Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par To@ne »

Sur le Pegaso cube que j'ai dans le garage, il y avait quelques coupures, puis un jour plus rien.
C'est la même base moteur que les F650.

J'ai démonté ce WE. les 8 vis qui tiennent le rotor d'alternateur sur le volant moteur ont lâché une à une et, bloquées entre le rotor et le stator, elles ont complètement mâché les bobines du générateur.
Le rotor s'en tire avec les trous des vis légèrement ovalisé, un coup de lime pour les tassements, remise en place avec des vis neuves serrées au frein-filet, mais je dois recommander un stator tellement il est niqué... même le bobineur de Bayonne ne pourra rien faire.

Donc je dis pas que c'est ça, mais c'est possib'...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par fifi81 »

J'ai eu la même chose l'an dernier sur mon tiger sauf qu'on s'en est aperçu théoriquement avant les dégâts.
Donc vis neuves et resserrage du tout.
Quelques temps après, la batterie lache, dans le doute, je remise la moto et décide d'attendre le printemps suivant, je passera l'hiver avec le cagiva (en réalité à l'hosto et la suite).
Arrive le printemps et ma décision de vendre le tiger.
Je m'arrange avec un copain qui l'emmène chez le mécano et on essaye une batterie neuve qui a l'air de charger, mon copain l'essaye pendant une semaine sans problème, donc tranquille pour la vente.
Le gars qui m'a acheté la moto est parti voir le moto GP de barcelone 3 jours après l'achat et tombe en panne de batterie :mrgreen:
Verdict de Triumph barcelone, c'est le stator qui est grillé, il a été rebobiné pour une facture avec une nouvelle batterie de presque 600 €.
Evidemment j'ai pris la réparation à ma charge, j'étais assez ennuyé pour les désagréments de mon acheteur.
Conclusion, dans une vente ou un achat, on n'est jamais à l'abri d'une surprise après tout dépend de l'honnêteté des parties.

Dans le cas de ton 650 GS, l'inquiétant est plus qu'il n'en ait pas parlé que le risque de panne lui-même, pour les raisons expliquées plus haut, la fiabilité du vendeur est aussi importante que celle de la moto.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par To@ne »

Complètement d'accord.
Le gars aurait commencé par te mettre au courant du truc, ça t'aurait certainement fait peur, mais ça aurait mis le vendeur hors de doute.

J'ai eu le cas lors de l'achat de mon Land rover il y a deux ans, après tu as toujours peur qu'un autre truc lâche, ça gâche le plaisir...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
speedy31470
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 09:40
Localisation : Près de Toulouse

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par speedy31470 »

Fifi et To@ne, vous êtes des mecs bien ...et je m'en doutais déjà.
Grand seigneur Fifi d'avoir pris en charge les réparations...mais j'aurais fait pareil...
Pour des principes idiots d'éducation, de parole donnée, d'honneur, des concepts en voie d'obsolescence...

Pour mon cas, pas pareil...
Le gars au lieu de se morfondre en excuse , de mettre le problème a plat et de repartir a zéro, raisonne un peu et me prend pour un lapereau de 6 jours...
En plus , il l'a déjà remise en vente sur LBC...je pige pas trop...
Objectivement, cette moto est plus que propre, bichonnée, accessoirisée et une "panne à la con" peut arriver.
Ca ne remet pas en cause la fiabilité de ce modèle, faut juste trouver et réparer.
Mais la , il me dit que c'est la batterie qui est HS et que le régulateur a une sécurité qui couperait l'alim électrique dans ces cas...
Donc il va mettre une batterie neuve, nettoyer et vérifier tous les connecteurs et pas plus.
Suis sceptique car si la batterie est p'tet HS, le régulateur l'est p'tet aussi...Vous en savez quelque chose hein les Elefant men !
Et dans ces cas c'est sur que les modules électroniques d'allumage doivent moyennement apprécier.

Alors ce matin je lui ai écrit que soit il trouve la panne et la réparation est certifié fiable avec un contrat moral (ou mieux écrit) de prise en charge dans un court délais, soit il n'y a aucune garantie, et je passe mon tour...(je pense qu'on s'oriente vers le choix 2)

Wait and see et je crois find another bike.....
Modifié en dernier par speedy31470 le mar. 8 juil. 2014 15:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par To@ne »

Pas de bol... :(
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par sergio desmo »

C'est pourtant bon le lapin a la moutarde. :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par cagivo »

Pfff mon pov' speedy, s..... de vendeur :x, pour avoir roulé en F650 et Pégaso, perso 1° fois que j'entends ce type de problème.
Ca veut peut être aussi dire qu'un pachyderme tout fiabilisé t'attend...
speedy31470
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 09:40
Localisation : Près de Toulouse

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par speedy31470 »

Un pote vient de me dire : avec tes critères de vieux , pourquoi tu prendrais pas une 500 KLE ?
Petit con ! Mais je regarde quand même...
Vous en pensez quoi vous ?
Genre ca....il y en a une pléthore sur LBC...
http://www.leboncoin.fr/motos/681076445.htm?ca=16_s
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par sergio desmo »

