caisses alu

Ou comment voir les elefants en rose...
Répondre
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: caisses alu

Message par mimoine »

moi aussi ça m'intéresse vachement ce sujet!!, car justement j'ai besoin de savoir ce qu'il est possible d'installer comme valises sur une 750, et comment les fixer ! en effet, je projette de m'expatrier quelques temps, et je veux emmener mon elef, mais il faut que je l'équipe avant...
Je suis de près ce sujet, enfin j'essaie !

-Lucky (41L) -150-200€-
-Phil 31 ( 41L) -150-200€-
-elefaf (41L + 37 L, soit une valise de chaque litrage) -150-200€-*
-elefaf 2 (41L + 37 L, soit une valise de chaque litrage) -150 -200€-*
-Muley Hacén (41L) - 150-200€-
-boby (41L) -150-200€- + support pour ac ?
-teddy (37L+32L, soit une valise de chaque litrage) 150-200€- + support pour Bif
-Mimoine (41L) - 150-200E + quid de la fixation...
Modifié en dernier par mimoine le dim. 6 févr. 2011 21:23, modifié 1 fois.
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: caisses alu

Message par elefaf »

Afin d'éviter à Marina un excès de coups à boire qui lui auraient fait perdre la tête...je me suis rendu sans elle sur Därr Boxen via Google où j'ai demandé "traducteur" et ainsi accédé aux informations en Français concernant le matériel de cette marque Bavaroise semble t'il.
Bonne lecture aux amateurs.
Et à bientôt à ce sujet.

"elefaf"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: caisses alu

Message par To@ne »

elefaf a écrit :Ok To@ne, pour la question chargement, mais j'ai une passagère, certes pas trop volumineuse mais 53kg de plus ça risque aussi de me faire "guidonner".
A moins que je la dégonfle un peu ! Là je vais me faire accuser de la confondre avec ma poupée gonflable :lol:

"elefaf"
T'inquiètes, j'ai déjà voyagé avec la Ninie, le top-case de 45L, les deux valises Nonfango de 41L chacune + le bagster de 20L plein et mis à part une petite frayeur en perdant le frein AR en descendant le Puy Mary, tout s'est super bien passé (on avait même attaqué un peu en montant et avant d'arriver sur l'autoroute pour Toulouse)... :)

Pierre, oui, j'en ai l'intention, peut être serait-il judicieux de parler dans la liste des accessoires qui vous intéresserait d'ailleurs...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: caisses alu

Message par teddy de montréal »

Bonsoir,

Au risque de passer pour quelqu'un de pressé,ce qui n'est pas du tout le cas.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut effectuer la liste des accessoires disponibles afin de compléter la commande éventuelle?

salut a tous
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: caisses alu

Message par To@ne »

Je vais m'en occuper, dés que je serais chez moi... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: caisses alu

Message par elefaf »

Un projet de voyage se précise en amont du Treffen 2011, aussi suis-je entrain de repenser au projet d'achat groupé pour des caisses en alu qui ne fondent pas sous les radiations nucléaires à venir...

Dans l'attente de la suite aux prospections en cours.

Merci de "elefaf"
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: caisses alu

Message par Mimi »

C'est pour transporter les pastilles d'iode :roll: :?: :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: caisses alu

Message par To@ne »

Je reprend ça demain, je le note ;;)
Merci d'avoir relancé, je n'y étais plus :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: caisses alu

Message par elefaf »

Si nous ne touvons pas le bon "joint" pour nous procurer les caisses alu, j'envisage de me rendre à Munich lors du Treffen pour y équiper la Lycky de "elefaf 2" et ma mienne bleue.

Je vais voyager à partir de "Pentecôte" entre Le Jura et la Bavière, avant de passer au Treffen, ce qui permettrait d'aller voir cher Därr à Munich.

On se donne une date pour avoir un résultat ?

A suivre.

