transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
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bonv.
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par bonv. »

ok je comprend :wink:
:D
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par enzo33 »

Je n'ai pas "en visu" les 2 pièces en question : soit le monobras d'une part et le moteur d'autre part.
Il me semble, néanmoins, -et avec beaucoup de réserve- qu'il est plus facile de mettre sur une machine outil un monobras pour augmenter une côte que de raboter un moteur.
Toutefois, si c'est la solution côté moteur que tu entreprends, un moteur peut se fixer sur le tablier d'une fraiseuse.
Des fraiseuses,il en existe des petites comme des monstrueuses.
Perso, j'augmente l'entre axe du monobras.

Faisabilité : Admetons que j'ai a disposition une fraiseuse ; je te demanderai, au minimum de sortir les 2 carters latéraux et les organes dépassant leurs plans de joint pour utiliser comme surface de référence les dits plans de joint et de laisser dépasser de chaque côté que les queues de vilo.
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par joel 11 »

Et une simple scie à métaux.....ça ferait pas l'affaire...???
:roll:

Enzo, le monobras, je pense qu'il n'est pas possible d'intervenir dessus, les roulements sont à fleur et la pièce est creuse....

Image
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par bushman »

joel 11 a écrit :Et une simple scie à métaux.....ça ferait pas l'affaire...???
:roll:
Enzo, le monobras, je pense qu'il n'est pas possible d'intervenir dessus....
moi j'irais carrément à la disqueuse, même pas peur !
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par Flyben »

enzo33 a écrit :Je n'ai pas "en visu" les 2 pièces en question : soit le monobras d'une part et le moteur d'autre part.
Il me semble, néanmoins, -et avec beaucoup de réserve- qu'il est plus facile de mettre sur une machine outil un monobras pour augmenter une côte que de raboter un moteur.
Toutefois, si c'est la solution côté moteur que tu entreprends, un moteur peut se fixer sur le tablier d'une fraiseuse.
Des fraiseuses,il en existe des petites comme des monstrueuses.
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Faisabilité : Admetons que j'ai a disposition une fraiseuse ; je te demanderai, au minimum de sortir les 2 carters latéraux et les organes dépassant leurs plans de joint pour utiliser comme surface de référence les dits plans de joint et de laisser dépasser de chaque côté que les queues de vilo.
ne pas toucher au monobras. c'est exclu pour des raisons mécaniques de contraintes sur les roulements le bras force en travers du à sa géométrie.
va voir un fraiseur en lui expliquant ce que tu veux. il te dira ce qu'il peut faire

--
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sinon, à la disqueuse, ça peut se faire aussi. finition avec un disque abrasif tissu
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par GClover »

+1 avec fly, si on touche au bras, faut lui mettre des roulements moins larges (déjà faut retomber dans du standard) donc charges admissibles plus faible ........
Par contre le moulin, il y a toujours moyen de mettre des entretoises sans aucune contrainte mécanique pour le recoller dans un cadre ducat :wink:
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par GClover »

Aussi il me semble que To@ne a été confronté au même problème quand ils ont mis le 900 du Mostro de lucky dans l'élef de Konfiance, je crois le rappeler kils ont tranché à la scie ou a la disqueuse :o
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par bonv. »

[quote="joel 11"]Et une simple scie à métaux.....ça ferait pas l'affaire...???
:roll:

Enzo, le monobras, je pense qu'il n'est pas possible d'intervenir dessus, les roulements sont à fleur et la pièce est creuse....

C'est pour cela que je ne veux pas toucher au mono bras


quand à la disqueuse j'avoue que j'y ai pensé, mais je voudrais un travail propre :wink:
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par mickey »

Tu peux arriver à usiner le moteur sans le démonter.
Le plus long sera de le brider sur la table, c'est à dire fixer le moteur par se pattes de fixation sur montage qui se posera bien à plat sur la table et sera vissé dessus, tout en permettant à la fraise et à la tête de la fraiseuse d'accéder au bossage à usiner.
Tout fraiseur saura comment faire et te dira comment il voit le montage que tu auras à réaliser. (du type cornières soudées et percées par exemple)

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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par mickey »

Ah oui, j'oubliais, il y a les joints à lèvre à cet endroit, ils n'affleurent pas ?

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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par bonv. »

non pas de joints mais 2 roulement à aiguilles.
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par joel 11 »

mickey a écrit :Ah oui, j'oubliais, il y a les joints à lèvre à cet endroit, ils n'affleurent pas ?

Mickey

C'est pas comme sur le monof' ou le bif' Mickey..... :wink:
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par bonv. »

d'ailleurs suis je obligé de les remettre ces 2 roulement une fois les bosselages coupés :?: sachant que j'en ai déja sur le monobras.
si oui il me faut prévoir aussi l'usinage pour les replacer :roll:
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par Flyben »

non. tu fraises mais tu ne mets pas de roulements

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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par bonv. »

ok merci pour vos conseils :wink:
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