Il a raison ton pote.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par fifi81 »

un 500 KLE, si tu te souviens même neufs personne n'en voulait :mrgreen:
quitte à prendre japonais, prends un transalp ou un AT, tu seras pas emmerdé,

"prends un transalp", bizarre ça me donne une impression de déjà vu :wink:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par fifi81 »

après, pour celle que tu as vu en particulier, j'en sais rien, peut-être ça vaut le coup, va quand même voir s'il y a un forum KLE.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par fifi81 »

sinon avec le mêm moteur que le GS, tu as pas mal d'Aprilia Pegaso à beaucoup moins cher.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
speedy31470
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 09:40
Localisation : Près de Toulouse

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par speedy31470 »

Pas faux tout ca...
Bon ...il est urgent que je temporise et que j'attende que mes povres neurones digèrent toutes ces infos et choix ! :? :wink:
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par cagivo »

Comme fifi je resterai sur un F650 ou GS voir un Pégaso (bon rapport qualité prix).
Tu peux en trouver à moins de 2 000€ toute nickel avec 25 000km.

J'ai eu Pégaso cube 650 à moteur Rotax (5 soupapes contre 4 sur la BM F 650) pendant 6 ans et parcouru quasi 25 000km, pas de souci notable à noter sauf un grippage de mes étriers de frein arrière après changement des plaquettes. Je l'avais eu quasi neuve avec moins de 1 000km et moins d'un an pour 4500 balles...
Entretien et assurances (même tous risques) peu onéreux, grande autonomie (300 km avec un plein pour une conso de 5.5 - 6l/100 et 21l de réservoir), machine plutôt bien finie. C'est un bon vieux mono et ses caractéristiques niveau d'huile difficile à faire..., ça cogne à bas régime (à éviter au max). D'après mes souvenirs quelques modèles ont eu des soucis de joints de culasses. Tu as des machines qui ont parcouru plus de 100 000km. Par contre j'ai peiné à la revendre car trop méconnue... même à petits prix.

Pour la BM F650 que j'ai aussi conduite, c'est la cousine germaine du Pégaso (enfin la Pégaso est la cousine italienne) car monté sur les chaines de montages Aprilia. J'ai roulé en F650 de 1995 pendant 2 ans, c'est le Pégaso pour "vieux" c'est à dire un vrai vélo, Le Pégaso avait un caractère "légèrement plus arsouille", idem jamais eu de souci sauf des pièces d'usures. En effet elle commençait à avoir des Km, dessus j'avais fait moi-même disque et ressorts embrayage, quelques durites d'huiles qui viellissent pas trop bien, pointeau ressort carbu en gros... et revendue en 1 semaine car prête à partir.
Entretien et assurances (même tous risques) peu onéreux, grande autonomie (+ de 300 km avec un plein pour une conso de 4.5l/100), je précise je n'essore pas la poignée de gaz...
De plus j'ai un pote qui en a aussi une qui totalise près de 80 000km sans souci.
A titre perso si je dois me séparer de mon 750 AC je reviendrais vers une tite BM

Sinon dans la série éxotique, t'as le CAGIVA 500 Canyon que j'ai pu essayé à des prix rikiki (t'en as 2 pour 2 500€), le souci roue libre de démarreur qu'il est possible de chinter avec un décompresseur comme sur une mob

et dans la série des monos j'ai aussi eu un Dominator ben c'est japonnais ndlr ça marche mais aucun caractère donc pour ce ce qui est du KLE.... ben c'est japonnais.... en 500 avec 2 cylindres
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado

Message par Mimi »

Lorsque je cherchais un gros trail on m'avait parlé la Transalp que je sais efficace puisque Rv passe partout avec mais c'est pas beau et du 500 KLE....très vilain
Quand je l'ai entendu tourner, je suis partie en courant,ah non pas question d'aligner des bornes avec une casserole pareille :?

Je suis allée voir un Pegaso, bruit sympa (échappement libre)mais je ne l'ai pas essayé parce-qu'il y avait vraiment trop de boulot à faire dessus

Le look de la 650GS, désolée mais ça ne passe pas :oops:

Et finalement Gégé m'a ramené un Bifaro et je me suis bien faite avoir :mrgreen:

M'en fous de ne pas poser les pieds par terre et que ce soit lourd, de toute façon quand je roule je ne touche plus terre tellement je suis happy :champ:
et si je me retrouve par terre de temps en temps, je m'en fiche qu'il ait une rayure de +,
c'est comme les rides, tu vas pas faire un lifting tous les 3 mois, en + ça t'interdit de piquer des fous rires, de vivre normalement, de te défouler...

Les bosses et les rayures, ça te raconte tout le vécu, toute l'histoire et la nôtre est très belle :D

Pourvu que ça dure :pinte:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre