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Protège-mains achat groupé. Refabrication
Posté : ven. 6 mars 2009 18:01
par Muley Hacén
Ciao a tutti!
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est désormais impossible de se procurer les protège-mains d'origine neufs pour Eléfant.
Je vous propose donc de lancer la production de protège-mains qui seront la réplique exacte de ceux montés sur les monofaro & bifaro, et qui sont 100% compatibles avec les 900ie, 750 & 900AC puisqu'utilisant la même fixation sur les même maître-cylindres. Ils sont plus enveloppants que ceux d'origine AC/ie.
C'est Franck Carbone qui se charge de la réalisation.
Il nous propose 2 versions:
Carbone avec armature kevlar. Finis prêts à monter (vernis): 110€ la paire
Polyester (à peindre): 60€ la paire
Que ceux qui seraient intéressés se manifestent.
Muley Hacén: 1 carbone
Re: Protège-mains achat groupé. Refabrication
Posté : ven. 6 mars 2009 18:58
par vinsyl
Ils protègent aussi les leviers des chutes?
Re: Protège-mains achat groupé. Refabrication
Posté : ven. 6 mars 2009 19:00
par GClover
Oui une seule fois

Re: Protège-mains achat groupé. Refabrication
Posté : ven. 6 mars 2009 20:39
par Muley Hacén
Un petit conseil (gratuit) pour ceux qui ont tendance à subir un peu plus souvent qu'à leur tour, la loi de la gravité universelle.
Il ne faut
jamais serrer complètement les maître-cylindres sur le guidon. Cela permet de modifier le réglage sans outil (notamment quand on a une petite session off-road), et surtout cela permet en cas de chute inopinée de les faire tourner sur le guidon en économisant le coût de la casse d'un levier, voire d'un protège-main, et au pire d'un MC complet

Re: Protège-mains achat groupé. Refabrication
Posté : ven. 6 mars 2009 21:21
par joel 11
Muley Hacén a écrit :Un petit conseil (gratuit) pour ceux qui ont tendance à subir un peu plus souvent qu'à leur tour, la loi de la gravité universelle.
Il ne faut
jamais serrer complètement les maître-cylindres sur le guidon. Cela permet de modifier le réglage sans outil (notamment quand on a une petite session off-road), et surtout cela permet en cas de chute inopinée de les faire tourner sur le guidon en éconimisant le coût de la casse d'un levier, voire d'un protège-main, et au pire d'un MC complet

Amis du TT bonsoir...
...Je rajouterai à ce bon vieux conseil de trialiste qu'une petite incision à la scie à métaux pratiquée à 3 ou 4 cm du bout de la poignée d'embrayage et de frein avant fait office de "fusible" et permet de garder l'usage de ces dernières en cas de chute "sévère"....
il faut noter que certains constructeurs font cela d'origine....

Re: Protège-mains achat groupé. Refabrication
Posté : ven. 6 mars 2009 21:36
par Phil the bike
Ciao
Notez aussi amis du TT, qu'il faut avoir le guidon assez relevé et bien avancé sur l'avant
Merci Joel et Fabien
Phil
Re: Protège-mains achat groupé. Refabrication
Posté : ven. 6 mars 2009 22:16
par GClover
A propos de guidon, MH tu me tiens au jus

j'ai hâte d'essayer
Re: Protège-mains achat groupé. Refabrication
Posté : ven. 6 mars 2009 22:19
par joel 11
Faudrait que je demande à Fabien s'il ne serait pas intéressé....
Pour mémoire, il avait fait une "petite glissade" lors du 1er essai de son bif'....
Maintenant que vous le connaissez un peu mieux et que vous savez comment il maîtrise pas trop mal son Elef' je peux me permettre de vous envoyer
ça.... 
Re: Protège-mains achat groupé. Refabrication
Posté : ven. 6 mars 2009 23:35
par Phil the bike
Ciao
Franchement ?
Je n'aurai pas fait mieux
Mais ce ne peux pas être Fabien, c'est un fake ton truc
Phil
Re: Protège-mains achat groupé. Refabrication
Posté : sam. 7 mars 2009 00:03
par vinsyl
J'ai peine à le croire aussi...
Par contre qu'en est-il de la protection des mains lors d'une chute?
Re: Protège-mains achat groupé. Refabrication
Posté : sam. 7 mars 2009 09:52
par sergio desmo
joel 11 a écrit :Muley Hacén a écrit :Un petit conseil (gratuit) pour ceux qui ont tendance à subir un peu plus souvent qu'à leur tour, la loi de la gravité universelle.
Il ne faut
jamais serrer complètement les maître-cylindres sur le guidon. Cela permet de modifier le réglage sans outil (notamment quand on a une petite session off-road), et surtout cela permet en cas de chute inopinée de les faire tourner sur le guidon en éconimisant le coût de la casse d'un levier, voire d'un protège-main, et au pire d'un MC complet

Amis du TT bonsoir...
...Je rajouterai à ce bon vieux conseil de trialiste qu'une petite incision à la scie à métaux pratiquée à 3 ou 4 cm du bout de la poignée d'embrayage et de frein avant fait office de "fusible" et permet de garder l'usage de ces dernières en cas de chute "sévère"....
il faut noter que certains constructeurs font cela d'origine....

je confirme la petite encoche, on fait ca aussi sur la piste. ca permet de rentrer ou de finir le week end si t'as deja plus de levier a force de prendre des pelles...
Re: Protège-mains achat groupé. Refabrication
Posté : sam. 7 mars 2009 11:07
par Muley Hacén
joel 11 a écrit :Faudrait que je demande à Fabien s'il ne serait pas intéressé....
Pour mémoire, il avait fait une "petite glissade" lors du 1er essai de son bif'....
Maintenant que vous le connaissez un peu mieux et que vous savez comment il maîtrise pas trop mal son Elef' je peux me permettre de vous envoyer ça.... 
Tant va la cruche à l'eau........

Re: Protège-mains achat groupé. Refabrication
Posté : mar. 10 mars 2009 11:45
par Mimi
Gabian, on a ça, quelque-part dans le garage

mais le garage, c'est le monde de GG et dès qu'il aura ressorti les protège-mains, on envoie la photo
Je ne préfère pas y mettre les pieds, c'est comme si moi je lui demandais de trouver une épingle dans ma boîte à couture, il ne chercherait pas non plus au bon endroit

Re: Protège-mains achat groupé. Refabrication
Posté : mar. 10 mars 2009 11:51
par Flyben
pour le fabien il est arrivé quoi ?
la vidéo ne rend pas les reliefs mais il a pris trop d'angle ? c'était trop profond ?
--
Flyben
z etes de grands malades quand même hein