Un WE à Nogaro...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Un WE à Nogaro...

Message par Mimi »

En rouge et noir, vous allez vous éclater (au sens propre, hein les garçons :wink: )
Il va faire beau, amusez-vous bien, on attend votre compte rendu :!: :lol:
j'aimerais bien tourner sur un circuit un jour ou l'autre
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Un WE à Nogaro...

Message par Muley Hacén »

GClover a écrit :
Muley Hacén a écrit :A partir de 8h30 sur le circuit de Nogaro, accès libre aux spectateurs.
Tu passes par où pour descendre à Nogaro ??
Par Vendargues :lol: ! Pas le plus direct, mais sans doute le plus rapide (autoute en grande majorité). Pour toi , c'est à environ 200 bornes en ligne droite par Agen. Peut-être l'occasion de faire faire quelques km au BBnéfant? :wink:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Un WE à Nogaro...

Message par GClover »

Le BBnéfant est pas là ce WE, expo à Montluçon, pis je sais pas si voir des motos tournere en rond sur un circuit l'interesserai :? , déjà que moi c'est pas mon truc, c'est plus pour voir les copains et l'ambiance, je me tâte pour venir vous voir, je sais pas soit le dimanche matin assez tôt, soit le samedi aprês midi, avec option dodo dans toile de tente, j'ai dans les max 3 heures routes :) m'enfin rien de sur pour le moment :o
Pachyderme Power
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Un WE à Nogaro...

Message par Flyben »

amusez vous bien ..
pour l'instant je vais éviter de mettre mes roues sur piste.. je risquerais d'y prendre goût

--
flyben
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Un WE à Nogaro...

Message par gégé »

Mimi a écrit :En rouge et noir, vous allez vous éclater (au sens propre, hein les garçons :wink: )
Il va faire beau, amusez-vous bien, on attend votre compte rendu :!: :lol:
j'aimerais bien tourner sur un circuit un jour ou l'autre

Comment ça tu veux tourner sur un circuit??? Et moi alors??? Je fais "l'Umbrella Girl" ??? :lol: :lol: :lol:

GG :flow1:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Un WE à Nogaro...

Message par GClover »

Et MH t'es pas sur la piste à cette heure-ci, ou alors c'est déjà finit ?? :shock:
Pachyderme Power
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Un WE à Nogaro...

Message par gégé »

Alors les deux compères, vous comptez nous faire attendre encore combien de temps pour ce compte rendu de votre week-end à Nogaro?????? :evil:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Un WE à Nogaro...

Message par joel 11 »

Je suis encore dedans, tellement j'ai pris mon pied...!!! :D :D :D :D :D :D

Tout était nouveau pour moi (c'est la première fois que je mettais les pieds sur un circuit, alors les roues....n'en parlons même pas.... :wink: ) l'ambiance, les odeurs, les sons, les bécanes posées sur leurs béquilles d'atelier, les couvertures chauffantes pour les gommes,..... :shock: :shock: :shock:

Pression des pneus 1,9kg à l'arrière et 2,1kg à l'avant pour tout le monde..... :shock: Je m'exécute...

4 sessions de 20 minutes par jour, vient l'heure de la première..... :? , un peu fébrile je me mets à côté de Pierre (on est en "première ligne"...), la 916 ronfle au ralenti, elle est prête...elle...., puis c'est le moment, faut y aller....Pierre passe devant, je le suis....tour de chauffe, on découvre le circuit...2ème tour, le rythme s'accélère, je suis bien, la bécane itou, Pierre me montre la voie, je suis ses trajectoires religieusement, on accélère un peu plus, on rattrape les attardés ( :shock: :shock: :shock: Y'en a tu te demandes quand même ce qu'ils foutent là...!!! :shock: :shock: ) personne ne nous a doublé pour l'instant...., MH commence à doubler, je fais de même (faut pas regarder derrière, tu t'occupes que de ce qui se passe devant....comme en ski.... :wink: ) je perds un peu de distance sur lui mais le garde en visuel jusqu'à la fin de la session, je pense me rappeler que seuls 2 ou 3 gars nous ont doublé....sur 40 au départ....on est pas trop mal... :wink:

2ème session, il fait bon, Pierre commence à monter d'un cran, j'ai un peu de mal à suivre....mais je m'éclate et je sens que je "progresse".... Je finis les 2 derniers tours sans embrayage....je mettrai longtemps avant de chasser la bulle coincée (purge complète entre chaque session.... :? )

3ème et 4ème session MH l'extra terrestre.... :shock: Put'ain l'enfoiré....!!! il est couché sous sa bécane dans les virages et file comme un obus.....INSUIVABLE...Je continue à me regaler et à peaufiner mes trajectoires en essayant de suivre le plus longtemps possible ceux qui me doublent et de comprendre comment négocier au mieux le fameux "escargot"......fin de session sans embrayage.... :wink:

