Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
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joel 11
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par joel 11 »

OK, je change les 4 puisque je DOIS changer les 4 pastilles de fermeture.... :wink:
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GClover
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par GClover »

Ouais change les 4 car si c'est pour en avoir un qui lâche 3 jours après c'est toujours un peu pénible de recommencer :roll:
Exemple, sur le bif, il fumait après Sausset, je commande les 4 joints, je commence par le cylindre arrière, joint d'échappement carrément sorti du guide, je me dis chouette, j'ai trouvé la panne, c'est pas la segmentation !! Joint d'admission ok, je le change quand même. j'ai hésité à en rester là et à venir comme ça dans les Corbières, puis finalement j'ai ouvert à l'avant, joint d'échappement pourris aussi (déchiré) et celui d'admission s'est déchiré de peur quand je l'ai viré du guide :o donc hésites pas :wink:
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par joel 11 »

Merci pour le conseil Geoffroy... 8)

Hier je suis passé chez le DS de Montpellier, ils n'avaient qu'un seul joint d'échappement en stock contre 2,50 euros, par contre ils vendent celui d'admission 6,50 euros.... :shock: :shock: :shock:

Je vais voir s'ils sont mieux fournis à Perpi et à Nîmes, avec un peu de chance j'arriverai à avoir mes 4 joints sans passer commande....(je me méfie un peu des délais en cette période... :roll: )

Dans tous les cas, j'attends de les avoir avant d'ouvrir.....
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bruno 1
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par bruno 1 »

Salut
Pour les joints de queues de soupapes, les noir c'est pour l'admission et les vert pour l'échappement.
Pour les changer, il ne faut pas que le piston soit au point mort haut, 5 à 6 mm avant, comme cela, une fois que tu as enlevé tes pastilles, ta soupape descend plus bas, presqu'au raz du guide , tu vires l'ancien joint et tu vérifie le jeu entre ton guide et ta soupape sans le joint. Si tu as trop de jeu, tes joints neufs vont te faire attendre jusqu'a l'hivers pour la grosse réparation (guides et soupapes), mais vont se bouffer à la vitesse grand V.
Pour le remontage, la partie qui s'emboite sur le guide c'est montage à sec, pour la partie d'étanchéïté avec la soupape, c'est graisse neutre ou huile moteur.

Au Mont dore, je viens avec une culasse pour refaire un cours sur les jeux et remplacement des joints, pour ceux que celà intéresse.

Bruno 1 :wink:
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par joel 11 »

Merci pour ces précisions Bruno.... :wink:

C'est quoi la tolérence maxi du jeu entre la soupape et son guide...???
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par bruno 1 »

Salut.
En valeur neuf, c'est quelques centièmes, en valeurs de jeu maxi, je n'ai pas celà en tête, mais de lordre de 2/10 éme mm maxi. A confirmer.

Bruno 1 :wink:
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par Phil the bike »

Ciao
il ne faut pas que le piston soit au point mort haut, 5 à 6 mm avant, comme cela, une fois que tu as enlevé tes pastilles, ta soupape descend plus bas, presqu'au raz du guide
Gaffe quand même à ne pas mettre le piston trop bas, sinon ta soupape fini dans le cylindre et là t'es bon pour tout ouvrir :oops:

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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par GClover »

Oui mais quand t'es au raz du guide, t'as encore la longueur du guide avant que ça tombe :wink:
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par joel 11 »

Concernant les joints de queue de soupape (JQS) j'étais un peu dans la mouise car aucun des 3 DS de mon "secteur" ne les a en stock.... :shock: :shock: :shock:
Donc me voyant dans l'obligation de passer commande avec des délais "à l'italienne" en plus en août.... :roll: , je n'étais pas vraiment aux anges....

Puis j'me dis que je ne perds rien a voir sur le net.....j'appelle SEPAMOTO qui me confirme avoir les joints en question en stock... :P , livrable en 2 jours maxi.... :P :P
Du coup j'ai pris des joints de cache-culbu en métal.....le tout pour moins de 20 euros livré..... :P :P :P

Au fait, ils ne vendent que des JQS verts (ceux de l'échappement) qui sont, d'après eux, plus solides et moins chers.... :roll:
Je vais leur faire confiance.... :wink:
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par Flyben »

quand j'avais commandé mes joints à la SEPA ils m'avaient livrés que les verts ..
sans soucis pour le montage

--
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c'est après que j'avais vu qu'il y avait des noirs aussi pour l'admission
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par GClover »

Ah ouias, bon à savoir .........
Par contre pourquoi prends tu des joints de trappes en métal ?
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par joel 11 »

Les joints en métal sont recouvert d'une pellicule caoutchoutée et sont bombés en leur centre ce qui permet un montage sans pâte à joint....en théorie.... :roll:

De plus ils sont indestructibles ... :wink:
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par enzo33 »

Avantage : se décolle très facilement sans laisser de trace.
Cela évite de mettre des bouts de joint dans la culasse lorsque l'on retire des bouts de joint.
D'ailleurs un joint, cela se "gratte". Souvent, en voulant mettre trop propre, certains poncent et arrondissent les surfaces.
Réutilisable mais avec un peu de pâte à joint.
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joel 11
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par joel 11 »

Enzo, tu confirmes que, lorsqu'ils sont neufs, ils se montent sans pâte à joint...???
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS

Message par desmophil »

Bien sur sans pâte mais il faut que les plans de joints soient propres et pas massacrés.
Quelques fois ça fini par suinter quand même !!!!
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