Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
je valide la réponse de Desmophil qui a dû voir beaucoup de pièce dont les surfaces avait été massacrée.
Lui doit connaître l'outil pour les joints.
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
pardon : avaient été massacrées.
Il faut absolument que je relise mes écrits.
Joel : neuf sans pâte
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
je monte les miens avec de la pâte, mais à la limitte je pourrais les monter san rien, les joints d'origines sont nickel et les plans de joints sur la culasse aussi (je parle du bif, le GC j'ai jamais ouvert moi-même), j'en mets une fine couche pour qu'il n'y ai presque rien rien qui dégueule (et ça suffit largement pour cmbler une imperfection du joint) et quand j'ouvre la fois suivante, faut juste tirer sur le petit bourlet de 1 mm qui dépasse à l'intérieur et ya rien dans la culasse.
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Tu ne t'es pas trompé de topique Julien ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
bah j'ai mis ca dans le topic qui parlait de 900 SS...
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Pardon, c'est vrai qu'il est bien question (aussi) de 900 SS ! Même si je doute que Joël soit vraiment tenté d'atteler la sienne !
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Merci de l'attention Julien.......mais.......non merci.....!!!
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
ptain .. alors que j'aurais un SS je sauterais dessus
- joel 11
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Perso, un des principaux intérêts de la mob c'est de pouvoir prendre l'angle....si tu n'as plus ça.....
Autant acheter une Triumph......décapotable....
Donc le side....non....merci....c'est pas pour moi....
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Non surtout ne change rien je me trouve moins seul.!!!!!!!!enzo33 a écrit :pardon : avaient été massacrées.
Il faut absolument que je relise mes écrits.
Joel : neuf sans pâte
Ce qui compte c'est que tout le monde comprenne, l'orthographe on s'en fou il y a surement des forum pour ça....
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Bon, je viens de recevoir les joints ce matin....
Yapuka.....
Si j'étais sûr de ne pas péter un goujon (plutôt fragile sur ces modèles... ) je "tomberais" la culasse avant pour changer les toriques afin de stopper la fuite qui lubrifie régulièrement le démarreur et les wheelnuts du bas de carénage...
Au moins, ils ne risquent pas de rouiller...
Assez parlé......j'm'y colle....
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Si j'étais sûr de ne pas péter un goujon (plutôt fragile sur ces modèles... ) je "tomberais" la culasse avant pour changer les toriques afin de stopper la fuite qui lubrifie régulièrement le démarreur et les wheelnuts du bas de carénage...
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Bon, j'ai attaqué le cylindre H...
J'ai remesuré mes jeux, et comme prévu faudra que je change mes pastilles de fermeture.....ça tombe bien, je dois les enlever pour changer les JQS...
Donc les 2 soupapes sont dégagées de leurs 2 pastilles respectives et j'ai viré le JQS de l'admission, j'ai enfilé le joint neuf sur la soupape mais pour mettre en place l'ergot de maintien sur le guide de soupape.....quelle galère...
Cela fait 30 minutes que j'essaye en vain....
A part de le faire chauffer dans de l'eau ( à quelle T° environ ??) y aurait-il une autre "astuce"...???
Merci de vos tuyaux....je fais une pause....avant de tout casser....!!!
J'ai remesuré mes jeux, et comme prévu faudra que je change mes pastilles de fermeture.....ça tombe bien, je dois les enlever pour changer les JQS...
Donc les 2 soupapes sont dégagées de leurs 2 pastilles respectives et j'ai viré le JQS de l'admission, j'ai enfilé le joint neuf sur la soupape mais pour mettre en place l'ergot de maintien sur le guide de soupape.....quelle galère...
Cela fait 30 minutes que j'essaye en vain....
A part de le faire chauffer dans de l'eau ( à quelle T° environ ??) y aurait-il une autre "astuce"...???
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Gclover t'as donné le truc. il faut que tu fasses descendre doucement le piston pour que la soupape suive doucement.
une fois la soupape affleurant à peine le haut du guide (il doit te rester à peine un mm de soupape qui dépasse du haut du guide) là tu peux mettre le joint (préalablement ramolli dans de l'eau genre 40°)
cela va te permettre de mettre le joint très tranquillement (appuies dessus avec un truc genre bâton d'esquimau c'est suffisamment doux pour ne pas l'abimer)
ensuite tu fais remonter le piston en tournant en sens inverse pour que la queue de soupape passe bien dans le joint.
--
flyben
c'est clair comme explication ?
une fois la soupape affleurant à peine le haut du guide (il doit te rester à peine un mm de soupape qui dépasse du haut du guide) là tu peux mettre le joint (préalablement ramolli dans de l'eau genre 40°)
cela va te permettre de mettre le joint très tranquillement (appuies dessus avec un truc genre bâton d'esquimau c'est suffisamment doux pour ne pas l'abimer)
ensuite tu fais remonter le piston en tournant en sens inverse pour que la queue de soupape passe bien dans le joint.
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flyben
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- joel 11
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
OK, je crois que j'ai pigé...
Moi, j'essayai de le mettre en place après avoir fait remonter la soupape.....comme ça....
Il faut donc placer le JQS quand la soupape est dans son guide, posée sur son piston...comme ça....
j'essaye ça en début d'aprem....
Merci pour la réactivité de ta réponse....ce forum est vraiment tip-top...
Moi, j'essayai de le mettre en place après avoir fait remonter la soupape.....comme ça....
Il faut donc placer le JQS quand la soupape est dans son guide, posée sur son piston...comme ça....
j'essaye ça en début d'aprem....
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