rires, de fou-rires, infatigable, insatiable, un môme que tout étonnait, toujours en mouvement, plein d'idées nouvelles, toujours plein de rêve.

Tes rêves, au moins ceux que tu n'as pas eu le temps de vivre, nous allons les réaliser pour toi, parce que toujours, avec ton bel Elefant bleu, tu roulera à nos cotés .

Dans chaque rencontre tu sera là, parce que pas un Elefantriders qui t'as rencontré ne pourra t'oublier.

Ciao mon ami
:pinte:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
elefantremens
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 17:38

Re: Hommages à un des notre parti trop tôt...

Message par elefantremens »

Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: GABIAN

Message par sergio desmo »

C'est une bien triste nouvelle. Au revoir Gabian, veille sur les tiens qui doivent se sentir bien seuls maintenant.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Hommages à un des notre parti trop tôt...

Message par Nicolas »

Bonjour

serait il possible de regrouper les message autour du topic GABIAN svp ?

J'ai donné l adresse de ce sujet/topic aux enfants / amis / connaissances de Gabian etc pour qu ils puissent lire vos messages
tout en n'oubliant pas les messages anterieurs !!!

bises à vous tous
merci pour Gabian
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: GABIAN

Message par seb »

Gabian, je n'ai pas eu le plaisir de faire ta connaissance,je te découvre à travers les témoignages de ceux qui t'ont côtoyés le temps d'une virée ou plus longuement. Tous ces témoignages me confirment que tu es partis trop tôt ...
Bon vol à toi. Et toutes mes plus sincères condoléances à ta famille.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: GABIAN

Message par steph80gs »

Je ne le connaissais pas mais je m'associe à la bande pour présenter mes plus sincères condoléances à sa famille. Pu... de maladie !
Bonne route à toi, Gabian.
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: GABIAN

Message par fifi81 »

Adieu, ami Philippe, je suis sûr que la-haut, tu fera de belles balades sur ton elefant bleu et les flics et autres radars ne viendront pas te les pourrir.
Je ne t'avais rencontré qu'au mont-dore 2012 et tu avais été un des premiers à m'accueillir, moi, le petit nouveau.
Nous aurions du nous revoir dans l'ardeche en 2013 en roulant ensemble depuis Rodez mais la maréchaussée en a décidé autrement.
Ta gentillesse et ta simplicité ont marqué tous les esprits.

Bon voyage, l'ami, tu nous manques.

Fifi
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: GABIAN

Message par Dub »

photo prise à l'Isle De Man au printemps 2014 avec son fidèle ami Patrice.

question anecdote; j'ai l'embarras du choix mais j'en choisis une au hasard, sa conversation téléphonique avec sa banquière afin qu'elle relève le plafond de sa carte bleue qu'il avait atteint, avec l'air enjoué qu'on lui connaît :
" Madame, je suis coincé à l'autre bout du Monde, en Ecosse sans pouvoir utiliser ma carte bleue".
L'Isle De Man "à l'autre bout du monde en Ecosse". C'est à se demander s'il avait regardé ou se trouvait l'Ile De Man avant de s'embarquer dans le périple. :lol:

Philippe restera, avec Patrice, l'unique élément commun aux trois virées que j'ai organisées sur le forum : la Bourgogne, L'Ile De Man et l'Ardèche (même s'il s'est fait retiré son permis avant d'avoir eu le temps de nous rejoindre :roll: , l'intention y était ). Je savais que je pouvais compter sur lui même pour les destinations les plus saugrenues. Tu vas me manquer, mon brave :(

Image
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: GABIAN

Message par To@ne »

Je me suis permis de fusionner le sujet de Mich'toooo, originalement placé dans "autour d'une bière", avec celui-ci, pour qu'on puisse parler tous ensemble de notre ami.

