Toujours dans l'esprit scrambler, malgré une esthétique très discutable pour moi...
http://ottonero.blogspot.ca/2015/03/ss- ... r-900.html

To@ne a écrit :Vu que je rebosse chez Esprit Moto depuis une petite semaine, je vais vous faire part d'une anecdote.
Je me suis occupé de la mise en place de l'espace Scrambler, du montage des podiums et présentoirs au rangement en passant par la mise en vitrine et étiquetage......................................et Gérard me lance "Ne retire pas ton équipement, il faut aller essayer le Scrambler et le Monster 821 qui sortent de révision !"
"D'accooooooooooord..."
Me voilà enfourchant cette toute petite moto. Descendant du Guzz', ça fait vraiment bizarre : la selle est raide comme du bois, c'est fin comme une allumette et ça va où tu regardes dans l'instant.
Le moteur ne peut pas renier sa marque, c'est du pur Ducat'. La patate en bas et ça rage pour monter dans les tours, ça en demande tout le temps, c'est du bonheur.
Un, deux, trois rond-points, j'enchaine un petit bout d'autoroute pour aller dans un sac de bretelles que j'affectionne du côté de Mouguerre... ça tournicote dans tous les sens à bonne vitesse, c'est bien pour essayer. J'avais pu y découvrir un peu le 1200 MS, une révélation.
Autoroute -> gaz. Arrivé à 100, toujours sur une franche accélération, l'avant se fait un peu trop léger... ça louvoie sérieusement jusqu'à 120 où je coupe pour prendre les bretelles. Là, plus de soucis : ça se manie tout seul, ça se faufile (c'est vraiment le mot) tout en restant très stable, mais vif. A ce niveau, c'est très réussi et le moteur est très chouette dans ce même domaine.
La bécane m'a bien plu pour jouer, pour aller rouler dans la montagne ou faire des trajets, trainer en prenant plaisir.
Par contre, pour la ville, même si la partie-cycle y est à l'aise, le moteur donne de gros accoups d'injection à la remise des gaz, assez désagréable. J'ai apprivoisé ça assez rapidement, mais ça reste désagréable, ça te reste derrière la tête, tu dois faire avec. Pénible.
Après, le coup du louvoiement de l'avant. Pas très grave selon moi : c'est pas une machine de vitesse ni d'autoroute, même si le moteur en a largement les capacités.
Un beau joujou, très sympa à tous niveaux, avec ses petits défauts qui la rende, comme toutes les ducat', super attachante.
Le Monster 821 est super aussi. Je vais pas m'étaler sur mes essais, mais en gros, elle est aussi saine que le 1200, mais le moteur est, à mon avis, bien plus amusant car bien moins linéaire que sa grande soeur... et pourtant j'ai essayé cette 821 en mode URBAN avec des pneus raides neufs.
Par contre, quel bordel elle fait d'origine !!! je pensais qu'elle avait des Termignoni vides tellement elle fait du bruit... et ce n'est pas le même son que les anciennes ducati, ça claque bien plus, c'est joli, mais beaucoup plus fatiguant à la longue. Gros freinage aussi
Lucky a écrit :