Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Répondre
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par desmophil »

A mon avis tu as oublié une entretoise où une cale et tes roulements étaient contrains.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par joel 11 »

desmophil a écrit :Ce n'est pas sur qu'il tienne longtemps au DOT ton joint, en hydraulique les qualités ne sont pas les mêmes ton joint peu simplement gonfler un peu ou se désagréger……..

A suivre......
J'ai bien spécifié que c'était pour du DOT et l'on m'a répondu que c'était ok....à suivre donc....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par joel 11 »

desmophil a écrit :A mon avis tu as oublié une entretoise où une cale et tes roulements étaient contrains.
J'ai creusé cette piste aussi, et j'ai eu confirmation par la RMT que mon montage était bon: l'unique rondelle se place côté couronne...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par joel 11 »

Bon, ce soir j'ai redémonté la roue AR du 900 SS et tout semble OK.... :?: :?:

Reste que j'ai retendu la chaîne car la procédure spécifiée sur la RMT est......particulière.....en fait on mesure la distance chaîne/bras oscillant après avoir appuyé sur la chaîne en son milieu vers le BO...et la mesure doit être entre 40 et 35 mm, ce qui fait que la chaîne est plutôt....tendue....!!!
Elle a un jeu libre (celui que l'on mesure habituellement....) de 20 mm maxi....(et encore sans être sur la moto....) :shock:

D'un autre côté j'avais un peu trop bouriné pour serrer les écrous d'axe de roue, je les ai fait à la dynamo au couple préco (7 daN) et c'est beaucoup moins que ce que j'avais mis.... :oops:

Je referai un essai comme ça en attendant de récupérer 2 roulements neufs......en C3 qu'il m'a dit notre expert en roulements et autres joints SPY..... :wink:
J'ai nommé GClover..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par catrpilar »

Quand tu dis que ta roue est Ok tu as bien sur vérifé que ton logement de roulement est nickel, pas un faux rond ou une trace d'usure. Ca me parait bizarre qu'un roulement de roue sorte comme ça. Non :?:
Steph75 avaut eu l'coup sur son ST : une roue à changer mais il m'avait dis que c'était flagrant il l'avait senti en roulant.
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par GClover »

joel 11 a écrit :Bon, ce soir j'ai redémonté la roue AR du 900 SS et tout semble OK.... :?: :?:

Reste que j'ai retendu la chaîne car la procédure spécifiée sur la RMT est......particulière.....en fait on mesure la distance chaîne/bras oscillant après avoir appuyé sur la chaîne en son milieu vers le BO...et la mesure doit être entre 40 et 35 mm, ce qui fait que la chaîne est plutôt....tendue....!!!
Elle a un jeu libre (celui que l'on mesure habituellement....) de 20 mm maxi....(et encore sans être sur la moto....) :shock: Sur une sportive ça me parait tout à fait normal

D'un autre côté j'avais un peu trop bouriné pour serrer les écrous d'axe de roue, je les ai fait à la dynamo au couple préco (7 daN) et c'est beaucoup moins que ce que j'avais mis.... :oops:
J'y ai pensé suite à notre discussion, puis je me suis dis "il est pas si bourrin que ça" :lol:

Je referai un essai comme ça en attendant de récupérer 2 roulements neufs......en C3 qu'il m'a dit notre expert en roulements et autres joints SPY..... :wink:
J'ai nommé GClover..... :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par desmophil »

Si tu serres un peu fort est ce que ça freine la roue dans sa rotation??? Si c'est le cas tu as un problème d'empilage entre les diverses entretoises.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par GClover »

catrpilar a écrit :Quand tu dis que ta roue est Ok tu as bien sur vérifé que ton logement de roulement est nickel, pas un faux rond ou une trace d'usure. Ca me parait bizarre qu'un roulement de roue sorte comme ça. Non :?:
Steph75 avaut eu l'coup sur son ST : une roue à changer mais il m'avait dis que c'était flagrant il l'avait senti en roulant.
Le soucis si les roulements ne sont pas monté assez serrés dans la roue, c'est qu'en cas de grippage, ils vont tourner dans la roue et finir de "l'usiner" au lieu d'imploser.
Tu peux les monter au "sel-roulement" mais après pour les virer, t'es obligé de chauffer :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par GClover »

desmophil a écrit :Si tu serres un peu fort est ce que ça freine la roue dans sa rotation??? Si c'est le cas tu as un problème d'empilage entre les diverses entretoises.
Quand on serre vraiment trop fort, à force on matte les entretoises et on se retrouve avec des soucis du genre ...... 8 daN.m max une roue de moto :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par joel 11 »

En serrant très fort, la roue n'était pas vraiment freinée mais je pense que cela ne lui a pas fait que du bien.... :?

J'vais attendre d'avoir les roulements neufs en C3, les monter avec du scelle-roulements et serrer ma roue à 8 daN (= 80Nm....??? :oops: ) puis voir comment cela évolue dans le tps...

Je vais demander aux possesseurs de 900 SS sur planete Ducati si ils ont constaté que leurs roulements sortaient sans forcer ou si c'est "anormal"....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par GClover »

Pour revenir au c3, j'en parlais avec un collègue qui fait partie d'un petite équipe qui court sur Ducat en Protwin, eux sont revenus sur du standard pour les roulements de roue sur les machines de piste :shock:
Le c3 est un jeu augmenté pour des vitesses de rotation plus élevés, donc plus de température, ça se dilate et ça revient à un jeu correcte de fonctionnement, si on met un c3 sur quelque chose qui ne le nécessite pas, il va tourner avec un jeu un poil trop important et s'user prématurément. Sur une roue, faut-il réellement du C3, ce couillon me fout le doute, d'autant que c'est souvent le montage d'origine :o ..........
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par joel 11 »

Ce serait cool que tu me confirmes ou pas la pertinence de commander mes roulements en C3 car je suis sur le point de confirmer ma commande par mail ce soir.... :?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par GClover »

Moi je te dirai de partir sur du c3, j'en ai monté plusieurs fois sur des roues de moto, jamais eu de soucis, comme je l'ai dis, c'est la plus part du temps la monte d'origine, le site France équipement le confirme entre autre :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par joel 11 »

Sur le site de France équipement ils donnent cette référence: "SKF62203.R3"

Le R3 = C3 ?????
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par GClover »

oui R3 c'est ce que te donnes Suzuki, Honda ...... sur le papier, car sur le roulements c'est marqué C3. les concess moto de brive prennent les rlts chez nous ....... du c3 :wink:
Pachyderme Power
Répondre