la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

Re: la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

Message par Burt Munro »

Hello je déterre ce post, car j'en ai vraiment plein le derche de n'y voir rien la nuit
Desmophil, les liens de tes photos ne mênent plus nulle part...
Est ce que par hasard, tu les aurais encore sous le coude, voir dans ton micro...
Parce que du coup, y'a tellement de modeles differents chez 2a4 que je ne sais quoi prendre...
Et pour le montage, je crois que tes photos seraient bien utiles
Merci
Hervé
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

Message par steph80gs »

Burt Munro a écrit :Hello je déterre ce post, car j'en ai vraiment plein le derche de n'y voir rien la nuit
Desmophil, les liens de tes photos ne mênent plus nulle part...
Est ce que par hasard, tu les aurais encore sous le coude, voir dans ton micro...
Parce que du coup, y'a tellement de modeles differents chez 2a4 que je ne sais quoi prendre...
Et pour le montage, je crois que tes photos seraient bien utiles
Merci
Hervé
C'est vraiment son défaut. C'est dommage c'est tellement de rouler de nuit.
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

Message par desmophil »

Salut .

Je viens d'aller sur le site 2A4 ert je dois dire que tout a changé de + il me semble que les kits ne sont plus les mêmes !
En tout cas il faut un boitier (Slim) car il n'i a pas trop de place pour le poser.
Il faut tirer une alim correcte et le coupler avec le feu de route ( feu de croisement tout le temps allumé) les ballast n'aiment pas les chutes de tension d'où l'alim correcte.
et surtout fais la modif de réglage extérieur!

Image
.
Image
.
Image
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

Re: la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

Message par Burt Munro »

Merci d'avoir posté tes photos si rapidement.
Super ta modif pour le reglage du phare...
Je t'ai envoyé un MP
A +
Hervé
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
jeff
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:07

Re: la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

Message par jeff »

-pourirez vous me dire quel est l'interet d'une diode plutot qu'un fil de couplage ? et si la diode est necessaire , quelle type de diode ? merci
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

Message par GClover »

Si tu mets un fil, tes feux vont être couplé en permanence, une diode laisse passer dans un sens et pas dans l'autre (une sorte de clapet anti-retour), donc plaçée dans le bon sens les eux relais sont alimentés en plein phare et juste celui du feu de croisement en "code".
Il faut une diode toute simple à quelques centimes chez un détaillant électronique
Pachyderme Power
jeff
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:07

Re: la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

Message par jeff »

-OK merci ! , par contre sur youtube , j'ai vu un montage qui se fait a partir du commodo code phare , le gros interet étant de ne pas demonter tout l'avant pour se faire qu'en pensez vous ? :?:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

Message par GClover »

C'est plus facile d'identifier les fils sur les relais que dans les commodos, d'autant kil n'y a pas beaucoup de place pour y loger une diode ......
Démonter l'avant ça se fait bien (c'est le remontage le plus chiant :lol: ) si tu trouves ça compliqué c'est que tu l'as pas assez fait et donc t'es pas apte à tout tomber au bord de la route pour changer une ampoule :mrgreen: :wink:
Pachyderme Power
jeff
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:07

Re: la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

Message par jeff »

-oui , de toute façon pour changer les ampoules il faut demonter l'avant et comme je compte y mettre du 100 W tant en H1 que H3 (j'ai d'ailleurs lu des posts contradictoires a ce sujet , es ce du H3 ou du H7 coté code ?). je sais que beaucoup de mecs sur les forums le deconseille (l'ont 'ils seulement essayé ?) mais je l'ai eu fait sur toutes mes motos et j'ai jamais été emmerdé avec a la clé une bonne amélioration de l'éclairage quand méme . par contre je ne roule pas en code en permanence avec du 100 W , je me fabrique un "feu de jour" a partir de la veilleuse avec une ampoule de 20 W largement suffisante .. :wink:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

Message par GClover »

Le soucis en mettant du 100W, c'est pas homologué :mrgreen:
Plus sérieusement, ce sont les sections de câble qui vont pas être suffisantes, à moins que tu refasses le faisceau de puissance en 1.5 mm² sur chaque circuit et au moins autant sur le général qui emmène la puissance à l’entrée des contact des relais, d'origine tout doit être en 0.75 mm² voir 0.5, ça passe mais c'est déjà limite.
Ensuite ça va plus chauffer et je suis pas sur que le plastoc chromé à l'intérieur tienne le choque.
Le générateur du GC produit max 480 W de mémoire, donc en plein phare plus tes veilleuses je sais pas combien pompe le calculateur et la pompe à injection mais ça doit passer....... sauf si tu envisages de rajouter une sono :mrgreen:
Fais tes essais et si sur du long terme il n'y a pas de problème tant mieux
et j'oubliais, le fusible d'origine sur le circuit d'éclairage (hors veilleuse qui lui est pris sur l’instrumentation) est un 15 A, tu pourras donc le remplaçer par un 20 car avec 200 W en plein phare ça passera pas
Pachyderme Power
jeff
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:07

Re: la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

Message par jeff »

-en fait des essais il y a bien longtemps avaient été fait sur une revue tuning auto et une ampoule 100w ne consomme pas le double de courant qu'une de 55 comme on pourrais le croire mais 25% de plus seulement !, le nombre de W affichés est une référence a l'intensité lumineuse ,pas a la conso .personnellement je suis certain qu'il n'y aura aucun probléme , je le fais depuis plus de 20 ans sur toutes mes autos et motos , jamais de soucis , mais attention , je le répette , JAMAIS avec le code allumé en plein jour 100% du temps , car la oui , les problémes dont tu as parlé arrivent surement!.......
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

Message par mickey »

J'ai essayé des ampoules 100W et j'y suis revenu. Surtout par la chaleur dégagée qui attaque le revêtement plastique de certains cuvelages, et outre le problème de surintensité dans les fils et les comodos, nécessitant de refaire une partie du faisceau (toujours plus ou moins bien -aie les cosses feston-) le faisceau est un peu plus fort, surtout pour ceux qui viennent en face, mais ça éclaire surtout partout plus mais pas vraiment là où on le voudrait.
Sur la route, on repère facilement ceux qui sont en 100W .
Pour le GC, énervé de ne rien y voir, j'avais démonté pour essayer d'implanter des optiques Hella, mais après nettoyage soigné de l'intérieur de la vitre, j'avais retrouvé un éclairage honorable, et donc tout laissé d'origine.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

Message par GClover »

Tout este relatif, "honorable" pour toi correspond peut-être à tout juste correcte pour quelqu'un d'autre :wink:
Je préférais l'éclairage de mon suzuk avec une simple h4 que celui du GC avec so h1 et h3 même avec les améliorations apportées ...........
Pachyderme Power
jeff
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:07

Re: la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

Message par jeff »

-quelqu'un a t'il testé cette solution ?:

http://cagiva.certamente.it/articoli/ca ... _code.html
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: la Grand Canyon n'éclaire pas très bien

Message par GClover »

Bah ça revient à coupler les feux en mode plein phare, chose faite avec la solution de la diode entre les relais que je trouve ça plus propre mais chacun le voit comme il veut :wink:
Pachyderme Power
Répondre