Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
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joel 11
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par joel 11 »

Bon, à force... :D :D :D

On va bien finir par le trouver ce problème..... :roll:

j'en saurai un peu plus demain....je vous tiens au jus..... :wink:
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par joel 11 »

Je pense que je viens de trouver la solution....ce matin.... :wink:

En fait sur les 900 SS il y a 2 références de porte couronne apparament identiques.....apparament.....seulement... :wink:

La différence est quasi-invisible, sauf qu'à force de tout observer, démonter, remonter, analyser, on finit par la voir....

Elle se situe sur les "doigts" sur lesquels est fixée la couronne et qui rentrent dans les silent-blocs de roue arrière (ceux qui sont censés amortir la transmission...) ...

Et bien ces doigts sont différents (j'ai gardé ceux de l'ancien porte couronne et déjà sur celui-là il y a 2 modèles différents :shock: :shock: ) et je pense que ceux qui sont sur le modèle que j'ai acheté sont encore différents car ils ont, côté roue, un épaulement qui n'est pas présent sur les autres....
C'est cet épaulement qui fait que la bague interne du porte couronne ne vient pas en contact avec la bague interne du roulement de roue (il doit y avoir 1 mm de jeu au moins) et donc il y a "rupture" dans la continuité de l'appui sur les différentes bagues internes et entretoises ce qui fait que lorsque je serre les écrous de l'axe, cela contraint les roulements et ça.....ils n'aiment pas.... :wink:

Bon, comme il est encore un peu tôt et que je dois filer qques coups de marteau pour valider ce que je pense être LA soluce du problème....Va faloir attendre un peu avant d'en être complètement sûr... :?

La mécanique de bon matin...ça a du bon....aussi.... :wink:
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Muley Hacén
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par Muley Hacén »

La même différence subtile qu'il y a entre celui d'un Elef' et celui d'un GC.
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par joel 11 »

Je pense que c'est OK.... :champ: :champ: :champ:

J'ai renfoncé les silenblocs et le tour était joué...tout est en contact...j'ai remonté l'axe serré au couple....ça tourne sans freiner.....j'ai serré au delà (pour tester...)...ça tourne pareil.....NICKEL.... :D :D :D

Yapuka tester sur route et sur du plus long terme.....mais je suis serein...!!!! :wink:

Faudra quand même que j'y mette des roulements neufs car ceux que j'ai monté là sont les 2 "rescapés" (ceux qui étaient côté gauche...) alors que c'était le droit qui "explosait"...
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par joel 11 »

Je viens de faire 80 bornes.......jusqu'ici tout va bien....jusqu'ici tout va bien... :wink:

J'ai soulevé le cul de la mob, viré l'étrier et fait tourner la roue.....tout est OK.....pas de bruit suspect, le roulement droit a un bel aspect extérieur.....tout semble nickel....

Je reste quand même méfiant à défaut d'être prudent.....et j'attends le seuil fatidique des 100 puis 150 km....

Je pense que c'est en bonne voie..quand même... :P :P :P
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par GClover »

J'ai eu ton message, je te ferai envoyer tout ça en même temps car il me manque et 6005 2rsh c3, sinon je te les aurais emporté demain :wink:
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par GClover »

J'ai reçu tes 62203 hier, demain je devrai recevoir le 2ème 6005, par contre redonnes moi ton adresse, je l'ai encore mise je ne sais où :oops:
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par joel 11 »

Tu as un MP.... :wink:
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par joel 11 »

Bon aujourd'hui il pleut... :( :( :(

Cinéma ce matin......et cet aprem.....changement de roulements....... :wink:
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par joel 11 »

Suite et fin.....enfin j'espère..... :wink:

De retour de chez Mickey, alors qu'il organisait sa sortie TT, mon 900 SS a donné quelques signes de fatigue: le MC d'embrayage s'est mis à fuir, elle fumait à chaud (dixit Phil) et le roulement gauche arrière est arrivé à Vendargues dans un sale état... :(

S'en est suivi une immobilisation de 2 mois, puis lorsque je retourne chez Mickey (en BAR + remorque) pour récupérer le Bif' qui vient du Nord, je discute avec lui de mon problème récurrent de flingage de roulement, il me conseille de mettre une rondelle entre l'entretoise et le roulement pour éliminer le jeu et avoir une bonne continuité des appuis lorsque l'on serre la roue...

Hier, je monte le MC d'embrayage du bif sur la SS puis j'usine une rondelle que je place où il faut, je remonte le tout (en mettant un roulement en meilleur état que celui qui était flingué...), je serre bien fort (pour tester...) NICKEL...!!! la roue n'est plus du tout freinée...!!! :champ: :champ: :champ:

Je remets le bon couple et part tester la miss sur une centaine de bornes...

Vraiment le pied c'te bécane (quand elle marche... :? ) , j'adore son moteur, sa gueule, sa musique, son chassis.....tout est bon quoi....!!!

Du retour à la maison tout semble OK... (Merci Mickey... :pinte: )

Me reste plus qu'à changer les joints de queue de soupape (Une première pour moi...si vous avez des tuyaux pour la manip' je suis preneur... :wink: ) et de refaire le jeu à la fermeture qui était proche de la limite des 0.20mm sur les 4 soupapes au dernier contrôle.... :wink:

Encore de beaux restes pour une machine de 17 ans bien sonnés.... :wink:

Image
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par GClover »

J'ai changer les joints de queue sur le bif avant de venir dans les corbières, moteur dans le cadre c'est assez acrobatique :lol:
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par joel 11 »

Je me rappelle que tu avais fait cette intervention sur ton bif'....

Le SS a une accessibilité tip-top aussi bien sur le cylindre avant que sur l'arrière et cela moteur dans le cadre.....c'est vraiment un must dans le genre (Le multi est très bien aussi... :wink: )...

C'est une "lèvre" externe qui maintient le joint...???
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par GClover »

Nan, il vient se "clipser" sur son guide qui a comme un petit épaulement, le joint a le même chose mais inversé.
Plusieurs techniques, mais un truc que m'a donné Fly dans tous les cas, c'est de mettre ton joint neuf dans de l'eau chaude pour le ramollir un peu car autant il est souple au niveau du passage de la soupape, autant il est raide en bas car plus épais. J'ai essayé en le retournant sur lui même (pas évident) et de l'enfiler sur la soupape comme ça pour enfin le retourner en le clipsant sut le guide, succès non garanti.
Autre technique, tu fais descendre ta soupape à raz du guide pour pas qu'elle te gène et tu mets ton joint progressivement autour du guide en t'aidant d'un petit outil (attention à pas blesser le joint bien sur) car t'auras du mal à y mettre tout les doigts :mrgreen:
Faudrait des doigts très longs et très fin articulés de 10 phalanges chacun et là pas de soucis :lol:
Mais comme tu dis, sur le SS ça sera plus facile :wink:
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par joel 11 »

Niveau prix, faut compter dans les combien pour le bout de caoutchouc...???

Il me semble que les joints pour les soupapes d'admission et ceux pour celles d'échappement ne sont pas les mêmes....???

A savoir si j'essaye d'identifier celle(s) qui est(sont) défectueuse(s) ou si je change les 4.... :roll:
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par Flyben »

2 euros le joint
les admissions et échappements sont différents
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