Salut
Belles vidéos, ça me rappelle ma jeunesse de trialiste.
Si j'ai bien compris, certain ont fait ce parcours la avec des bifs ou monof ??????
Ils sont ouf .
A+
Bruno 1
Le Pla de Brézou...
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Re: Le Pla de Brézou...
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
WE pose de fenêtres et trial en hautes-Corbières avec l'ami Fab'…
On a trouvé une nouvelle belle marche….

Ca ne passe pas toujours du premier coup…
http://www.dailymotion.com/video/x1db3w ... erate_auto

On a trouvé une nouvelle belle marche….

Ca ne passe pas toujours du premier coup…

http://www.dailymotion.com/video/x1db3w ... erate_auto
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Elefantino
Waouh pas pour moi, je reste à la terrasse 

- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Hiho.
Après avoir regardé les vidéos au début de l'hiver où l'on voyait que les passages de marche étaient parfois difficiles, dans ce topic qui m'a rappelé mes jeunes années avec plaisir, moi aussi,
et en regardant celle-ci avec attention, en me demandant pourquoi le copain perd la moto en haut une fois de plus,
et en profitant du cadrage latéral pour essayer de comprendre avec la pause, en observant les images les unes après les autres, voici ce que je me suis dit :
de mémoire, mon guidon était incliné vers l'avant sur ma TY et sur ma MAR Ossa, et plus récemment sur le Scorpa 4tricks quand j'en avais un il y a quelques années ( pas puissant mais très léger -35kg- et facile à emporter partout comme un vélo, et ça passait très bien sur les talus, même avec son tout petit moteur, hélas pas homologué et pas immatriculé et retoqué par la circulaire Olin en 2005 ) :
peut-être que pour mieux rester en charge sur la roue avant, bien avancé en haut du réservoir et le bassin contre le guidon, le poste de pilotage est plus favorable si le guidon est plus incliné sur l'avant?
Il semble que sur vos sauterelles, il soit aligné avec les tubes de fourches; moi j'avais plutôt les poignées plus avancées que les tés.
Qu'en pensez-vous?
Après avoir regardé les vidéos au début de l'hiver où l'on voyait que les passages de marche étaient parfois difficiles, dans ce topic qui m'a rappelé mes jeunes années avec plaisir, moi aussi,
et en regardant celle-ci avec attention, en me demandant pourquoi le copain perd la moto en haut une fois de plus,
et en profitant du cadrage latéral pour essayer de comprendre avec la pause, en observant les images les unes après les autres, voici ce que je me suis dit :
de mémoire, mon guidon était incliné vers l'avant sur ma TY et sur ma MAR Ossa, et plus récemment sur le Scorpa 4tricks quand j'en avais un il y a quelques années ( pas puissant mais très léger -35kg- et facile à emporter partout comme un vélo, et ça passait très bien sur les talus, même avec son tout petit moteur, hélas pas homologué et pas immatriculé et retoqué par la circulaire Olin en 2005 ) :
peut-être que pour mieux rester en charge sur la roue avant, bien avancé en haut du réservoir et le bassin contre le guidon, le poste de pilotage est plus favorable si le guidon est plus incliné sur l'avant?
Il semble que sur vos sauterelles, il soit aligné avec les tubes de fourches; moi j'avais plutôt les poignées plus avancées que les tés.
Qu'en pensez-vous?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Le Pla de Brézou...
C'est une analyse pertinente en effet... Mais le soucis sur le Fantic provient de sa fourche dont l'huile est rincée ou trop fluide, du coup, elle se comprime trop au début de la montée et talonne lorsque sa relève, éjectant son pilote ...
Fabien passe ici très bien avec son Beta mais à été ejecté comme moi lorsqu'il a essayé la marche avec le Fantic...
Mais de basculer un peu plus le guidon vers l'avant est une très bonne chose effectivement...
Je ne manquerai pas de le faire avec la vidange des 2 fourreaux...
À moins que ce soit le pilote...un peu trop vieux pour ça.....
Fabien passe ici très bien avec son Beta mais à été ejecté comme moi lorsqu'il a essayé la marche avec le Fantic...

Mais de basculer un peu plus le guidon vers l'avant est une très bonne chose effectivement...

Je ne manquerai pas de le faire avec la vidange des 2 fourreaux...
À moins que ce soit le pilote...un peu trop vieux pour ça.....

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Mais c'est un fait que le trial, plus encore que le cheval, ça demande de bouger tout le temps, de répartir les masses, et qu'il faut avoir une bonne condition physique, à défaut d'avoir forcément une ligne de jeune premier ( les anglais disent bien : Beer Builds Better Bodies ).
Pour la fourche, je comprends ce qui se passe, et un test croisé au même endroit avec le même bonhomme qui passe sur la Beta et ne passe plus sur le Fantic, c'est sûrement probant.
Pour le reste, je me rappelle l'époque où en ayant compris que le choix du vélo et ses réglages était déjà déterminant, en même temps qu'avoir une forme d'athlète ( rincé après une petite sortie courte et facile avec Manu Ripault et un copain affuté en VTT, avec le vélo de ma femme, bien équipé mais un peu trop "custom" pour faire vraiment du sport ), j'avais décidé de me trouver un spad plus léger et de pouvoir modifier rapidement l'inclinaison du guidon et l'avancée de la selle sur son chariot avec un blocage rapide, et une btr coincée dans un petit tube de plastique fixé sur un fourreau avec un collier, pour aborder les longues montées en rando à la montagne plus sur l'avant, et les descentes longues sur l'arrière, histoire d'avoir moins le dos et les jambes fatigués...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question