Sergio Desmo

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Sergio Desmo

Message par To@ne »

Bon, parlons sérieusement, on te voit en Toscane pour le Treffen alors ??? ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: Sergio Desmo

Message par glassmann750 »

sergio desmo a écrit :salut Gééé,

j'ai bien ri avec la leçon de géographie ! :mrgreen: :mrgreen:

Je sens que je vais me plaire dans ton pays si les gens ont de l'humour ! Outre les paysages superbes, ça va être formidable.

Nb : l'elefant est a 36 km de la ou je vais habiter ! Je remplace sa selle immonde par celle que j'ai sur mon ex avant la modif, change la bulle opaque assez discutable pour une transparente et ca fait un 900 a prix interessant.

à bientôt !

:pinte:
contrôle technique a faire! d ailleurs il y a un bon garage Ducati pas très loin de chez toi!
http://www.daneffel.ch/de/index.html un gars vraiment très sympa...qui connait vraiment bien aussi les anciennes Ducati...et Cagiva!!!

pour la Belle Bleue Crash-barres. béquille...centrale...et échappement "ouvert" en plus des pièces pour le CT!!!
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Sergio Desmo

Message par sergio desmo »

salut Gééé,

ça marche comment cette histoire de contrôle technique par chez vous ? tous les deux ans ? trois ans ?
Si tu changes le régulateur d'origine pour éviter qu'elle brule, tu es recalé ? si tu fais les upgrades électriques, même question ? Si tu as repeint ta moto, c'est pas bon ? merci pour l'adresse à Wil, c'est très précieux. Tout ce qui est entretien je peux le faire comme un grand, mais si ce garage est habilité pour le contrôle technique, c'est super. Le garage rechigne à faire le contrôle technique si tu n'entretiens pas la moto chez lui ? ou il a obligation de faire le contrôle de toute façon ?
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Sergio Desmo

Message par sergio desmo »

To@ne a écrit :Bon, parlons sérieusement, on te voit en Toscane pour le Treffen alors ??? ;;)

disons que si maintenant je suis en Europe, ça facilitera grandement les chances pour moi de participer à ce genre de rassemblement. Ce que je trouve "dommage" pour moi, mais y a pas mort d'hommes, c'est que ma mutante compé client ne pourra pas séjourner avec moi en Suisse. Je pense qu'avec leur réglementation de contrôle technique, elle n'a aucune chance de passer quoi que ce soit... Je me renseignerais auprès du gars que Gééé conseille.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: Sergio Desmo

Message par glassmann750 »

sergio desmo a écrit :salut Gééé,

ça marche comment cette histoire de contrôle technique par chez vous ? tous les deux ans ? trois ans ?
Si tu changes le régulateur d'origine pour éviter qu'elle brule, tu es recalé ? si tu fais les upgrades électriques, même question ? Si tu as repeint ta moto, c'est pas bon ? merci pour l'adresse à Wil, c'est très précieux. Tout ce qui est entretien je peux le faire comme un grand, mais si ce garage est habilité pour le contrôle technique, c'est super. Le garage rechigne à faire le contrôle technique si tu n'entretiens pas la moto chez lui ? ou il a obligation de faire le contrôle de toute façon ?
ben non...faut pas pousser!!! :o):
freins...échappements(là...c est mieux d être d origine)...roues et pneus...état général...jeu dans les roulements...et le tour est joué!! pour le reste un papier du constructeur...pour l homologation et c est tout bon! :mrgreen:

question...pourquoi tu ne roules pas en Suisse avec une immatriculation...française???
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Sergio Desmo

Message par sergio desmo »

bonne question :

la législation oblige à passer en plaques locales passés trois mois si tu es avec un contrat de travail/résident. Et comme la police Suisse Allemande ne passe pas pour être celle qui a le plus d'humour, je ne vais pas jouer avec eux... Je vieillis que veux tu.

Ensuite, aucune de mes motos françaises n'est plus d'origine, mais alors quand je dis plus d'origine, là c'est vraiment plus d'origine... c'est ce qui fait le charme de nos Lego à mes yeux, c'est ce côté bricolage (des fois le moteur fonctionne après)....

