Raccordo per condotto 800087418
Re: Raccordo per condotto 800087418
Voici une synthèse du projet commun.
Tout d'abord des messages aux uns et autres.
BUTYOUAREFRENCH : super; continu
DOMI : merci de côter avec repérage les 2 croquis distincts comme je l'ai demandé plus haut et pour que chacun s'y retrouve. (il passe dans 5 mn chez moi)
JOEL : le coup du capuchon de bougie de la marque LODGE, j'y ai pensé comme j'ai sous le coude un système avec un capuchon de bougie de tondeuse à gazon (2€) qui peut faire le coude mais nous partons sur la solution "BUTYOUAREFRENCH" sauf solution miracle à venir -peut -être-. Merci de
t'interesser.
ELEFAF : la pompe FACET de moto mag est une basse pression. Ceci dit vu le prix je garde le truc en mémoire car elle est fiable et pas chère.
Tout a fait le genre de truc pour les PASO (entre autres) ou pour alimenter un réservoir supplémentaire au réservoir principal -préparation "désert". Continu de fouiller.
Pour info; les pompes à injection doivent délivrer 3 à 5 bars.
Sur le site FACET, il y a des choses interessantes et je vais téléphoner pour la durite : celle-ci me semble grosse mais avec les photos.....
Maintenant, à l'attention de tous et surtout ceux qui possédent des IE et des GC :
nous devons valider les côtes dès que les croquis côtés avec repères seront en ligne.
Tout d'abord des messages aux uns et autres.
BUTYOUAREFRENCH : super; continu
DOMI : merci de côter avec repérage les 2 croquis distincts comme je l'ai demandé plus haut et pour que chacun s'y retrouve. (il passe dans 5 mn chez moi)
JOEL : le coup du capuchon de bougie de la marque LODGE, j'y ai pensé comme j'ai sous le coude un système avec un capuchon de bougie de tondeuse à gazon (2€) qui peut faire le coude mais nous partons sur la solution "BUTYOUAREFRENCH" sauf solution miracle à venir -peut -être-. Merci de
t'interesser.
ELEFAF : la pompe FACET de moto mag est une basse pression. Ceci dit vu le prix je garde le truc en mémoire car elle est fiable et pas chère.
Tout a fait le genre de truc pour les PASO (entre autres) ou pour alimenter un réservoir supplémentaire au réservoir principal -préparation "désert". Continu de fouiller.
Pour info; les pompes à injection doivent délivrer 3 à 5 bars.
Sur le site FACET, il y a des choses interessantes et je vais téléphoner pour la durite : celle-ci me semble grosse mais avec les photos.....
Maintenant, à l'attention de tous et surtout ceux qui possédent des IE et des GC :
nous devons valider les côtes dès que les croquis côtés avec repères seront en ligne.
- butyouarefrench
- Piqué à l'elef' !!!
Bonsoir à tous,
ATTENTION si "les pompes à injection doivent délivrer 3 à 5 bars" il faudrait connaitre leur débit.
la pression ne fait pas tout.
Si le Ø de sortie de la pompe interchangable est le même soit environ 12mm (si je ne me trompe pas)
et si elle délivre sur sa doc 3 à 5 bars (l'écart en grand) on pourra peut être considérer que son débit est
le même.
c'est comme une batterie 12v et une batterie 12v, on ne peut pas démarrer une voiture avec une batterie de moto.
Attention au débit....
ATTENTION si "les pompes à injection doivent délivrer 3 à 5 bars" il faudrait connaitre leur débit.
la pression ne fait pas tout.
Si le Ø de sortie de la pompe interchangable est le même soit environ 12mm (si je ne me trompe pas)
et si elle délivre sur sa doc 3 à 5 bars (l'écart en grand) on pourra peut être considérer que son débit est
le même.
c'est comme une batterie 12v et une batterie 12v, on ne peut pas démarrer une voiture avec une batterie de moto.
Attention au débit....
Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
- butyouarefrench
- Piqué à l'elef' !!!
Re,
concernant la solution http://www.sodifluid.com/durites-silicone.html,
j'ai un doute car les écarts dans les diamètres qui nous intéresse sont de 3mm sur leur catalogue.
Alors que nous avons nous des écarts de 9mm à la grosse entre le plus gros et le plus petit Ø.
Une fois les cotes figées je ferrai des Appels d'offres chez plusieurs de mes fournisseurs (pièces usinées, thermoformées ou moulées) et chez SODIFLUID (qui apparament fournit tous les truc de tuning).
Idéalement il faudrait faire un compromis de cotes entre les 900ie et les GC pour n'avoir qu'une seul pièce à faire refabriquer.
Je ferai les appels d'offres comme je le fait tous les jours c'est à dire:
pour 5 pce
10pce
20pce
30pce
Souvent on arrive au même prix mais on a plus.
après suivant le prix et la qte choisi faudra séparer au nombre de personnes qui en veulent.
concernant la solution http://www.sodifluid.com/durites-silicone.html,
j'ai un doute car les écarts dans les diamètres qui nous intéresse sont de 3mm sur leur catalogue.
Alors que nous avons nous des écarts de 9mm à la grosse entre le plus gros et le plus petit Ø.
Une fois les cotes figées je ferrai des Appels d'offres chez plusieurs de mes fournisseurs (pièces usinées, thermoformées ou moulées) et chez SODIFLUID (qui apparament fournit tous les truc de tuning).
Idéalement il faudrait faire un compromis de cotes entre les 900ie et les GC pour n'avoir qu'une seul pièce à faire refabriquer.
Je ferai les appels d'offres comme je le fait tous les jours c'est à dire:
pour 5 pce
10pce
20pce
30pce
Souvent on arrive au même prix mais on a plus.

