A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Message par To@ne »

Rhôôôô, carrément dieu maintenant !!!! :oops:

Déconnes pas on va me dire que j'éclaire trop fort (des spots)...

Pis si j'étais ne serait-ce que demi-dieu, j'aurais pas un humour aussi pourri ;;)

(Valab' pour Flyben aussi, na ! :lol: -mais vu qu'il est très très costaud, je le laisse décider ;;) )
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Message par eric »

Julien1A a écrit :Dieux le pere (to@ne), a deja tout preparé! http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=158

Elefaf:
"J’ai eu à m’acquitter de 298 Euros de TVA (19,6% la Suisse n’étant pas dans la CEE) (il n’y a par contre pas de droit de Douane, la moto ayant été manufacturée en Italie-CEE)"

edit: Oups c'etait Flyben qui avait preparé tout ca... qui etait Dieux le pere du forum par interim... bonjour flyben!
Super Merci :51: , en fait il faut payer la différence de TVA qu'il y a entre La Suisse et le France au passage à la frontière.
C'est ELEFAF qui avait fait ce CR.
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Message par eric »

bon le vendeur ne répondant pas malgré un mail en allemand, je l'ai appelé... la moto était vendue...


Font C...R de ne pas enlever leurs annonces !!!
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Message par mimoine »

petit déterrage :wink:
pourriez vous bien me confirmer que les numéros de cadres des LE ne dépassaient pas le millier ? merci
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Message par joel 11 »

Oui... c'est vérifié jusqu'à présent...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Message par To@ne »

À priori, à partir de 1100 ce sont les 900ie GT.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Message par mimoine »

bonjour ! `
déterrage dans les règles !

le moteur de la IE est bien en boite 5 rapports ? merci

et au chapitre des différence à l'usage entre un IE et un IE GT et 900AC, que peut on en dire au niveau des agréments de ces differents moteur et partie cycle ? :51:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Message par Lucky »

Salut Mimoine,
oui, boite cinq pour le 900 IE LE, contrairement aux IE GT et 900 AC qui l'ont suivis.
Sur le papier, le GT dispose des mêmes bloc et injection, donc du même agrément moteur que la version Lucky Explorer, mais je pense que la boite six apporte un plus en usage (auto-)routier, comme sur le AC d'ailleurs. Côté partie-cycle, même s'il existe des différences de niveau d'équipement entre les modèles GT et AC (composants plus luxueux sur le GT car moto vendue beaucoup plus chère à l'époque), tous deux proposent des débattements moindres qui les rendent plus bas et font qu'ils ne jouent pas dans la même cour que le IE LE qui lui, survole les débats en TT, dans cette cylindrée en tous cas... 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Message par mimoine »

merci pour ce retour,
donc la seule différence entre les blocs de ie LE et ie GT et AC, c'est simplement la boite 5 et la disposition du récepteur d'embrayage ? Se sont les mêmes soupapes? Culasses ?
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Message par Lucky »

Ce n'est malheureusement pas aussi simple car en fait, il faut distinguer :
- d'une part les IE (LE et GT) qui bénéficient du même bloc/injection mais dont boîte et récepteur d'embrayage sont effectivement conçus différemment, et qui offrent donc à peu près les mêmes performances moteur mais surtout un agrément équivalent, car bénéficiant de culasses similaires et de grosses soupapes (mais je ne suis pas absolument certain sur ce dernier point précis concernant le GT...)
- et d'autre part les modèles AC qui possèdent les mêmes arbres à cames que les IE (de provenance 750 SS me semble-t-il) mais qui eux n'ont, en plus de leur alimentation par carbus, que de petites soupapes, avec un bas moteur (boîte et récepteur d'embrayage) similaire au GT.

En espérant avoir été suffisamment compréhensible ?... :lol: :wink: Et je ne parle pas des différences des partie-cycles dans le détail... :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Message par jad »

mimoine a écrit :merci pour ce retour,
donc la seule différence entre les blocs de ie LE et ie GT et AC, c'est simplement la boite 5 et la disposition du récepteur d'embrayage ? Se sont les mêmes soupapes? Culasses ?
Salut Mimoine !!
Tu t'es sauvé du Maroc ??
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Message par mimoine »

Salut à toi, je t'envoie un mail, ça évitera de moisir le sujet :=)
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Message par mimoine »

@Lucky : merci pour ta réponse, j'ai bien tout compris, c'est juste que c'est pas évident de comparer trois motos en même temps !

j'ai pu essayer le moteur de la IE LE, en quelques sortes tout du moins ... car j'ai eu la chance (et fait la grosse connerie de la vendre) d'avoir un temps dans mon garage une SS de 90... mais comme vous le savez, celle ci était monté d'origine avec un carbu weber de 43mm, lequel faisait fonctionner le moteur à merveille lorsque bien réglé.... Enfin je me console en me disant que son nouveau proprio (depuis presque 10 ans maintenant ) se régale avec chaque semaine !
Modifié en dernier par mimoine le ven. 18 août 2017 13:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Message par mimoine »

Je me pose la question si en usage principalement routier, la IE LE ne se ferait pas "dépasser" par une EI GT ou AC900, à cause de ses suspensions trop orienté TT et de sont simple disque de frein avant ?
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: A quoi reconnait-on une VRAIE 900 ie LE ?

Message par GClover »

Voilà une réponse en toute objectivité et qui peut clôturer définitivement le débat:
un 900 GRAN CANYON !!!!!

:mrgreen: :arrow:
Pachyderme Power
Répondre