Vaaala, c'est corrigé! Thanks

Ah je connais bien ton CBC, je me le suis fait plusieurs fois sur plusieurs machines et c'est vrai que c'est vraiment génial... sans les caisseux... sinon ça rajoute des obstacles technique en faitThibaut a écrit :... qui doit aller pas mal sur une de mes spéciales favorites du coté du Roussillon, le tronçon Collioure Banyuls Cerbere (que je surnomme CBC) frontière et retour,
en saison calme et sans les campings cars comme maintenant, "ca la fait" pour les initiés !...
Pour avoir monté du Brembo or 4P et disque en 320mm sur plusieurs Elefants, je dirais que ça ne dérange pas du tout d'un point de vue de la plongée de la fourche : ce freinage ne vient pas simplement en puissance, il arrive aussi avec beaucoup plus de feeling et de progressivité, donc c'est dosable.... et ça rend les machines encore plus exploitable, je dirais...Thibaut a écrit : ... par contre en rehaussant autant le niveau du frein (remise à niveau par rapport au reste de la machine), quid de la plongée de la fourche, j'imagine que ca devient un theme du coup sur le routier ?
Comment le ressens tu Dave ?
Collioure/Cerbère... c'est bien..... mais Cerbère/Cadaquès.... c'est encore mieux....!!!!To@ne a écrit :Ah je connais bien ton CBC, je me le suis fait plusieurs fois sur plusieurs machines et c'est vrai que c'est vraiment génial... sans les caisseux... sinon ça rajoute des obstacles technique en faitThibaut a écrit :... qui doit aller pas mal sur une de mes spéciales favorites du coté du Roussillon, le tronçon Collioure Banyuls Cerbere (que je surnomme CBC) frontière et retour,
en saison calme et sans les campings cars comme maintenant, "ca la fait" pour les initiés !...
Thibaut a écrit :
J'ai de très bons souvenirs de ta région, Thibaut, c'est vrai que c'est une magnifique aire de jeux! De notre côté, on a "juste" les Vosges, la Forêt Noire, le Jura... on s'occcupe, quoi!Thibaut a écrit : Ceci dit je reste rêveur devant le montage de Dave, special freinage de trappeur enervé, qui doit aller pas mal sur une de mes spéciales favorites du coté du Roussillon, le tronçon Collioure Banyuls Cerbere (que je surnomme CBC) frontière et retour,
en saison calme et sans les campings cars comme maintenant, "ca la fait" pour les initiés !
Ca nous éloigne un peu de l'Alsace, c'est sur...
par contre en rehaussant autant le niveau du frein (remise à niveau par rapport au reste de la machine), quid de la plongée de la fourche, j'imagine que ca devient un theme du coup sur le routier ?
Comment le ressens tu Dave ?
joel 11 a écrit :Collioure/Cerbère... c'est bien..... mais Cerbère/Cadaquès.... c'est encore mieux....!!!!To@ne a écrit :Ah je connais bien ton CBC, je me le suis fait plusieurs fois sur plusieurs machines et c'est vrai que c'est vraiment génial... sans les caisseux... sinon ça rajoute des obstacles technique en faitThibaut a écrit :... qui doit aller pas mal sur une de mes spéciales favorites du coté du Roussillon, le tronçon Collioure Banyuls Cerbere (que je surnomme CBC) frontière et retour,
Thibaut a écrit :![]()
![]()
![]()
.... et pour le retour en France... Darnius/Coustouges.... 36 km de sinueux rapide où l'on ne croise que 2 ou 3 voitures... même en plein été...(en 900 Elef' c'est un peu juste question allonge et freinage... en 900 SS c'est du pur bonheur...!!!)
En parlant de fourche, désolé du HS, mais pouvez vous me confirmer que l'on met du dexron ATF, soit de l'huile de boite auto ?Dave_007 a écrit :Thibaut a écrit :
Sinon, pour plonger, elle plonge la Marzoc! Pas plus qu'avant mais avec moins d'effort sur le levier, avec du feeling et de manière nettement plus dosable, comme le dit très justement To@ne...