Mickey special parts

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Mickey special parts

Message par mickey »

Stand by pour l'instant.
Il faut gagner 10° d'inclinaison vers le haut. Soit sur le pot en faisant une bague de jonction désaxée, soit en cintrant les tubes d'échappement. Rien de trop facile.
J'ai pas mal de tubes en rabe, ce serait possible soit à la presse, soit j'irai voir un plombier à la cintreuse hydraulique, mais les tubes sont bien courts. Ou alors en chauffant au rouge à l'étau.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Mickey special parts

Message par Elefafzéro »

On avait un ami ici qui fabriquait des pots.

Ça s'appelait Titan.

Il a dû arrêter, et c'est bien dommage :

un jour où je l'avais rencontré pour solutionner le souci d'un deux en un Conti monté sur l'Alazurra par Scarabée qui était trop rigide et avait arraché un goujon dans la culasse avant
( il avait désolidarisé les deux collecteurs en coupant l'arrière et en y aménageant une collerette pour rentrer une partie dans l'autre en les re-solidarisant souple avec un ressort entre deux cavaliers soudés sur une partie et sur l'autre ),
je l'avais vu faire sortir d'un morceau de tôle en alu, de ses mains expertes, un pot découpé sur gabarit et enroulé puis pointé au TIG en attendant des soudures définitives, en même pas un quart d'heure : j'étais baba devant tant de dextérité et de maîtrise.

Il doit y avoir quelqu'un d'expert pour assurer le choix de la technique, et c'est peut-être toi!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Mickey special parts

Message par GClover »

Pour revenir aux reposes pieds qui flanchent, ce matin j'ai opté pour une solution d'essai, pas très pro, un peu à l'africaine certains diront, après tout c'est dans l'esprit de la moto :lol:
J'ai rentrer des pointes dans le caoutchouc d'à peu près son épaisseur, un peu moins en fait, puis coupé à raz. J'en ai mis 4 ou 5 espacées de 6 mm environ les unes des autres. Ca rigidifie pas mal. J'ai aussi sorti la petite tétine en caoutchouc qui sert de butée au repose pied, pour y mettre 2 mm de cale derrière, et la recoller. Tout ça fait que les reposes pieds au repos sont presque légèrement relevés (c'est contradictoire au repos :lol: ) et une fois dessus ils reprennent une assiette normal et debout ils ne s'écroulent plus. :D
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Mickey special parts

Message par joel 11 »

Tu nous mets quelques photos...??? [emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Mickey special parts

Message par seb13 »

Sèche bottes:Image
Répondre