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Re: Autopsie suite casse moteur...

Posté : lun. 7 juin 2010 16:58
par elefred
joel 11
Eloignez les enfants et les âmes sensibles...... à ne regarder que si vous avez une foi inébranlable en Dr T...!!!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ie_015.jpg
Image

Par contre, méfiez vous des bielles assemblées par DD et BB :mrgreen: .

Re: Autopsie suite casse moteur...

Posté : lun. 7 juin 2010 19:57
par enzo33
C'est du HONDA CX!

Re: Autopsie suite casse moteur...

Posté : lun. 7 juin 2010 21:14
par boby la seringue
enzo33 a écrit :C'est du HONDA CX!
ha! non ! Enzo mon autre moto est une honda, je te permet pas , non mais !!! (polémique inutile ???) les plus "charmantes" sont les cagiva !!

Re: Autopsie suite casse moteur...

Posté : mar. 8 juin 2010 00:20
par MarcMan
La seule fois que j'ai vu quelque chose de similaire, c'était un moteur de triumph cassé suite au syndrome de la chute à droite (ou à gauche chaipu). Comme si un fluide incompressible (ou peu) c'était mis dans la chambre de combustion ?

Re: Autopsie suite casse moteur...

Posté : mer. 9 juin 2010 22:56
par elefred
MarcMan
La seule fois que j'ai vu quelque chose de similaire, c'était un moteur de triumph cassé suite au syndrome de la chute à droite (ou à gauche chaipu). Comme si un fluide incompressible (ou peu) c'était mis dans la chambre de combustion ?
J'ai vu ça aussi sur une caisse mais la bielle ne s'était pas cassée. Elle était simplement tordue.
boby la seringue
enzo33 a écrit:
C'est du HONDA CX!

ha! non ! Enzo mon autre moto est une honda, je te permet pas , non mais !!! (polémique inutile ???) les plus "charmantes" sont les cagiva !!
Il faut le laisser s'exprimer :wink: . Il se défoule et sa jalousie s'extériorise :lol: :lol: :lol: .
enzo33
C'est du HONDA CX!
La photo était juste là pour qu'avec Joël, on ouvre un blog sur la libération des bielles séquestrées :wink:

Re: Autopsie suite casse moteur...

Posté : jeu. 10 juin 2010 01:06
par joel 11
J'ai déjà regardé ça.... :wink:
Il n'y a rien sur la crépine ni sur l'aimant du bouchon.... :roll:

Re: Autopsie suite casse moteur...

Posté : jeu. 10 juin 2010 09:10
par Flyben
donc c'est de l alu

tu parlais d'une queue de soupape tordue.. tu pourrais faire une photo de ta culasse avant ?
j'ai idée qu'un injecteur grippé ouvert pourrait bien etre à l'origine de ton probleme ... si les soupapes ont morflés alors que le piston ne les as pas vraiment pliées, l'idée de marcman est des plus intéressantes à surveiller

a vérifier ce point en mettant en pression le circuit d'injection sans moteur

--
flyben

Re: Autopsie suite casse moteur...

Posté : jeu. 10 juin 2010 09:26
par joel 11
Il y a quand eu plusieurs contacts piston/soupape....visibles sur le piston...

Image

Ce dont je me rappelle aussi, c'est d'avoir changé l'ECU juste avant...pour voir...n'arrivant pas à relever une tension pour étaloner le trimmer (comme j'avais pu le faire sur la 916) j'ai juste fait un essai d'une quinzaine de bornes et vérifié la tronche des bougies avant de partir pour la balade "fatale".... :?

Tu penses que la culasse aurait pu se remplir d'essence...??? Je crois que j'aurais ressenti un dysfonctionnement avant la casse (elle ronflait à merveille...) et/ou que j'aurais vu kekchose au démontage.....non...???

Re: Autopsie suite casse moteur...

Posté : jeu. 10 juin 2010 10:26
par bushman
le soucis d'un coin hydraulique est connue avec de l'huile ou du Go dont la combustion et la volatibilité est moindre qu'avec de l'essence mais à ma connaissance je n'ai jamais rencontré ou entendus parler de ce soucis dans un moteur à combustion à allumage commandé alimenté par ce type de carburant, je privilégie la rencontre fortuite entre piston et soupape..... :?:


à suivre.... :wink:

Re: Autopsie suite casse moteur...

Posté : jeu. 10 juin 2010 11:33
par Flyben
la rencontre fortuite ne casse pas une bielle faut pas déconner. et le piston serait nettement plus marqué
là c'est les coups dûs à la rotation du piston dans le cylindre qu'on voit sur le piston (à hauteur de l'encoche)
mon avis c'est que ça coute rien d'essayer les injecteurs.

maintenant remonter un moteur et prendre le risque de se le reprendre dans la gueule parce que tu sais pas pourquoi il t'as dis merde, c'est dommage

Re: Autopsie suite casse moteur...

Posté : jeu. 10 juin 2010 14:31
par bushman
t'imagine un peu le volume de liquide incomprésible ( essence) pour remplir la chambre de combustion que l'injecteur aurait du envoyer lors du peu de temps oû les deux soupapes sont fermées et ainsi former un coussin hydraulique destructeur...... :?:

Re: Autopsie suite casse moteur...

Posté : jeu. 10 juin 2010 14:43
par joel 11
Flyben a écrit : .../... maintenant remonter un moteur et prendre le risque de se le reprendre dans la gueule parce que tu sais pas pourquoi il t'as dis merde, c'est dommage
A part les injecteurs, l'ECU, l'embrayage, l'allumage et une soupape, tout le reste sera différent....on peut parler, sans faire d'abus de langage, d'un autre moteur il me semble... :roll:

Re: Autopsie suite casse moteur...

Posté : jeu. 10 juin 2010 14:47
par Flyben
ok, je ferme ma gueule .

--
flyben

Re: Autopsie suite casse moteur...

Posté : jeu. 10 juin 2010 15:18
par MarcMan
Comme fluide incompressible, potentiellement, il y a :
  • - de l'eau : j'ai déjà observé des traces d'eau dans la boîte à air. Probablement un phénomène de condensation. Mais pour qu'il y en ait autant, il faudrait qu'il se soit produit un phénomène climatique pas ordinaire.
    - de l'essence : sur des carbus, ça peut se produire avec un flotteur coincé. Sur une injection, chaipa. Injecteur bloqué en position ouverte, se remplit pendant la nuit, et le lendemain, paf la girafe ?
    - de l'huile : j'ai déjà perçu à plusieurs reprises au démarrage des odeurs d'huile brûlée sur ma ie. J'ai bien l'impression que cela provient du circuit de reniflard d'huile qui est bien moins sophistiqué que celui de ma SS par exemple. Peut-être te manque-t-il des pièces qui empêche l'huile de remonter en trop grande quantité par la boîte à air ? Niveau d'huile trop élevé ?
Ce sont des hypothèses plus ou moins fumeuses, mais par précaution, je vérifierai que le système de reniflard est bien conforme, voire mettrai une canette de coca. Perso, je vais sans doutes faire la transfo à la prochaine révision.