New Fant 2015

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: New Fant 2015

Message par Lucky »

Tu parles de laquelle Mickey ?

Toujours dans l'esprit scrambler, malgré une esthétique très discutable pour moi...

http://ottonero.blogspot.ca/2015/03/ss- ... r-900.html

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je pense qu'il parle du scrambler rouge/orangé, il n'y a qu'à voir que le collecteur du cylindre arrière repart vers l'unique pot à droite pour s'imaginer la courbe qu'il décrit.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Un SS avec des crampons... :roll:

... Faut vraiment ne regarder que l'exercice de style... d'ailleurs très discutable... pour trouver un quelconque intérêt à ce 2RM.... :shock:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Image[/quote]

Encore mieux avec le son !
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Image
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Vu que je rebosse chez Esprit Moto depuis une petite semaine, je vais vous faire part d'une anecdote.

Je me suis occupé de la mise en place de l'espace Scrambler, du montage des podiums et présentoirs au rangement en passant par la mise en vitrine et étiquetage.

A midi, Gérard me demande si je peux rentrer à la maison avec un Breva 1100 (on fait Ducati, mais aussi Guzzi et MV Agusta) qui a besoin de rouler pour validation. Je me trouve un casque et un blouson et je pars.
Au retour après manger, je gare l'imposante italienne sur devant la boutique et Gérard me lance "Ne retire pas ton équipement, il faut aller essayer le Scrambler et le Monster 821 qui sortent de révision !"

"D'accooooooooooord..."

Me voilà enfourchant cette toute petite moto. Descendant du Guzz', ça fait vraiment bizarre : la selle est raide comme du bois, c'est fin comme une allumette et ça va où tu regardes dans l'instant.
Le moteur ne peut pas renier sa marque, c'est du pur Ducat'. La patate en bas et ça rage pour monter dans les tours, ça en demande tout le temps, c'est du bonheur.

Un, deux, trois rond-points, j'enchaine un petit bout d'autoroute pour aller dans un sac de bretelles que j'affectionne du côté de Mouguerre... ça tournicote dans tous les sens à bonne vitesse, c'est bien pour essayer. J'avais pu y découvrir un peu le 1200 MS, une révélation.

Autoroute -> gaz. Arrivé à 100, toujours sur une franche accélération, l'avant se fait un peu trop léger... ça louvoie sérieusement jusqu'à 120 où je coupe pour prendre les bretelles. Là, plus de soucis : ça se manie tout seul, ça se faufile (c'est vraiment le mot) tout en restant très stable, mais vif. A ce niveau, c'est très réussi et le moteur est très chouette dans ce même domaine.

La bécane m'a bien plu pour jouer, pour aller rouler dans la montagne ou faire des trajets, trainer en prenant plaisir.
Par contre, pour la ville, même si la partie-cycle y est à l'aise, le moteur donne de gros accoups d'injection à la remise des gaz, assez désagréable. J'ai apprivoisé ça assez rapidement, mais ça reste désagréable, ça te reste derrière la tête, tu dois faire avec. Pénible.

Après, le coup du louvoiement de l'avant. Pas très grave selon moi : c'est pas une machine de vitesse ni d'autoroute, même si le moteur en a largement les capacités.

Un beau joujou, très sympa à tous niveaux, avec ses petits défauts qui la rende, comme toutes les ducat', super attachante.

Le Monster 821 est super aussi. Je vais pas m'étaler sur mes essais, mais en gros, elle est aussi saine que le 1200, mais le moteur est, à mon avis, bien plus amusant car bien moins linéaire que sa grande soeur... et pourtant j'ai essayé cette 821 en mode URBAN avec des pneus raides neufs.
Par contre, quel bordel elle fait d'origine !!! je pensais qu'elle avait des Termignoni vides tellement elle fait du bruit... et ce n'est pas le même son que les anciennes ducati, ça claque bien plus, c'est joli, mais beaucoup plus fatiguant à la longue. Gros freinage aussi :)
------------------

fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

il y en a vraiment qui s'éclatent au boulot :D :D :D
et t'y bosses pour un moment?
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

3 mois pour le moment...
------------------

fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

3 mois, c'est peu mais en même temps, c'est une bonne nouvelle, plus qu'à croiser les doigts.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

To@ne a écrit :Vu que je rebosse chez Esprit Moto depuis une petite semaine, je vais vous faire part d'une anecdote.