Donc comme je n'ai pas envie de détricoter tout le travail accompli, je préfère acheter sur place une moto aux normes locales. De toutes manière, ça ne peut pas être pire que ces deux ans et demis passés à pied ici à Singapour.

merci pour ta réponse Gééé
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: Sergio Desmo

Message par glassmann750 »

oh tu sais...aucunes des miennes n est d origine...et pas qu un peu! :mrgreen: :o): :pinte:
et aucuns soucis pour les contrôles techniques!!!
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Sergio Desmo

Message par sergio desmo »

ok mais quand tu passes la visite, tu remets tout en config normale non ? Ne connaissant pas trop le système pour le moment, je ne préfère pas trop tester les limites... :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Sergio Desmo

Message par Lucky »

Bon, alors Sergio, tu es bien rentré ? On te voit quand ?... :51:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Sergio Desmo

Message par sergio desmo »

Hello Lucky,

oui je suis en pleine installation, paperasse administrative et boulot qui a démarré sur des chapeaux de roues... c'est mode camping à la maison, donc pas encore totalement opérationnel mais pas si mal pour le moment.

Je monte en Normandie ce week end chercher des outils et des pièces.... :mrgreen:

Je ne sais pas trop quand on me verra dans ta région, probablement pas dans trop longtemps, mais la claque de différence de température m'a assez surpris... Curieusement avec la neige qui tombe aujourd'hui en Suisse là où je suis, je suis pas super impatient de faire de la moto... curieux non ? :roll:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Sergio Desmo

Message par allamas »

Coucou tout ce monde...

Je sors de mon hibernation pour dire un petit bonjour et bienvenuter Sergio... Cool que l'on soit voisins !

Pour l'homologation :
1. Moto d'origine ou équipement de sécurité homologué : leviers, durite (pas avia d'origine), disque de frein à déclarer si de marque lucas par exemple. tailles de jantes/pneumatique conforme, pot conforme niveau bruit et homologué pour la moto (chaque modif doit être accompagnée d'un certificat du constructeur etc...)
2. une moto entre 1989 et 1998 (harmonisation euro1) n'a quasiment aucune chance d'être autorisée car les normes antipollution n'était pas les mêmes.
ceci implique un passage par le centre d'homologation de Bienne avec une facture à 5 chiffres. (je m'étais renseigné au cas où j'achèterais un Elef en France)
3. d'ailleurs les Elefants et autres Ducati de cette époque sont homologuées à 34.9 kw...

Dans ton cas, si ta moto ne fait pas trop de bruit, mets-là au nom de qqun en France, tu pourras rouler en suisse et tu dis que tu l'a en prêt et que tu roules peu .
L'idéal est alors d'avoir plusieurs moto dont une en plaque suisse pour brouiller les pistes...
Attention, tu peux aussi assez facilement être dénoncé par un voisin pénible...

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Sergio Desmo

Message par sergio desmo »

aucune chance donc.

bon je vais acheter un autre elefant à l'accent chantant de par ici.... j'ai loupé celui à 1900 euros faute de temps et de priorités plus immédiates.

A bientôt Allamas
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Sergio Desmo

Message par joel 11 »

allamas a écrit : .../...
Attention, tu peux aussi assez facilement être dénoncé par un voisin pénible...
Vraiment.... Quel beau pays...!!!

[emoji6][emoji41]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Sergio Desmo

Message par allamas »

Voui, un bien beau pays, mais parfois mal habité (on doit avoir les écolos les plus intégristes du monde)
Les normaux ne me gènent pas, je trie mes déchets et j'optimise mes déplacements, mais parfois...

[Hors Sujet ON] Si tu savais Joël comme les chemins de par chez toi me manquent !!!
C'est pas pour rien que je voulais l'asile politique...
[HS OFF]
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Sergio Desmo

Message par sergio desmo »

bon voilà, j'ai trouvé un elefant helvète. Tête de ma femme quand elle a compris que lui non plus comme le 907ie n'allait pas rester dehors :mrgreen: ....

Image

Ce n'est pas ma couleur préférée, mais il est d'origine. Je vais lui faire une petite révision, lui changer son pot pour celui que j'avais sur le AC avant la crise transformiste en Dakar répliqua. J'hésite pour le top case, les couleurs sont tellement, comment dire, flash gordon, que l'on va certainement penser que j'ai soit un chat dans cette caisse ou un radar embarqué... :lol:

Image

Ce qui est formidable chez les Suisses, c'est que tu peux avoir une seule plaque pour deux motos ! Allez zou.
Sergio - Faut pas mollir !
Répondre