enzo33 a écrit :Je n'ai pas "en visu" les 2 pièces en question : soit le monobras d'une part et le moteur d'autre part.
Il me semble, néanmoins, -et avec beaucoup de réserve- qu'il est plus facile de mettre sur une machine outil un monobras pour augmenter une côte que de raboter un moteur.
Toutefois, si c'est la solution côté moteur que tu entreprends, un moteur peut se fixer sur le tablier d'une fraiseuse.
Des fraiseuses,il en existe des petites comme des monstrueuses.
Perso, j'augmente l'entre axe du monobras.
Faisabilité : Admetons que j'ai a disposition une fraiseuse ; je te demanderai, au minimum de sortir les 2 carters latéraux et les organes dépassant leurs plans de joint pour utiliser comme surface de référence les dits plans de joint et de laisser dépasser de chaque côté que les queues de vilo.
ne pas toucher au monobras. c'est exclu pour des raisons mécaniques de contraintes sur les roulements le bras force en travers du à sa géométrie.
va voir un fraiseur en lui expliquant ce que tu veux. il te dira ce qu'il peut faire
--
flyben
sinon, à la disqueuse, ça peut se faire aussi. finition avec un disque abrasif tissu