"elefaf"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: caisses alu

Message par To@ne »

Je vais essayer de reprendre contact en Slovénie, mais je ne garantie rien. Pour Därr à Munich, il sont prêt à faire 10% sur les caisses si on leur prend tout ce qu'on a mis dans la liste (merci Elefaf et Marina pour ces infos).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: caisses alu

Message par elefaf »

Il y en a qui se choisissent même le bois de leur caisse et le couche sur un testament...
Moi je souhaiterais de l'alu...
Alors, poursuivant "la quête" qui ne me quitte pas, j'ai, via une information récupérée chez Hepco & Becker en Allemagne, découvert un nouveau distributeur près de Montpellier.
Il s'agit de FSA dont le site est : www.freddy-fsa.com
L'accueil au téléphone est chaleureusement "motard". La boite est récente et semble distribuer de la bonne camelote.
Et ce qui ne gâte rien, est qu'il y a un petit bout de film dans les chemins, je ne sais où, mais dans une sorte de maquis...sans doute dans le 34 ou pas très loin, bref sous une ligne HT où les images vous semblerons familières, surtout "quand ça marche" ou "ne marche pas"...!

Pour info.

"elefaf"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: caisses alu

Message par To@ne »

oui, c'est de la SW-Motrax et de la Hepco-Becker en somme. Attention cependant, sur le site, il est noté par exemple "249€ l'ensemble" alors que quand on clique sur le détail, est précisé sour la photo "Le prix précisé est à l'unité"
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: caisses alu

Message par elefaf »

Salut à tous, un petit point.

En visitant via Google, Därr.de, j'ai pu extraire les capacités et tarifs qui suivent, pour les caisses alu dans système de fixation, avec serrures.

1/ Box Bike 32l = caisse 89,95 euros + serrures 12,95 = 102,90 euros. remisé 92,91.
2/ Box Big 36l = caisse 94,95 euros + serrures 12,95 = 107,90 euros. remisé 97.11.
3/ Box Jumbo 40l = caisse 99,95 euros + serrures 12,95 = 112,90 euros. remisé 101,64.

Ces prix avant remise de 10% flirtent avec le fourchette annoncée par To@ane.
Il resterait à connaître le coût du transport.

A vos calculs...

Vinsyl m'a prêté pour quelques heures ses caisses Därr qui sont des 32 et 36l dont il a confectionné (hymself) un système de montage sur les supports H&B.
Il s'agit d'une tôle pliée en forme de U laquelle s'enclenche au bas de la caisse sur le tube H&B, il a ajouté deux petits équerres pour stabilisé la caisse dans le sens de la marche pour éviter un transfert des charges vers l'avant au freinage ou vers l'arrière à l'accélération, enfin un système rustique et efficace pour solidariser la caisse avec le tube haut du support H&B. J'adresse des photos à To@ne sur son courriel.

Il existe une platine alu d'adaptation pour le support H&B à 43,95 l'unité !
Il est possible de ce procurer la petite quincaillerie spécifique au montage des caisses Zarges sur support H&B.
Dans cette hypothèse il faut installer côté intérieur des caisses une contre plaque alu ou des rondelles de façon à ce que les efforts liés à la charge transportée ne déforment pas la parois ces caisses. Cette contre plaque coûte chez Därr = 12,50 euros l'une.
Les verrous nus sans serrure, de chez Därr peuvent être cadenassées à travers des percements "étudiés pour".

Vinsyl évoque un prix de 50 euros par caisse Därr, d'origine Slovène, il y aurait 2 ou 3 ans. Je ne sais si c'est un prix emporté de Lubiana ou rendu en France.(Là c'est To@ne qui maîtrise mieux le sujet).

J'ai trouvé sur un autre Forum, l'indication suivant laquelle ces caisses seraient fabriquée en Hongrie ! Je vais aller voir si quelque chose apparaît via Google. (à suivre).

