Suite et fin.....enfin j'espère.....
De retour de chez Mickey, alors qu'il organisait sa sortie TT, mon 900 SS a donné quelques signes de fatigue: le MC d'embrayage s'est mis à fuir, elle fumait à chaud (dixit Phil) et le roulement gauche arrière est arrivé à Vendargues dans un sale état...
S'en est suivi une immobilisation de 2 mois, puis lorsque je retourne chez Mickey (en BAR + remorque) pour récupérer le Bif' qui vient du Nord, je discute avec lui de mon problème récurrent de flingage de roulement, il me conseille de mettre une rondelle entre l'entretoise et le roulement pour éliminer le jeu et avoir une bonne continuité des appuis lorsque l'on serre la roue...
Hier, je monte le MC d'embrayage du bif sur la SS puis j'usine une rondelle que je place où il faut, je remonte le tout (en mettant un roulement en meilleur état que celui qui était flingué...), je serre bien fort (pour tester...) NICKEL...!!! la roue n'est plus du tout freinée...!!!
Je remets le bon couple et part tester la miss sur une centaine de bornes...
Vraiment le pied c'te bécane (quand elle marche...

) , j'adore son moteur, sa gueule, sa musique, son chassis.....tout est bon quoi....!!!
Du retour à la maison tout semble OK... (Merci Mickey...

)
Me reste plus qu'à changer les joints de queue de soupape (Une première pour moi...si vous avez des tuyaux pour la manip' je suis preneur...

) et de refaire le jeu à la fermeture qui était proche de la limite des 0.20mm sur les 4 soupapes au dernier contrôle....
Encore de beaux restes pour une machine de 17 ans bien sonnés....