2ème jour

GClover est au circuit avant nous.... :oops:
La piste est humide....première session timide avec deux grosses glissades, une au rétrogradage à la fin de la ligne droite des stands et une autre à l'accélération en sortie d'un droit.... :shock: Celà finit de me "calmer" je termine gentiment la session....Pierre est imperturbable et file toujours aussi vite......c'est dans la tête qu'il dit.....Mais moi, ma tête, quand je commence à faire des "sucettes" et des virgules, elle me dit qu'il faut rendre la main.... :wink:

Les deux dernières sessions se feront sous un soleil radieux par une belle T° (25° environ), piste bien sèche, les ingrédiants sont là.....l'embrayage est bien purgé, les bulles traitresses sont remontées dans le bocal, tout est OK pour se "lâcher" un peu.....P'tain que c'était bon, je me suis éclaté, toujours plus vite mais avec une petite marge de sécu tout de même...je ne veux pas tomber (ni pour moi ni pour la miss...) faut dire qu'à chaque session il y a pas mal de tout-droit et de glissades.... :? :shock: :shock: :shock:
Même si je n'ai pas sorti le cul ni le genou dans les courbes, je pense que je suis allé au bout de ce que j'étais capable de faire et suis assez content du résultat.... :wink:

P'tain que c'était bon.....
:wink: :shock: :shock: :shock:

Pour les photos, faudra attendre que Pierre poste, Geoffroy à mitraillé avec son super reflex numérique... :wink:

Je peux juste "offrir" l'état du Pirelli Diablo de la 916 après 3 sessions... :shock:

Image
Modifié en dernier par joel 11 le mar. 17 mars 2009 02:59, modifié 2 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Un WE à Nogaro...

Message par sergio desmo »

bravo ! c'est bon ca a lire :lol:

le probleme, c'est que tu vas recommencer.... engrenage.... c'etait avec les gars de box23 ?
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Un WE à Nogaro...

Message par joel 11 »

Yes, Box 23.....Sympa les gars..... :wink:

J'ai appris pas mal en "bouffant le cul" de leur combi blanche.... :D
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Un WE à Nogaro...

Message par sergio desmo »

joel 11 a écrit :Yes, Box 23.....Sympa les gars..... :wink:

J'ai appris pas mal en "bouffant le cul" de leur combi blanche.... :D

oh oui ce sont des gars vraiment sympas, une bonne ambiance et un encadrement comme il faut. quand demain tes courbatures seront apparues, sinon c'est que t'as rien foutu sur ta selle ;-), tu vas regarder leur agenda sur leur site et te dire : bon je fais laquelle maintenant ? c'est un autre trip que l'elef, mais un sacre bon trip pour l'adrenaline et economiser ses points de permis en se defoulant au plus sur.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Un WE à Nogaro...

Message par Muley Hacén »

T'as tout dit Sergio :lol: Moi je suis cassé, courbaturé des jambes aux bras, mais Joël, rien. Est-ce dû à sa condition physique d'ex sportif de haut niveau ou à son style inimitable? Les 2 mon capitaine, y'a qu'à voir notre "Mike Hell-Wood" (private joke) dans ses oeuvres...

Image

Mais bon sang que c'était bon. Comme l'a dit Joël, on était un peu venu "pour voir". Un peu profil bas devant le matos aligné: superbikes rutilantes, cuirs neufs, couvertures chauffantes.... Bref, on n'en menait pas large sur la grille de départ. Et puis, après 2/3 sessions pour apprendre les trajectoires au cul de quelques "lièvres", on a pu se lâcher".

Image

C'est ainsi qu'au rythme des différentes séances, la confiance venant, j'ai pu aller "chercher" les 4 cylindres et autre desmoquattro.

Image

D'autres clichés plus tard quand j'aurai plus de temps...

Crédit photos: Lover (merci d'être venu et d'avoir joué le rôle du photographe).

Image

Enfin merci à mon sponsor "Chichoune" de m'avoir prêté sa moto:

Image

"Dis Muley, les pneus, il va falloir en racheter d'autres :evil: "
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Un WE à Nogaro...

Message par Phil the bike »

Ciao

Dites les enfants, z'avaient pas oublier de remercier Fabio pour ces moments de Grace ?

Quand on voit tout le bonheur que nous offre ce Desmo, çe n'est pas seulement de la mecanique ce twin , il y a autre chose là dedans :shock:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Un WE à Nogaro...

Message par GClover »

Je ne connaissais pas l'ambiance autour d'un circuit et encore moins ce circuit, c'était super sympa, je me suis amuser à canarder nos deux "pistards" du moment. Je pense qu'il y aura quelques clichés sympa, j'ai aussi fais des vidéos mais j'ai pas regarder encore ce que ça donne, je rentre juste de 2 jours de stage dans le 77 :roll:
La pétoire du MH, quand il ouvre t'entends ni la moto de devant ni celle de derrière, que du bonheur .......... Joël, ta mamie elle est encore superbe :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Un WE à Nogaro...

Message par joel 11 »

A la queue pour mettre la bonne pression...
Les Pirelli étaient à l'honneur....

Image

C'est vrai qu'elles ont fière allure nos montures..... :wink:

Image

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre