Mickey special parts

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Répondre
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Mickey special parts

Message par Mimi »

Mickey et ses pièces de 403...
On va te rebaptiser Columbo à force de fouiner partout pour trouver ou fabriquer des pièces
pour nos éléfants :mrgreen:
remarque son chien aussi avait de grandes oreilles :roll: :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Mickey special parts

Message par joel 11 »

Excellent le coup du silent block de ressort à lame de 403...!!! :wink:

Bravo pour la trouvaille... Faut que je regarde, au fond du garage, dans le stock de pièces de la 203 du paternel... s'il faut y'en aura une paire... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Mickey special parts

Message par mickey »

Attention :!: , 203 uniquement à partir de 1954 :lol:
(il me semble que ce site devient n'importe quoi... :roll: )
Ma commande est partie. (9 euros de port quand même :mrgreen: )

Mickey
Mickey
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Mickey special parts

Message par joel 11 »

La mienne est un millésime 56 version pick up.. Enfin... Camionnette .. :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Mickey special parts

Message par mickey »

Des nouvelles du silent-block: eh bien ce n'est pas une réussite :cry:

Oh, certes la découpe en deux parties a été aisée, la cote extérieure de 25,05 pour un alésage de 24,95 a permis un montage forcé optimum 8) ...mais à l'essai ils sont presque aussi souples que mes vieux silent block !! :mrgreen:

Ca confirme mes doutes quand à l'effort de déformation axiale maximale donnée par la spec technique.
doc Paulstra
En un mot ce type de montage n'est pas adapté à notre usage et la masse qui y est appliquée.

Si certains en ont qui sont vraiment abimés, je peux leur en fournir une paire de rechange sans problème.

Je m'oriente vers un montage avec une bague nylon pleine ... a suivre ...

Mickey
Mickey
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Mickey special parts

Message par GClover »

Les miens ne sont pas hyper fatigués je trouve mais il faudra y réfléchir un jour.
Mais est-ce vraiment utile, je ne sais même pas si c'est monté souple sur le DRZ, faudrait que je regarde, mais bon c'est vrai que les supports sont en alu donc c'est ptet pas plus mal d'amortir pour éviter la casse nette en cas de grosse pression brutale sur un réception ou je ne sais koi
Pachyderme Power
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Mickey special parts

Message par GClover »

Je me suis attelé à mon tour ces soirs de semaine aux reposes pieds du bif.
N'en trouvant d'occas, j'ai donc sacrifié les miens, ce qu'à fait Mickey m'a paru intéressant.
Première opération, séparer "proprement" le repose pied de sa chape par un coup de scie à métaux précis et délicat :lol: , ensuite rendre tout ça propre avec un bon coup de disque à lamelles bien usé pour pas être trop gourmand.
Après analyse, la solution de retourner la chape me convient pas vraiment, en effet cela impose une avancé conséquente du repose pied, chose dont je n'ai pas vraiment besoin, étant plutôt bien monté de ce coté là (c'est déjà ça :lol: ) par un honorable 45.
Je castre donc l'ancienne partie haute un peu pointue, là ou était soudé le repose pied, elle ne servira plus, je décide de rajouter un morceau de fer plat de même épaisseur et un peu plus long, en bas le long de la chape.
Maintenant je peux positionner le repose pied plus bas en l'avançant un tout petit peu si je le souhaite grâce à la longueur supplémentaire du morceau rajouté.
Repose pied pointé, je regarde, mets de niveau, ça me va, j'enlève de la moto pour soudure définitive et aussi couper l'excédent de fer plat qui dépasse à droite et à gauche.
Même opération de l'autre côté, c'est préférable :lol: , puis penture histoire de.
J'ai gagné entre 3 et 4 cm je pense, reste à régler les commandes de frein et sélecteur

Image
Modifié en dernier par GClover le sam. 23 févr. 2013 14:08, modifié 1 fois.
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Mickey special parts

Message par Lucky »

