Merci pour ça Philippe. C'est toujours un peu décevant quand ça arrive (parles en à Pierre, le pauvre était dégouté d'avorter son voyage en Andalousie pour 3 rayons pétés), mais on en prend de la graine pour la suite.
Je roule pour ma part en Tubeless sur le supermot', mais pour le 750, j'utilise de la chambre Bridgestone "hyper renforcée". Elle ne fait pas moins de 4mm d'épaisseur et m'assure d'arriver à bon port. C'est sûr, c'est plus lourd, mais quand on part en voyage, c'est pas la perf' qu'on vise, hein ?
Nous n'avions pas de chambre de ce type en 17 pouces au magasin, alors pour partir au Portugal, j'avais monté des 18' et équilibré en conséquence sur les moto de Ninie et Konfiance à l'arrière. Tout s'est parfaitement passé.
Sinon, comme le disais joel, le plus compliqué est de décoller le pneu. Ensuite, la méthode est variable : soit tu as la place de prendre une chambre de rab', soit tu prends des rustines. Personnellement, après avoir fait quelques années de VTT en club, je n'utilisais que des rustines "Leechees" précollées, ce qui évite les galères avec les tubes de vulcanisant dans les bagages

. Un coup de rappe (fournie) et hop : un autocollant. Selon certains, ça tient moins longtemps que les autres rustines. Selon moi, pas de soucis pour le temps (j'en ai gardé plusieurs pendant plus de 3 ans) d'autant que les chambres, ça se change quand même régulièrement (en tout cas en tout-terrain).
On se refera un truc comme ça, hein ???