Salut à tous,
finalement dimanche dernier j'ai avec mon frangin re-démonté le cylindre avant qui laissait suinter de l'huile.
On a remonté avec de la pâte à joint.
La moto a redémarré après trois sollicitations (ca faisait bien 6 mois qu'elle n'avait pas redémarré) et j'ai pu rouler de nouveau avec elle

(350 bornes)
... Sauf que plusieurs trucs merdaient à nouveau :
- suintement d'huile à nouveau ; on arrive pas localiser d'où ca vient... en tout cas pas de l'endroit où l'on a remonter avec la pâte à joint.
- En dessous de 4000 tr/min elle est super chiante à conduire comme des minis coupures électriques ou mauvais réglage carbu.
==> J'ai fait les actions suivantes :
- Remis le Ducadisc pour "assouplir" à bas régime
- Mis des bougies neuves (NGK DPR9EA-9)
- Filtre à air neuf
Ca à un peu amélioré mais en dessous de 4000 tr/min ca reste chiant !!! ce qui n'est pas le cas au dessus de 4000 tr/min sur autoroute (entre 110/130)
Hier soir, j'ai voulu améliorer la carburation en mettant le nb de tours préconisé au niveau de la vis de richesse cylindre Av/Ar.
Pas de soucis pour le cylindre AR, par contre le cylindre avant lui impossible de tourner la vis de richesse (complètement bloqué dans les deux sens).
J'ai donc défait la rampe de carbu pour essayer de décoincer cette vis de richesse (tournevis/perceuse mèche fine...) ; résultat des courses la vis ne sort pas, elle est à moitié cassée dans son logement... et j'ai fait un petit trou au niveau du logement de la vis

(mais extérieur au pas de vis).
- Avez-vous une idée pour que j'arrive à virer le bout de vis qui reste ?
- Savez-vous si je peux retrouver cette vis de richesse ?
Sinon racheter une rampe de Mikuni ca doit couter un bras ; J'ai lu que les rampes Carbu utilisées pour la TDM/Super Ténéré sont identiques pour nos Elefant ?
Vous pouvez me le confirmer (ou infirmer)
Merci d'avances de vos réponses