D'autre par pour l'info je vous livre une adresse: http://sites.google.com/site/rtwxtz600/aluboxes (peut être avec 2l à alu ?) sur lequel sont répertoriés les caisse alu suivante, toutes plus chère, mais certaine très chouettes? SOT/

1/ TOURATECH-ZEGA.
2/ MOTO SPORT PANNIERS;
4/ JESSE.
5/ SW-MOTECH-TRAX.
6/ hEPCO & BECKER Standard + Bobi.
7/ HARRY TRAIL.
8/ CARRIBOU PELICAN.
9/ATOL ou ATOG MOTO.COM
10/ WUNDERLICH.

Enfin, j'ai mis l'oeil par hasard sur un reportage à "la To@ne" à propos de 2 Anglais qui ont voyagé en France et en Espagne en Elef 900, l'une Rouge Torero et l'autre Blanc virginal, il y a 4 ans environ. L'une des bécanes est montée avec Därr.
A voir sur: http://www.adventuremag.net/cagiva-elef ... 9?siteid-1 .

Pour ma part je souhaiterais rester solidaire d'une décision mutuelle pour un achat groupé. Toutefois va se poser le problème de la répartition de la marchandise une fois livrée ! Au prix obtenu devrait s'ajouter le rediffusion à travers l'hexagone. Il conviendrait de mutualiser la dépense totale en incluant le reroutage chez les uns et les autres.
Si rien n'est possible d'ici à La Pentecôte, je partirai en voyage avec mes cavalières montées par dessus les supports H&B qui équipent ma bécane. C'est ainsi que j'ai voyagé jusqu'à Canobio pour le Treffen 2010/Varèse. Mais cela nécessite une surveillance régulière du paquetage, en 2010, une sangle mal bloquée est partie dans le moyeu arrière fabriquer un efficace ralentisseur de roue qui m'a fait croire un certain temps que l'essence Italienne était frelatée ! puis m'a obligée à une marche arrière manuelle sur la bande d'arrêt d'urgence de la Autopista... bref le genre de gag pour le "Grand blond et sa chaussure noire...)
A l'occasion du Treffen 2011 qui se déroule en Bavière je pourrais aussi aller directement chez Därr me fournir ainsi que "elefaf2" qui m'accompagne.

Je souhaiterais connaître un peu votre positionnement, nous serions 7 candidats.

La filière de To@ne étant encours de recherche, il ne serait peut être pas inutile de nous fixer une échéance pour conclure.

J'ai oublié de préciser que les supports valises de H&B sont ainsi montés que le pied du passager ne dispose pas d'un espace très confortable. La "plante" du pied et non la "pointe" se trouvant sur le cale pieds. J'ai bien vu en Italie des Elefants équipées d'autres supports mais je crois qu'à la date d'aujourd'hui il ne seraient plus disponible (selon Touratech à 84 Orange). Si je monte les Därr sur mon 750, je positionnerai les valise en tenant compte de l'ergonomie la plus favorable, c'est à dire légèrement en recul par rapport au montage H&B pour les Zarges, par exemple, sans trop translater la charge vers l'arrière et en inclinant un peu les caisses vers l'avant de la moto.

Je reste évidement très attentif à vos observations.

Et bien en voilà un, message qu'il est long...

Au plus grand plaisir de vous relire.

V motard de "elefaf".
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: caisses alu

Message par elefaf »

Pas fini !

J'ajoute que les caisse Därr présentées sur le site de Därr sont lisses, hors celles visibles sur d'autres forum sont parfaitement identifiées "Därr", et comportent des sortes de "moquettes" (terme de designer en carrosserie", c'est à dire des renflements horizontaux à la façon de la tôle Citroën, peut être pour rigidifier l'alu dont l'épaisseur aurait été amoindrie" ?

Stop.

"elefaf"
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: caisses alu

Message par Phil the bike »

Et bien en voilà un, message qu'il est long...

A ce niveau là, c'est plus un message, c'est carrement une thése :lol: :lol: :lol:

Chapeau 8)

Personnellement j'ai fouillé, avec l'aide de mes traducteurs favoris, tout les Ebay d'europe jusqu'a tomber sur un jeu de valises et support pour chacune de mes motos

Allez une petite photo prise pendant la pause dejeuner une belle journée d'été en Asturia :wink:

Image
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre