Page 7 sur 7
Re: 944 à vendre
Posté : sam. 21 avr. 2012 23:59
par GClover
Et faut pas oublier que presque 1/4 de siècle les sépare niveau conception et philosophie

Re: 944 à vendre
Posté : dim. 22 avr. 2012 14:28
par Phil the bike
1/4 de siecle et un quintal

944 à vendre
Posté : dim. 22 avr. 2012 19:11
par To@ne
Le Katoche est si lourd que ça ???

944 à vendre
Posté : lun. 23 avr. 2012 01:06
par To@ne
Puisqu'on est dans les photos, l'Eleman m'a envoyé une image le la balade que Ganesh et lui ont fait cette aprèm dans la garrigue près de Jacou (34)...
... Ton 944 à trouvé un propriétaire digne d'être à son guidon, Phil

Re: 944 à vendre
Posté : lun. 23 avr. 2012 17:57
par Charly
Phil the bike a écrit :1/4 de siecle et un quintal

Et oui, aujourd'hui les monos envoient comme les gros twin d'autrefois et les twins sont devenus carrement pas humain : 180cv la Panigale
C'est un des rares bon coté du progres !
Le moteur qui s'impose au Challenge des monos depuis qq années est le 690 Duke. KTM a fait un sacré bon boulot. Patate et fiabilité au rdv...

Re: 944 à vendre
Posté : lun. 23 avr. 2012 18:12
par Phil the bike
C'est vrai que j'aurai bien aimé un 690, encore plus puissant que le 640, mais ils ne le font pas en Adventure, dommage.
Dans quelques années peut être
Re: 944 à vendre
Posté : mar. 24 avr. 2012 13:11
par GClover
C'est vrai que les monos d'aujourd'hui envoient bien quand même, ceci en partie grâce à l'injection mais aussi par des géométries d'AAC bien différentes ........ mais par contre je trouve qu'on perd le caractère (que j'aime bien) du gros mono bien coupleux en bas, aujourd'hui ça tracte plus mais dans les tours .......
Re: 944 à vendre
Posté : jeu. 26 avr. 2012 13:48
par Charly
Je t'assure que les progres sont a tout les étages. Ca tracte fort en bas comme les monos a l'ancienne (pas trop bas non plus avec les tres gros pistons) seulement au moment ou les anciens plafonnaient ceux la monte en régime comme des twins. Et les watt qui vont avec. D'ou l'impression d'avoir moins en bas.
Sur piste c'est efficace car la phase coupleuse permet d'etre en confiance pour mettre du gaz tres tot en sortie de courbe.
Le 640 KTM stock a des montées en régime incroyables pour un gros mono. Tres peu d'inertie. Rien qu'au coup de gaz au point mort ça te saute a la gueule ! Supérieur au Rotax BMW/Aprilia sur ce point.
Re: 944 à vendre
Posté : jeu. 26 avr. 2012 20:11
par GClover
C'est possible, mais je t'assure aussi qu'avec la 690 je devais plus jouer de la boite qu'avec mon 650 suz qui fait 15 chevaux de moins avec lequel je pouvais enrouler à 3000 tr/min en 5 (sur du plat évidemment), la boite 6 en plus est un peu inutile mis à part pour soulager le bloc sur voie rapide et faut pas qu'il y ai une grosse cote, chargé et à deux
Les mono katoche c'est du mono sportif, pas fait pour cruiser au long cour

Re: 944 à vendre
Posté : jeu. 26 avr. 2012 20:29
par Phil the bike
Les mono katoche c'est du mono sportif, pas fait pour cruiser au long cour
exact, une vrai moto d'homme
Re: 944 à vendre
Posté : jeu. 26 avr. 2012 20:53
par GClover
té .... !

Re: 944 à vendre
Posté : ven. 27 avr. 2012 12:55
par Charly
GClover a écrit :Les mono katoche c'est du mono sportif, pas fait pour cruiser au long cour

Oui, mais tout est relatif.
Essai un Mito en duo un jour. 34cv, dont 2 en dessous de 7000, et une boite 7.
