Ciao
Il faut mettre du WD40 en abondance quelques jours avant afin qu'il penetre bien dans le filetage.
Au remontage, graisse graphitée (Belleville) obligatoire sur le filetage.
Cette biellette devrait être demontée et regraissée tout les deux ans ainsi pas de grippage possible.
Phil
démonte biellette
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Re: démonte biellette
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Re: démonte biellette
Tout à fait d'accord, Phil.
Le seul hic, c'est le premier démontage... Sur mon 900 de '93, ça tient du sport de haut niveau. Il faut que je m'en occupe cette semaine...
J'ai balancé du WD40, divers dégrippants tous plus sérieux les uns que les autres, mais pour le moment rien n'y fait... et ça fait un moment que ça trempe... vais en remettre, tiens...
Le seul hic, c'est le premier démontage... Sur mon 900 de '93, ça tient du sport de haut niveau. Il faut que je m'en occupe cette semaine...
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Re: démonte biellette
faudrait pas tout fondre, non pluteGClover a écrit :un peu de grappa ?
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Re: démonte biellette
Voici le dernier que j'ai utilisé :
Bon, ok, faut avoir de la pièce en réserve et de quoi refileter derrière, mais j'avais plus trop le choix et... c'est assez efficace pour se débarrasser une fois pour toute de ce foutu axe....
désolé. (J'avais pensé à un outils tel que le tien, mais il faudrait que je trouve le matériel pour le réaliser...)
Maintenant, tout est monté à la graisse au cuivre et surtout, pas bloqué comme un âne (puisqu'un axe passe dans l'axe, ça ne sert à rien...).
Bon, ok, faut avoir de la pièce en réserve et de quoi refileter derrière, mais j'avais plus trop le choix et... c'est assez efficace pour se débarrasser une fois pour toute de ce foutu axe....
désolé. (J'avais pensé à un outils tel que le tien, mais il faudrait que je trouve le matériel pour le réaliser...)
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