Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Oui pour tout ce qui touche aux pattes de maintien d'accessoire. Après il y a les vibrations, et là, c'est une autre histoire.
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Hélas oui .joel 11
Au fait, ça vous le fait pas sur les 900 AC...???
C'est bien des Miku 38 qui sont dessus...???
J'ai même été obligé une fois sur autoroute de rouler dans l'aspi d'un poids lourds pour limiter le phénomène.
Par contre, l'ancien proprio avait fabriqué un déflecteur d'air fixé sur la platine des bobines pour dévier l'air des cuves que j'ai sorti car j'avais des doutes sur le refoidissement de la culasse arrière. Quand j'avais cet plaque, il ne me semble pas avoir eu de souci.
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
La solution la plus efficace pour éviter le givrage serait de réchauffer l'air avant qu'il ne soit mélangé à l'essence....non....???
Plutôt que de réchauffer l'essence dans les cuves comme avec le kit réchauffe-machin (qui avoue ses limites quand il fait vraiment froid.... )
Plutôt que de réchauffer l'essence dans les cuves comme avec le kit réchauffe-machin (qui avoue ses limites quand il fait vraiment froid.... )
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Le titane le soucis est l'approvisionnement et le prix, et pour le souder, c'est pas facile de trouver du métal d'apport ............enzo33 a écrit :Merci, Joel de penser à mon sommeil donc à ma santé. Cela démontre ta bonté d'âme.
Pour discutailler, je ne résiste pas à vous livrer un truc que j'applique lorsque je bricole une pièce.
C'est la règle du 8; 4; 2 (je ne sais plus d'où je tiens cela)
Grosso -merdo, à 90% tu tombes juste en terme de résistance des matériaux.
voici le décodage : une patte en alu de 8 mm d'épaisseur est aussi résistante qu'une en fer de 4mm et peut se réaliser en titane de 2mm. Alu; fer; titane
J'ai aussi en tête le même truc pour le poids de ces 3 matériaux. 8; 4; 2 mais c'est fer; titane;alu.
Pour les puristes en g/cm3 fer:7.87 - titane:4.54 - alu:2.7. Pour les puristes on dira acier, le fer n'existant que sous forme de minerais et non en métal
Je jongle avec ces 3 matières sachant que si j'ai à souder, je prends du fer. Pour des fixations d'étriers, je choisis le titane et pour le reste l'alu.
J'ai un faible pour l'alu : c'est beau, propre, cela ne rouille pas et se perce et lime facilement. Ca s'oxyde très bien pourtant, demandes à ceux qui sont en bords de mer ça devient tout blanc quand c'est pas vernis
Un truc comme un autre.
Les exceptions doivent être nombreuses.
A vous lire.
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Deux problématiques bien distinctes.joel 11
Sujet du message: Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
La solution la plus efficace pour éviter le givrage serait de réchauffer l'air avant qu'il ne soit mélangé à l'essence....non....???
Plutôt que de réchauffer l'essence dans les cuves comme avec le kit réchauffe-machin (qui avoue ses limites quand il fait vraiment froid.... )
1) L'essence est veille (pourrie) et suite à la condensation, il y a de l'eau dedans.
La vitesse du véhicule et l'orientation des cuves favorisent le givrage de l'eau contenu dans les cuves et dans ce cas, le réchauffeur de cuves me paraît efficace.
2) L'humidité relative de l'air est importante et la température basse, un dépot humide se forme sur les aiguilles et givre avec la vitesse d'aspiration avec la conséquence connue. Par contre, le problème de cette hypothèse est que, plus il fait froid moins l'air ambiant est humide.
Ma conclusion:
Ces carbus sont utilisés sur d'autres motos et sur les autres montages, ils ne givrent pas. Pourtant les conditions d'utilisation sont les mêmes et la vitesse d'aspiration identique.
Mais ils sont plus "protégés" de l'air ambiant sur les autres montage que sur le notre. Peut être aussi que le réchauffage à huile est sous dimensionné et a besoin d'un complément.
Là est la piste à mon avis.
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Etant donné que le mélange explosif majoritairement composé d'air, il semblerait logique de réchauffer ce dernier plutôt que le précieux liquide...logiquement....
D'un autre côté je me rappelle que sur mon B12, ils avaient monté (en garantie) des réchauffe-carbus électriques sur les 4 Miku (les mêmes que sur nos brêles il me semble...) et cela marchait bien....et en plus la rampe est planquée bien au chaud derrière les 4 cylindres....
Je ne sais pas s'il y en a sur les TDM....???
D'un autre côté je me rappelle que sur mon B12, ils avaient monté (en garantie) des réchauffe-carbus électriques sur les 4 Miku (les mêmes que sur nos brêles il me semble...) et cela marchait bien....et en plus la rampe est planquée bien au chaud derrière les 4 cylindres....
Je ne sais pas s'il y en a sur les TDM....???
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Vu qu'il fait un temps de chiotte à ne pas mettre un desmo dehors, j'ai fait un peu de cosmétique sur mamie SS et ses Termignoni superlight...
