Carbu bing

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Carbu bing

Message par gege »

J'ai eu ce problème de trop plein qui fuit par le tube de sortie sous le carbu, après avoir cherché pas mal de temps comme toi je me suis rendu compte que c'était en faite le tube en laiton qui était fendu sur sa longueur dans la cuve. Le niveau était bon mais fuite à l'extérieur qui faisait penser que les pointeau était out. Au final j'ai bouché la fuite sur le tube avec de la soudure à l'étain, sur le laiton ça marche très bien et depuis ras.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Carbu bing

Message par charl88400 »

Merci pour vos conseils, je vais regarder.

Le symptôme pour ma fuite, c'est qu'elle se produit quelques minutes (presque 20) après la coupure du moteur et qui se coupe immédiatement si je ferme le robinet. Ça me fait vraiment penser a un goutte a goutte qui rempli lentement la cuve et qui déborde ensuite. Quand je démonte la cuve juste après avoir coupé le robinet, le niveau de cuve est a peu près à 8-10mm en dessous du plan de joint, sans les flotteurs.


J''ai commandé le twinmax qui ne devrait tarder, si du monde est intéressé pour une synchro dans l'est, je suis prêteur.
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Carbu bing

Message par gege »

De ce que tu expliques ce sont les mêmes symptomes que pour moi. Examine bien à la loupe si besoin le tube en laiton solidaire de la cuve qui fait le trop plein, pas impossible que ce soit une fissure aussi.

Une solution pour bien mettre en vue le phenomène qui n'a rien d'évident. Demonte la cuve, met là dans un etau et rempli d'essence jusqu'à qqs mm du bord supérieur, sous le sommet du tube de trop plein, si l'essence sort sous la cuve malgré tout c'est que tu as ce problème de fissure.

ça fait deux fois que j'ai ce problème, sur un carbu de T4 Cagiva aussi. En photo le phénomène, fuite sans que le liquide deboerde.

Image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Carbu bing

Message par mickey »

J'aime bien, GEGE, d'autant que ta signature est de circonstance:

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Ici ça marche pour l'essence aussi ..
Mickey
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Carbu bing

Message par gege »

Phrase piqué à M.Audiard :wink:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Carbu bing

Message par charl88400 »

Bon apres inspection et mise en essence de la cuve selon la méthode de gégé, pas de fuites...

Le mystère reste entier
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Carbu bing

Message par mickey »

Grizly toujours en délicatesse avec son carbu qui fuit, vient de se rendre compte que je joint liège d'étanchéité de sa cuve dépasse un peu à l'intérieur, et gêne la remontée du flotteur.
Le problème se situerai au niveau de la forme de la découpe des deux trous.
Sur certains joints le tour du trou serait trop large. Sur les bons joints la découpe intérieure serait a angle droit ...
Mickey
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Carbu bing

Message par GClover »

Ah ben mince, c'est couillon ça, c'est pas Charles qui avait un soucis il y a peu ...?
Pachyderme Power
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Carbu bing

Message par charl88400 »

Si si, problème toujours présent d'ailleurs. J'ai effectivement pensé à un problème de joint.

De mémoire j'avais même inversé mais toujours une fuite coté gauche uniquement.
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Carbu bing

Message par seb »

Bonsoir tout le monde, sur un 650 est-il normal que les 2 collecteurs d'admission soit reliés par une tuyauterie souple ? Si oui, quel est le but ? Je pose cette question ici car en faisant la synchro du 650 equipé de Bing j'ai branché mon comparateur de pression sur ces 2 prises d'air.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Carbu bing

Message par GClover »

Aucune idée ... :(
Pachyderme Power
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: Carbu bing

Message par lucky#45 »

seb a écrit :Bonsoir tout le monde, sur un 650 est-il normal que les 2 collecteurs d'admission soit reliés par une tuyauterie souple ? Si oui, quel est le but ? Je pose cette question ici car en faisant la synchro du 650 equipé de Bing j'ai branché mon comparateur de pression sur ces 2 prises d'air.
dans la part list ils indiquent "Tubetto compasatore"...avec ça tu es bien avancé!Ils pensaient peut être équilibrer les pressions en les reliant ainsi?
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Carbu bing

Message par bruno 1 »

Salut
A vérifier sur vos cuves, que le tube de trop plein ne soit pas fêlé. la solution , le chauffer au décapeur thermique et de l'étain.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Carbu bing

Message par seb »

lucky#45 a écrit :
dans la part list ils indiquent "Tubetto compasatore"...avec ça tu es bien avancé!Ils pensaient peut être équilibrer les pressions en les reliant ainsi?
Merci d'avoir jeter cherché :D
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Carbu bing

Message par seb »

Voici la réponse à ma question posée plus haut. Réponse donnée par Bruno en 2010. Merci à lui à au forum qui est une mine de renseignements:

Salut
Nos moteurs sont des L2 à 90°, de ce fait il n'ont pas une régularité cyclique parfaite, j'explique, il
y a un décalage naturel dans les combustions du fait de la conception moteur; 3/4 de tour puis 1tour 1/4
à nouveau 3/4 t puis 1T 1/4. Pour la synchro des carbus qui se fait à 3000 tr/min, il faut tenir compte de
ce décalage de 1 demi tour dans la régularité cyclique en accélérant légérement le cylindre défavorisé.
Mais au ralenti ce petit décalage fait légérement boiter le moteur, donc en équilibrant la dépression
dans les pipes par cette durite, le moteur tourne plus rond, plus souple et ça j'aime. En fait, je suis
tellement peu courageux que je ne démonte pas mes prises de dépression sur mes pipes et que c'est simple
de mettre une durite entre les 2 pour boucher les trous.(gag) . Au début, que j'ai fait cette modif, je croyais
que celà pouvais géner la dépréssion pour la commande de la pompe à essence, mais non .
Alors Cat, toi qui est le seul a avoir roulé avec ma moto et établis un record de conso (4,86 l/100 kms), il
n'est pas agréable ce moteur Ducati réglé tout pour la souplesse ???.
A+
Bruno 1 :D
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Répondre