après suivant le prix et la qte choisi faudra séparer au nombre de personnes qui en veulent.
Franck
Nous sommes dans l'obligation de faire réaliser 2 modèles de durite.
Pour avoir possédé une GC et avoir sous la main une IE, je peux dire que ces durites sont plus que des passage pour essence. -Sinon, il n'y aurait pas de souci-
Sur une moto, nous somme tenues par la géométrie des éléments -sous un capot d'auto, il y a de la place-et si l'on se lance dans ce truc, c'est pour avoir -si possible des durites conforment en taille à l'origine-
Qu'en pensez-vous?
Pour avoir possédé une GC et avoir sous la main une IE, je peux dire que ces durites sont plus que des passage pour essence. -Sinon, il n'y aurait pas de souci-
Sur une moto, nous somme tenues par la géométrie des éléments -sous un capot d'auto, il y a de la place-et si l'on se lance dans ce truc, c'est pour avoir -si possible des durites conforment en taille à l'origine-
Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas répondu sur la pression des pompes.
Pour La GC, l'on sort du réservoir en durite de 7, on alimente la pompe par un orifice de 15 via la durite à fabriquer, on ressort en 7 vers le filtre a essence puis les injecteurs et le régulateur de pression et retour en 7 au réservoir.
Nous sommes sur le circuit d'alimentation.
Sur la IE, on alimente la pompe par un orifice de 10 via la durite à fabriquer, on ressort le filtre a essence puis les injecteurs et le régulateur de pression et retour au réservoir.
Filtre, injecteurs et régulateur sont identique aux 2 modèles.
Je comprends ta remarque afin de contractualiser la commande -c'est bien cela-?
Alors, combien de bars doit tenir les durites que l'on va faire fabriquer : je dirais la même pression que les durites d'alimentation.
Pour La GC, l'on sort du réservoir en durite de 7, on alimente la pompe par un orifice de 15 via la durite à fabriquer, on ressort en 7 vers le filtre a essence puis les injecteurs et le régulateur de pression et retour en 7 au réservoir.
Nous sommes sur le circuit d'alimentation.
Sur la IE, on alimente la pompe par un orifice de 10 via la durite à fabriquer, on ressort le filtre a essence puis les injecteurs et le régulateur de pression et retour au réservoir.
Filtre, injecteurs et régulateur sont identique aux 2 modèles.
Alors, combien de bars doit tenir les durites que l'on va faire fabriquer : je dirais la même pression que les durites d'alimentation.
- butyouarefrench
- Piqué à l'elef' !!!
Non je parlais du débit de la pompe pour la solution de remplacement de la pompe.enzo33 a écrit :Je n'ai pas répondu sur la pression des pompes.
..............................
Pour le cahier de charges de la durite la pression suffit.
Ok va pour deux models.
J'attends la validation des cotes.
Je démonterais bien la mienne mais ca fait deux mois que je la regarde dans le garage sans pouvoir rouler (neige et verglas)
Alors là qu'il fait beau impossible.... Je roule.
Dix ans sans rouler en moto (les enfants,les travaux dans la maison....) putain que c'est bon d'arriver au boulot avec une bananne d'enfer et de la garder jusqu'au soir où tu te couche avec la même bananne en te disant que demain matin tu va remonter sur ton rêve de gosse. (ya pas un émoticone qui jouit?)
Franck
- butyouarefrench
- Piqué à l'elef' !!!
Bananne avec deux nn parce que c'est une grosse banane.
j'suis nul en ortographe.
désolé
Franck
Pour la ie, je dois normalement récupérer un lot de chutes ce WE. Vu que c'est des chutes et que ça doit partir à la poubelle, j'ai demandé le plus de raccords possibles. Je vous dirais dès que je les aurai en main
.
Sinon, le gros diamètre est bien 10. Côté robinet, le 6 doit passer en insistant
.

Sinon, le gros diamètre est bien 10. Côté robinet, le 6 doit passer en insistant

MarcMan - Forza Cagiva
Merci pour les dessin avec les cotations repérées.
Pour le GC, il semble que la cotation n'appelle pas de remarque.
Alors pour IE :
H = 7 ou H = 8
G =10 ou G = 12
Merci de vous prononcer
MARCMAN a dit G=10 Que dis-tu pou H ?
Merci de compléter la liste
Alors pour IE :
H = 7 ou H = 8
G =10 ou G = 12
Merci de vous prononcer
MARCMAN a dit G=10 Que dis-tu pou H ?
Hello...
Au risque de me repeter les durites sont en pouces. Ca n'empeche pas de faire les calculs en mm mais il faudrait a la fin convertir en pouce qui est la language des fabricants de durites.
Merci pour votre boulot!
Julien
Au risque de me repeter les durites sont en pouces. Ca n'empeche pas de faire les calculs en mm mais il faudrait a la fin convertir en pouce qui est la language des fabricants de durites.
Merci pour votre boulot!
Julien
Pour comparer utilisons les cotes de A à D pour le GC et de E à J
Voila pour le CG

A= 55
B= 37
C = Ø 15
D= Ø 7
Pour le 900Ie

E= 30
F = 40
G = 12
H = 8
I = 12
J = 16
Alors pour IE :
H = 7 ou H = 8
G =10 ou G = 12
Merci de vous prononcer
MARCMAN a dit G=10 et H = 8
Voila pour le CG

A= 55
B= 37
C = Ø 15
D= Ø 7
Pour le 900Ie

E= 30
F = 40
G = 12

H = 8
I = 12
J = 16
Alors pour IE :
H = 7 ou H = 8
G =10 ou G = 12
Merci de vous prononcer
MARCMAN a dit G=10 et H = 8