Mimi
le mal au dos nous rappele que nous nous sommes redressés un jour (homo érectus).
Pour avoir connu ce mal (L4 L5 suite à jambe plus courte ?), je peux dire que le stress et la contraction involontaire de certains muscles du dos ne sont pas étrangers à ces douleurs. Ajoute à cela une bascule du bassin, un jambe plus courte ou des disques usés (ce sont les lâches qui freinent

) et on se retrouve vers la quarantaine avec le dos en compote ! je me suis soigné avec une talonettte, kiné méthode Mézière, et surtout j'ai rencontré Nath.... deux mois après je n'avais pratiquement plus mal !
Tu as déjà l'homme de ta vie avec toi .... tu es presque soignée !
Mon conseil : pas de ceinture ni anatalgique mais chaleur et détente.
Gros bisous
http://www.medecines-douces.com/annuair ... eziere.htm
"Selon Mézières, pour lutter contre une douleur, le corps va adopter des postures antalgiques, en maintenant contracté certains muscles; une fois la douleur initiale disparue, la contracture musculaire peut persister et devenir néfaste.
C'est sur ce principe que Françoise Mézières a élaboré une technique d'étirement long et régulier des muscles pour leur faire retrouver leur longueur initiale. Ces étirements par traction sont facilités par une respiration profonde, diaphragmatique.
Les Mézièristes sont le plus souvent kinésithérapeutes de formation"