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Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 27 janv. 2016 17:27
par glassmann750
la roulette sûr pas a l atterissage!!! Sur ma moto ce soucis venait lorsqu elle était sur la béquille centrale!!! :roll:

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 27 janv. 2016 18:17
par mickey
Bien vu effectivement le bras oscillant descend tellement qu'il vient coincer la chaine.

Abaisser la bécane d'environ 4cm, ça revient à ramener le bras oscillant vers l'horizontale
Si on veut à peu près conserver la progressivité originelle, au niveau des biellettes verticales ça les fait concevoir plus longues de 1cm. (elles sont implantées au 1/4 de la lg du bras, elles se déplacent donc du quart du débattement du bras)
Reste à savoir si on dispose d'assez de garde avant de racler sous la selle.
Pour la fourche avant et conserver l'assiette, on fait juste coulisser les fourreaux de 4cm.

De là à concevoir des biellettes à lg variable (vis-ècrou), et hop un coup TT, un coup route ...

Jouer sur la biellette horizontale modifiera plutôt l'inclinaison de l'amortisseur, et par là même sa dureté ... du moins ce que j'en pense.

Mickey

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : jeu. 28 janv. 2016 00:06
par glassmann750
en fait Mickey avant de faire quoi que ce soit il faudrait être sûr que ton amortisseur fonctionne parfaitement bien!!!
C était pas le cas du mien! (écrou desserré...pointeau... :mrgreen: )
donc au départ le fonctionnement était déjà...approximatif! Cela explique (en partie...) le manque de sensibilité/réactivité
lors des changement de réglages (absolument tous les réglages) Au contraire après révision et remise a neuf complète
on sent très très rapidement les moindre changements de réglages!!! :mrgreen: c est plus facile comme ça!!! :roll: :51:
et ça va surtout mieux!!!

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 21 sept. 2016 12:50
par glassmann750
petites nouvelles et photos des montagnes de Valaisie...ou mon Bifaro Suisse est enfin rentré a la maison...après une années d hôpital... :mrgreen: :mrgreen:

la fameuse modif qui nous a causé tant de soucis!! il aurait certainement fallut changé le diamètre de la tige (a cause du réglage hydraulique rajouté...) le mécano a dû pas mal jouer :lol: avec les rondelles...les cales...pour arriver a un bon fonctionnement! :D

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le fameux réglage...très sensible dès que la molette tourne...

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la roulette "tendeuse de chaîne" qui a dû être déplacée pour éviter que la chaîne "roue en l air"

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ça donne ça vu de derrière. Vous remarquerez sur l autre Elefant Bifaro le garde-boue et feu arrière d époque Acerbis
prévu pour ces modèles... :shock:

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la différence de hauteur est très interessante...et le réglage est presque au minimum...mais faut pas exagérer!

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 21 sept. 2016 13:08
par glassmann750
pour le train avant comme conseillé par certains d entre vous fourche 900 IE Lucky je trouve le résultat top autant esthétique
qu au niveau fonctionnement! Petit rajout...le rigidificateur Tarrozzi

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Vue avant comparative...

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là il va certainement rallonger la béquille latérale??

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 21 sept. 2016 13:17
par glassmann750
avec en plus le passage pour la roue arrière en 18' (on a choisi un 130...le 140...on avait un doute qu il ne passe pas bien)

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il a fallut rallonger la béquille centrale :mrgreen:

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Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 21 sept. 2016 13:20
par glassmann750
Les Dellorto ont été repris...gicleurs plus petits...

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l échappement ressoudé...

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Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 21 sept. 2016 13:26
par glassmann750
Résultat final...et certainement presque définitif... :mrgreen:

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reste refaire la selle...
protège-carter alu...en cours
porte valises a modifier...
et crash barres....

salutations a vous tous...Gééé :pinte: :pinte:

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 21 sept. 2016 21:26
par GClover
ça a de la gueule 8)
Mais avec de échasses pareil, cantonnes toi aux chemins faciles, car dans le technique avec une telle hauteur, tu seras par terre avant de pouvoir poser le pied :wink:

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 21 sept. 2016 21:47
par Phil the bike
Joli boulot et joli "bifaro" :bave:

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : mer. 21 sept. 2016 21:49
par charl88400
Magnifique!!!!

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : jeu. 22 sept. 2016 09:51
par Mimi
Très beau boulot, bravo !
GClover a écrit :ça a de la gueule 8)
Mais avec de échasses pareil, cantonnes toi aux chemins faciles, car dans le technique avec une telle hauteur, tu seras par terre avant de pouvoir poser le pied :wink:
Tout dépend de ta capacité à faire du TT, tu crois qu'Auriol il touchait par terre ???
Et Gégé passait bien plus facilement certains trucs sur son Proto que sur son Bifaro

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : jeu. 22 sept. 2016 09:54
par lucky#45
Mimi je pense que tu voulais parler de Gilles Picard,le fidèle ami du grand Auriol!
en tout cas magnifique Mobifaro :bave:

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : jeu. 22 sept. 2016 17:33
par glassmann750
ouais bon je suis aussi équipé de longues échasses moi...ça devrait le faire! :mrgreen:
pour ce qui est du franchissement...je ferais avec...en même temps je me ferais certainement bien plaisir sur nos petits chemins de montagne! je la rabaisserai...en même temps que je me tasserai... :D :D

Re: dernières modifs 750 1988

Posté : jeu. 22 sept. 2016 21:20
par GClover
Mimi a écrit :Très beau boulot, bravo !
GClover a écrit :ça a de la gueule 8)
Mais avec de échasses pareil, cantonnes toi aux chemins faciles, car dans le technique avec une telle hauteur, tu seras par terre avant de pouvoir poser le pied :wink:
Tout dépend de ta capacité à faire du TT, tu crois qu'Auriol il touchait par terre ???
Et Gégé passait bien plus facilement certains trucs sur son Proto que sur son Bifaro
Mimi, Auriol et tous les autres ne faisaient pas de portions lentes techniques un peu trialisantes, c'est là que tu perds l'équilibre, et pas à 120 et plus où avec la vitesse tu avales tout peu importe la hauteur et même effectivement plus c'est haut et mieux c'est. Et on parle pas non plus de la même qualité de suspension, entre une moto de série et une machine d'usine.
Alors oui c'est pas le programme de la moto, mais c'est tellement tentant une petit single qui grimpouille en tournicotant un peu parsemer de gros cailloux, c'est là que t'es content de pouvoir poser le pied au sol si soucis, sans pour autant que la moto soit déjà sévèrement penchée et presque irrécupérable.

Après j'adore le résultat, mais ça rend la machine un peu plus exclusive quant à l'usage TT.