Deux couches de vernis et deux stickers plus tard...voici le résultat......
C'est fou ce qu'un peu de vernis peu faire sur du carbone défraîchi....
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Je crois que j'ai choppé un truc bien contagieux....
Voici les symptômes.....en images...
Avant tout allait bien....je cotoyais des jeunettes bien sages....
Puis, il a commencé à me coller des "excitateurs" tout rouges en lieu et place de mes bon vieux Kokusan....
Ensuite, il m'a vêtue d'une paire de Termignoni "superlight" position haute et m'a fait "fréquenter" des mamies bien plus énervées que moi malgré leur grand âge....
Pour finir, il m'a complètement déshabillée, protégé mes pots, aéré mes cache-courroies, compte me faire porter une mini jupe été comme hiver et, comme il me sait frileuse des Mikunis, veut me greffer des FCR 41 à la place...
C'est grave docteur....???
Voici les symptômes.....en images...
Avant tout allait bien....je cotoyais des jeunettes bien sages....
Puis, il a commencé à me coller des "excitateurs" tout rouges en lieu et place de mes bon vieux Kokusan....
Ensuite, il m'a vêtue d'une paire de Termignoni "superlight" position haute et m'a fait "fréquenter" des mamies bien plus énervées que moi malgré leur grand âge....
Pour finir, il m'a complètement déshabillée, protégé mes pots, aéré mes cache-courroies, compte me faire porter une mini jupe été comme hiver et, comme il me sait frileuse des Mikunis, veut me greffer des FCR 41 à la place...
C'est grave docteur....???
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Plus on réchauffe l'air plus on dilate les molécules donc: moins il en rentre dans le moteur.joel 11 a écrit :Etant donné que le mélange explosif majoritairement composé d'air, il semblerait logique de réchauffer ce dernier plutôt que le précieux liquide...logiquement....
D'un autre côté je me rappelle que sur mon B12, ils avaient monté (en garantie) des réchauffe-carbus électriques sur les 4 Miku (les mêmes que sur nos brêles il me semble...) et cela marchait bien....et en plus la rampe est planquée bien au chaud derrière les 4 cylindres....
Je ne sais pas s'il y en a sur les TDM....???
En général on veut faire rentrer beaucoup de molécules d'oxygène (comburant) avec un max de carburant.
La suite est logique.
Le givrage des carbus existait aussi en auto et pas que sur des refroidissement par air.
On peu légèrement réchauffer l'air mais c'est au détriment de la perf.
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
les protections de pot, c'est moche ..
pour les demies carénées y a les flansc kaemna qui sont magnifiques
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Ciao
Jettes un coup d'oeil là dessus, tu trouvera le modèle "SS mini", magnifique.
Bien plus court et plus galbé que le modèle origine.
http://www.seby-poly.de/
les même que ça d'ailleurs
http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/tu_example.htm?&ct=2
Phil
Jettes un coup d'oeil là dessus, tu trouvera le modèle "SS mini", magnifique.
Bien plus court et plus galbé que le modèle origine.
http://www.seby-poly.de/
les même que ça d'ailleurs
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Phil
Modifié en dernier par Phil the bike le lun. 26 oct. 2009 21:55, modifié 1 fois.
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Je sais bien que c'est moche les protec' de pots.....mais c'est pour protéger les Termignoni qui eux le valent bien.....
C'est quoi les flancs keamna ???
Je tends vers un truc comme ça.....
C'est quoi les flancs keamna ???
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
C'est koi ces anneaux péniens ??Flyben a écrit :les protections de pot, c'est moche ..
pour les demies carénées y a les flansc kaemna qui sont magnifiques
Modifié en dernier par GClover le mar. 27 oct. 2009 01:18, modifié 1 fois.
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
phil a mis le lien ..
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Joël pour ma part le givrage j'en ai eu que sur autoroute par T° négative sur mon AC. (genre un bon -4°)elefred a écrit :Hélas oui .joel 11
Au fait, ça vous le fait pas sur les 900 AC...???
C'est bien des Miku 38 qui sont dessus...???
J'ai même été obligé une fois sur autoroute de rouler dans l'aspi d'un poids lourds pour limiter le phénomène.
Par contre, l'ancien proprio avait fabriqué un déflecteur d'air fixé sur la platine des bobines pour dévier l'air des cuves que j'ai sorti car j'avais des doutes sur le refoidissement de la culasse arrière. Quand j'avais cet plaque, il ne me semble pas avoir eu de souci.
Elefred B1 m'a parlé d'une modif dans ce genre là, dans le but de récupérer de l'air chaud du radiateur d'huile en fait. J'vais essayer cet hiver je pense. Sinon il faudra que je trouve le moyen de récupérer de l'air chaud derrière le cylindre AR (il me semble que Joël avait mis sur l'ancien forum une photo d'un 900SS avec des tuyau genre d'aspirateur branché à la boîte à air et venant du cylindre AR).
Jôël B12 c pour Bandit 1200? parce que hormis sur le 900 j'ai jamais eu de givrage, même sur un mono.
Sans Elefant pour l'instant.