Je me suis occupé de la mise en place de l'espace Scrambler, du montage des podiums et présentoirs au rangement en passant par la mise en vitrine et étiquetage......................................et Gérard me lance "Ne retire pas ton équipement, il faut aller essayer le Scrambler et le Monster 821 qui sortent de révision !"

"D'accooooooooooord..."

Me voilà enfourchant cette toute petite moto. Descendant du Guzz', ça fait vraiment bizarre : la selle est raide comme du bois, c'est fin comme une allumette et ça va où tu regardes dans l'instant.
Le moteur ne peut pas renier sa marque, c'est du pur Ducat'. La patate en bas et ça rage pour monter dans les tours, ça en demande tout le temps, c'est du bonheur.

Un, deux, trois rond-points, j'enchaine un petit bout d'autoroute pour aller dans un sac de bretelles que j'affectionne du côté de Mouguerre... ça tournicote dans tous les sens à bonne vitesse, c'est bien pour essayer. J'avais pu y découvrir un peu le 1200 MS, une révélation.

Autoroute -> gaz. Arrivé à 100, toujours sur une franche accélération, l'avant se fait un peu trop léger... ça louvoie sérieusement jusqu'à 120 où je coupe pour prendre les bretelles. Là, plus de soucis : ça se manie tout seul, ça se faufile (c'est vraiment le mot) tout en restant très stable, mais vif. A ce niveau, c'est très réussi et le moteur est très chouette dans ce même domaine.

La bécane m'a bien plu pour jouer, pour aller rouler dans la montagne ou faire des trajets, trainer en prenant plaisir.
Par contre, pour la ville, même si la partie-cycle y est à l'aise, le moteur donne de gros accoups d'injection à la remise des gaz, assez désagréable. J'ai apprivoisé ça assez rapidement, mais ça reste désagréable, ça te reste derrière la tête, tu dois faire avec. Pénible.

Après, le coup du louvoiement de l'avant. Pas très grave selon moi : c'est pas une machine de vitesse ni d'autoroute, même si le moteur en a largement les capacités.

Un beau joujou, très sympa à tous niveaux, avec ses petits défauts qui la rende, comme toutes les ducat', super attachante.

Le Monster 821 est super aussi. Je vais pas m'étaler sur mes essais, mais en gros, elle est aussi saine que le 1200, mais le moteur est, à mon avis, bien plus amusant car bien moins linéaire que sa grande soeur... et pourtant j'ai essayé cette 821 en mode URBAN avec des pneus raides neufs.
Par contre, quel bordel elle fait d'origine !!! je pensais qu'elle avait des Termignoni vides tellement elle fait du bruit... et ce n'est pas le même son que les anciennes ducati, ça claque bien plus, c'est joli, mais beaucoup plus fatiguant à la longue. Gros freinage aussi :)
:bave: tu mis un début d'érection To@ne, cette machine visuellement représente à mes yeux en version classique mon rêve d'ado, je ne m'imagine pas ne pas l'avoir un jour dans mon garage .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Lucky a écrit :Image

Encore mieux avec le son ![/quote]

je veux la même :bave: ......Ah, mais Ducati l'a fait , ne me reste plus qu'a en trouver d'occase pas trop loin ...
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Dire que cette excellentissime vidéo a presque deux ans et que personne ne nous en avait fait profiter... J'ai bien ri en tous cas !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Lucky le mar. 7 avr. 2015 14:24, modifié 1 fois.
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

"Ne pleure pas , il dit pas ça pour toi, il est bien ton VanVan" MDR :lol: :lol: :lol:
Bourré de répliques culte !!!

"Que tout ceux qui n'ont pas possédé une 916 sortent de cette pièce immédiatement"
Pourvu que ça ne donne pas des idées à To@ne :D

Mickey
Modifié en dernier par mickey le mar. 7 avr. 2015 14:21, modifié 2 fois.
Mickey
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Y'a une version de Mozinor avec une BM GS..... Enorme aussi.....!!!!
Répondre