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Re: Connecteurs essence "mâle"

Posté : sam. 25 avr. 2009 20:31
par enzo33
Une fois de plus, Merci Julien pour avoir pris en charge avec succès ce post. :pinte:

Re: Connecteurs essence "mâle"

Posté : lun. 4 mai 2009 13:22
par Julien1A
enzo, desmophil... Z'avez recu?

Re: Connecteurs essence "mâle"

Posté : lun. 4 mai 2009 13:54
par desmophil
Super je viens de recevoir ça a l'instant.
Je descend dans le Tarn ce w end je vais en prendre 1 en secours.

Je te dois combien ?

Merci encore.

Re: Connecteurs essence "mâle"

Posté : lun. 4 mai 2009 18:33
par enzo33
Je rentre du boulot et je trouve dans ma boîte aux lettres, une enveloppe-paquet contenant un magnifique couple de raccords-essence pour Gran canyon.
Dis-moi combien je te dois.
une photo serait sympa, car c'est beau.
Au plus tôt, je décortique la chose dans mon garage.
Une fois de plus, merci d'avoir pris en charge ce post et de l'avoir bien menéà terme.
Super :champ:

Re: Connecteurs essence "mâle"

Posté : lun. 4 mai 2009 19:47
par Julien1A
enzo33 a écrit :Je rentre du boulot et je trouve dans ma boîte aux lettres, une enveloppe-paquet contenant un magnifique couple de raccords-essence pour Gran canyon.
Dis-moi combien je te dois.
une photo serait sympa, car c'est beau.
Au plus tôt, je décortique la chose dans mon garage.
Une fois de plus, merci d'avoir pris en charge ce post et de l'avoir bien menéà terme.
Super :champ:
plus d'appareil... l'ex-copine est parti avec ... :evil:

sinon pour la note:
enzo: 25
desmophil: 34

ca nous donne du 17 euros par couple (male + femelle... y'a pas de connecteur gay encore) de connecteurs livre en plastique et 25 par couple de connecteurs livre en metal (pas en alu car la ca fait mal!). Qq'un a une idee si on y a gagne grand chose?. Patrice, je t'apporterais ca quand je passerais!

Re: Connecteurs essence "mâle"

Posté : sam. 9 mai 2009 21:13
par Burt Munro
Salutatouss,
moi, j'ai testé le connecteur de chez Triumph, ref T1241270 ( modèle unique monté sur toute la gamme ( exactement le même que celui d'origine de la GC)).
Le pas de vis est enduit d'une pâte rose qui fait office de joint, pas besoin de téflon.
J'ai tout de même payé ça 25€ !
Hervé

ps: oups, autant pour moi, il s'agit là du connecteur femelle !
si je confonds les males et les femelles... aïe :oops:

Re: Connecteurs essence "mâle"

Posté : sam. 9 mai 2009 21:19
par enzo33
Tu n'auras pas fuite si dieu le veut mon fils! :lol:
Tu surveilles bien et tu tiens au courant les copains surtout ceux qui :pinte:

Re: Connecteurs essence "mâle"

Posté : sam. 9 mai 2009 21:22
par enzo33
J'ai oublié : il y a un post "connecteurs femelle" et là, s'il n'y a pas de fuite, c'est bien de dire que la pâte rose suffit.

Re: Connecteurs essence "mâle"

Posté : dim. 7 juin 2009 23:48
par desmophil
Saloperie de connecteurs.
Je sais pas si vous les avez montés? Moi avec toutes mes petites merdes j'ai enfin remonté la bécane après être passé chez scrambleric récupérer quelques pièces.

Bon, j'ai donc monté les connecteurs; j'ai pris comme l'origine: plastic avec clapets.

Contact Un petit coup de démarreur et c'est parti…super….merdoummm elle pert un cylindre puis l'autre …coup de démarreur ça pète puis a nouveau puis crotte un seul cylindre puis plus rien.

Bon j'ai trouvé la panne 5 minutes dans l'essence et les joints des clapets avaient doublés de volume ils empêchaient donc l'essence de couler.

Je l'avais prédit sur le post quelque temps avant …c'est pas grave on arrive a changer les joints internes assez facilement sauf pour les raccords coudés pour ceux la si vous avez une idée je suis preneur (j'ai quand même une petite idée).

Voila: avis a tous si ça peu vous éviter des problèmes !!!

Re: Connecteurs essence "mâle"

Posté : lun. 8 juin 2009 00:55
par Julien1A
Question stupide: pourquoi les joints ont doubles de volume? Ils n'aiment pas l'essence?

Re: Connecteurs essence "mâle"

Posté : lun. 8 juin 2009 00:58
par desmophil
Ils n'aiment pas du tout l'essence il faut des joints en viton.

Re: Connecteurs essence "mâle"

Posté : lun. 8 juin 2009 14:43
par GClover
Le Viton n'est pas necesaire pour les hydrocarbures même l'essence, cest plus pour la température qui alliée aux hydro effectivement cuit vite les joints. En générél le joint durcit mais ne gonfle pas, là je pense que les joints étaient en grosse daube de caoutchouc.
Du nitrile fonctionne, j'en ai changé quelques un sans soucis, par contre de l'élastomère classique pour la flotte ça marche pas longtemps

Re: Connecteurs essence "mâle"

Posté : lun. 8 juin 2009 15:16
par Julien1A
GClover a écrit :Le Viton n'est pas necesaire pour les hydrocarbures même l'essence, cest plus pour la température qui alliée aux hydro effectivement cuit vite les joints. En générél le joint durcit mais ne gonfle pas, là je pense que les joints étaient en grosse daube de caoutchouc.
Du nitrile fonctionne, j'en ai changé quelques un sans soucis, par contre de l'élastomère classique pour la flotte ça marche pas longtemps
j'ai des petits joints FPM (vitton sans le "branding" Dupont) en petit pour mettre sur le raccord male et des gros pour caler contre le reservoir. si ca t'interesse.

Re: Connecteurs essence "mâle"

Posté : lun. 8 juin 2009 23:24
par desmophil
tout est la:
les tout neuf ,du moins les miens sont en EPDM (sur le site CPC) c'est mauvais.
Nitrile = bon.
viton = excellent.

Image[/quote]

Re: Connecteurs essence "mâle"

Posté : lun. 8 juin 2009 23:34
par GClover
Oui le viton est mieux, le nitrile, beaucoup plus courant et surtout en stock chez les grossistes en fournitures indus est suffisants et nettement moins cher. Pour du petit toriques ça va pas chercher loin mais sur du joint à lèvre de bonne taille c'est x 3 :?
A mon taf si tu demandes du viton c'est sur commande avec frais de port et compagnie, du nitrile on stock (pas toutes les tailles non plus :wink: )