Pour ma part, Si Gabian devait être un signe, ce serait un clin d'oeil. Ce grand type, bien décalé dans sa façon de penser (mais décalé du bon côté ;) ), était un humouriste par le sérieux qui s'ignore.
Il arrivait à balancer des sujets de conversations qui paraissaient énormes (Flyben, tu m'as bien fait marré avec ton allusion aux 95 et 98 ;;) ) et qui pourtant étaient suffisamment sérieux qu'on aurait mis en doute sa parole, mais jamais contré de front, car il avait toujours des arguments, bien étayés d'hyperlatifs et d'expressions délicieuses !!!

Gabian, c'est le type qui, à Pujols, alors que tout le monde dort encore, se lève et décide d'aller sur Villeneuve en Elefant. Arrivé en bas de chez Doc, il tourne à gauche directement plutôt que prendre à droite et aller faire le tour du rond-point... et bien entendu, la seule caisse qui passe par là, c'est les flics !!!! :lol: :lol: :lol:
Dans la même rencontre, il part un tout petit peu à la bourre et sur ce rond-point qu'il avait omis de prendre le matin, il se fait arrêter de nouveau !!! :lol: :lol: :lol:

Pour la rencontre en Ardêche, il se fait arrêter de nouveau par toute une brigade armée alors qu'il décrasse sa bécane dans une ligne droite. Nononon, les bleus n'attendaient pas, radar en main, qu'un délinquant de la route passe, mais uniquement un go-fast qui prenait régulièrement cette route avec une moto bleue !!!!! et qui passe là ce jour là à 180 ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est toujours ce grand type qui aura eu pour lui le témoignage au tribunal du gradé l'ayant arrêté, pour réduire la durée de son retrait de permis... et ça, c'était Gabian. Là, on touche à la personnalité de notre ami. Il pouvait avoir n'importe qui avec lui, juste parce qu'il était lui.
Pas par intérêt, non. Je crois que ça, il ne connaissait pas. Non, juste parce qu'il savait parler de ce qu'il vivait là, à ce moment, comme il le ressentait vraiment. Pas de mauvaise foi, non, et lui avait la clé pour montrer à son interlocuteur que ça ne faisait pas parti de sa façon d'être. Une sorte de courant, tu sais. Ce mec se connectait à toi et quand c'était fait, crac, un petit interrupteur d'humeur faisait passer instantanément le courant, en douceur, comme si ça avait toujours été.
Tu devenais un bon sèche-cheveux qui attendait son énergie, Gabian venait de se brancher, tu pouvais rayonner :)

Arrêté par les bleus, oui, mais il n'avait jamais fini avec les bleus, et dans l'autre sens, ça fonctionnait aussi !!! Un jour en rentrant du Mont Dore, alors qu'il pleuvait, il avait mis sa grande combi bleu clair. Pour attendre les autres, il se gare sur le bord de la route et attend debout, casque convertible relevé, bras croisé, ne réalisant même pas au début que les voitures ralentissent grave devant lui !!! :lol: :lol: :lol:

Je retiens de Gabian quelque chose de tellement positif, ce sourire permanent, pas seulement sur ses lèvres mais plus encore celui qu'il m'inspirait spirituellement, que j'ai du mal même à être réellement triste. Vraiment, je me dis qu'il aura été lui-même jusqu'au bout, c'est impossible autrement.

Il me revient aussi ce coup de fil alors que j'étais en Bretagne, le 31 décembre il y a quelques années. Tout le monde attend des coups de fils pour la bonne année, et mon Gabian m'appelle et me dis : "To@ne, j'ai là sous les yeux un Elefant comme je n'en ai jamais vu auparavant !!!".
Il venait de découvrir, dans une grange chez l'ami d'un ami, un prototype usine de Cagiva Elefant Dakar et par là même créé encore un lien entre des membres du forum, (partage, vente du proto à Gégé, petite rencontre à Montpon pour l'occasion, retraçage de l'historique par Gégé...), un truc énorme qui nous aura tenu des années.
Je dirais même que grâce à Gabian et Gégé, Beppe Gualini aura été une autre personne touchée par cette histoire, retrouvant la moto qui a marqué deux grandes années de sa vie de pilote.

Il aura inondé notre forum de bonne humeur, nos virées de bonnes ondes, nos âmes de bonnes pensées et il inondera nos futures soirées de bonnes anecdotes.

Merci Gab', t'as été, tu resteras un bon, parmi nous.

Je sais qu'on le dis depuis que le second nous a quitté, mais ils nous regardent sûrement de là-haut en nous chambrant... C'est qu'il commence à y avoir une vraie dream-team, là-haut, à veiller sur nous.
J'imagine sans peine ce petit groupe d'Elefantistes assis autour d'une petite table ronde, cuirs sur les dossiers, bière à la main, en train de nous regarder comme à la télé, se marrer d'anecdotes à chaque pub, puis enfourcher leurs bécanes et tailler la route... :)

Avec Gabian en plus, sûr qu'ils vont pas s'ennuyer, on peut être tranquille.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: GABIAN

Message par l'éléman »

Je viens de prendre un coup de bambou !

En ce moment, je ne trouve pas le temps de me connecter, et je viens d'apprendre la nouvelle par hasard sur FB.

Gabian avec sa joie de vivre, est une des rares personnes avec qui le courant passe tout de suite.
Il suffit de passer une soirée ensemble pour avoir l'impression de se connaître depuis toujours. Et ça c'est fort.

Pour sûr, on a pas fini de parler de toi... RIP l'ami.

Toutes mes condoléances à la famille.

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
oggy 84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 219
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 21:24
Localisation : dans le 8-4 con

Re: GABIAN

Message par oggy 84 »

Salut Philippe , repose en paix mon ami .
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: GABIAN

Message par GClover »

:? ........ ne m'étant connecté au forum depuis quelques jours je prends la nouvelle en pleine tronche en retard...... même si je m'y attendais un jour :(
Mais pensés vont d'abord à ses proches avec qui je suis de tout coeur.
C'est dur de me dire que je le reverrai jamais "ce grand machin" avec qui j'ai fais la route pour aller à mon premier Mont Dore et surtout moment mémorable, ma première rencontre ER en Cagiva avec mon GC fraichement acquis, à Marcenod, 8 heures de route en partant de chez moi (j'avais mijoté un petit itinéraire sympa) dont 7h30 sous l'eau :roll: on était très motivé ........ et très mouillé, surtout lui, il avait une combard intégrale qui avait eu la bonne idée de se déchirer en cours de route :lol:
Gab, si tu nous vois, éclate toi là haut l'ami ......
Pachyderme Power
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: GABIAN

Message par catrpilar »

Que dire de plus.... surtout en de telle circonstance. Moi aussi je ne l'ai pas vu souvent et pourtant il m'a accueilli chez lui comme si on se connaissait depuis toujours et qui partageait le plus simplement son admiration de la vie. Un type vrai, de ceux qui te regardes dans les yeux car ils non rien à cacher et ne sont pas capable de mauvaise foi. En apprenant la nouvelle il y a quelques semaine je me suis dit non pas lui pas après toutes ces victoires passées et finalement si. Merci Philippe pour tout et peut être à la prochaine. Bravo Nico et les autres vous avez vécu une rude épreuve et courage aux garçons, même si elle est dure ceci est une des nombreuses épreuves de la vie qu'il faut surmonter coute que coute... Bon vol Gabian 8)
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: GABIAN

Message par towcat »

le grand gars sympa rigolo Gabian restera comme tel dans mon souvenir...

Nous sommes peu de choses et la perte d'amis comme lui le prouve au cours de notre vie, qu'il repose en paix.

Toutes mes condoléances à ses proches... :(
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: GABIAN

Message par charl88400 »

Je pense que je fais partie des rares personnes ici n'ayant pas eu la chance de te connaitre, mais d'après cette famille que compose ce forum, tu mérites toute notre admiration.

On pense tous à toi.
Modifié en dernier par charl88400 le lun. 13 avr. 2015 17:21, modifié 1 fois.
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Répondre