joel 11 a écrit :Bon, c'est la fin...
Le troisième bloc est en train d'agoniser dans un bruit de casserole après avoir péniblement fait 5000 km... je pense qu'il devait avoir trop de jeu au niveau des bielles... vu tous les dégâts que j'ai pu constaté avant qu'il ne rende l'âme... (explosion du roulement en bout d'arbre côté alternateur et desserrage de la pompe à huile...

)
C'est pas simplement cette foutue rondelle derrière le volant moteur qui est tombée sur l'axe avant le serrage ??? ça provoque un léger voile du vilbrequin qui bousille rapidement le roulement de queue de vilo côté allumage et qui parallèlement peut aussi créer une vibration qui desserre ta pompe à huile...
joel 11 a écrit :Alors, comme je ne vais pas la laisser moisir au fond du garage, j'ai déjà "réservé" un bloc de 900 SS de 1992 avec 37000 km et compte bien faire ce qu'il faut pour le "passer" en injection et profiter ainsi de la boite 6, des grosses soupapes et des AAC un peu plus "méchants"...
Les grosses soupapes, tu les avais déjà théoriquement... tu vas avoir une boite un peu plus longue et une moto un peu moins pêchue en bas, mais plus apte à faire de la "grande route"... toujours dans la théorie...
joel 11 a écrit :Questions:
Est-il possible de boucher le trou de la tige d'embrayage et de monter l'embrayage "inversé" du 900 ie sur un bloc de SS ???
Je ne pense pas que le plus gros pb réside dans le fait de boucher le trou de la tige puisque les moteurs de IE ont un cache côté gauche pour ça, mais de savoir quels modifs totales il y a à réaliser. Je pense que pour avoir une réponse rapide, le mieux est de contacter Manu Ripault.
Ceci étant dit, je ne vois pas l'avantage à conserver ce type d'embrayoir, celui des SS nécessitant un peu moins d'entretien côté butée (bien que ce ne soit pas énorme d'origine) et
surtout, les pièces du plus récent sont plus facile à trouver...
joel 11 a écrit :Pour découper les bossages au niveau de l'axe du BO, quelle est la méthode la plus simple/fiable ??
Merci pour vos tuyaux...

Je n'aurais pas la prétention de te donner la "meilleure" méthode, mais disons qu'en prenant les mesures sur ton ancien moteur, en les reportant sur le nouveau, en découpant à la disqueuse EN SUIVANT LE TRAIT QUE TU AURAS FAIT plutôt qu'en coupant du haut vers le bas, en en gardant une petite marge, tu obtiendras un résultat propre, et avec des disques à poncer sur la même disqueuse (les disques à palettes), tu pourras affiner très très finement l'épaisseur finale.
C'est comme ça qu'on a fait pour rentrer le moteur de Mostro dans le cadre du AC de Kfc900 et dans le 6/750 de Ninie et tout est passé nickel.
Faut juste pas être pressé et bosser méticuleusement, en prenant le temps. Le plus chiant restant de présenter le moteur 2 ou 3 fois avant que ça ne passe de façon finale.