GClover a écrit :J'ai gagné entre 3 et 4 cm je pense
C'est Caro qui va être contente ! :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Mickey special parts

Message par GClover »

Ouais, depuis le temps qu'elle me disait qu'il y en avait de trop :mrgreen:
Pachyderme Power
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Mickey special parts

Message par GClover »

Petit tour d'essai autour de la maison pour peaufiner le réglage des commandes, c'est pas mal, ces quelques centimètres c'est pas grand chose, enfin ça dépend (histoire de rester dans le truc :lol:) mais ça se sent bien :mrgreen:
Position améliorée, meilleurs appuis, centre de gravité rabaissé :lol: , plus d'agilité donc, un vrai 125 :mrgreen: ... faut pas pousser quand même :lol: mais ça le fait !
Par contre mon bif tourne tourne comme un patate mais ça c’est autre chose :?
Pachyderme Power
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Mickey special parts

Message par mickey »

J'ai deux platines (entretoise pour l'adaptation d'un disque 320 sur le monobif) de dispo.
Si ça intéresse quelqu'un qu'il me contacte en MP
(Possibilité d'avoir la patte de déport pour l'étrier aussi)
C'est la pièce ronde au dessus du disque
Image
Cette rondelle déporte le disque de 11mm ce qui permet de conserver l'étrier d'origine (avec retour en arrière possible en cas de controle technique...).
Elle est aussi compatible avec un étrier or de 916, mais Boby qui est ainsi équipé trouve son freinage trop puissant. Tu confirmes Boby ?

Mickey
Mickey
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Mickey special parts

Message par boby la seringue »

Je confirme , ça freine fort au point que la fourche vrille , c'est pour cela que j'ai mis un raidisseur de fourche . Après c'est une affaire de sensations et de gouts Un freinage puissant a ses avantages et ses inconvénients , mais là il faut le doser . Cela devient plus délicat sur terre mais avec l'habitude ça va.
Mais lorsque il y a urgence et qu'une voiture te débouche sous le nez !!!! perso je me suis retrouvé le cul par terre bon c'était mouillé , pneus TT , heureusement à 20 km/h + que surpris par la manœuvre de la voiture j'ai envoyé fort sur les freins ..... roue avant bloquée et hop...... par terre . Bon il n'est dit qu'avec un autre freinage et dans ces circonstances il n'est pas le même résultat.
Et d'autres fois ce freinage puissant m'a permis de ne pas faire un tour dans le fossé !!!!!!
" Y en a qui ont essayer .... c'est vous qui voyez !!!! "
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Mickey special parts

Message par GClover »

Perso je trouve le freinage d'origine de mon bif très satisfaisant en TT voir même trop puissant, sur route c'est moins flagrant bien évidemment mais la fourche vrille aussi sans soucis si j'écrase fort.
Je nettoie régulièrement l'étrier, et surtout de bonnes plaquettes, ça fait la différence !!!!
Le jour où le disque est mort je me poserai la question, origine (si dispo) ou adaptation ?
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Mickey special parts

Message par joel 11 »

Tu risques fort de mourir avant ton disque.... La fonte fait qu'ils sont indestructibles...!!!
:wink:

Perso, je trouve que le passage en 320 apporte un plus non négligeable et surtout en TT... Tu peux envoyer des grosses descentes sur les freins en contrôlant gentiment avec deux doigts et donc en ayant un contrôle optimum de la trajectoire de la roue avant... Primordial si l'on veut rester sur ses deux roues... 8)
Jamais je ne virerai mon 320 sur mon monof´... Merci encore à toi Mickey pour ça... :pinte:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Mickey special parts

Message par GClover »

Oui c'est sur, mais par contre "sur un freinage réflexe" en TT un frein trop puissant peut faire perdre l'avant plus facilement, c'est surtout ça que je n'aime pas trop, il faut que ça freine bien mais pas de manière excessive, en rapport avec le terrain et l'adhérence précaire
Pachyderme Power
Répondre