Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
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joel 11
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Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

Message par joel 11 »

On m'a filé ce récepteur neuf et fuyard ....Le gars qui me l'a donné en a eu un autre en garantie...

Il parait qu'on peut les "reconditionner"...???

Quelqu'un connait cette marque ou a déjà changé les joints sur un truc pareil...???

Chez Ducat' et en indus ils n'ont pas... :?

J'ai bien bouriné pour le dévisser.....d'où les marques.... :oops:

Image

Je pense qu'il faudrait changer le joint noir, mais il n'y a aucune référence dessus.... :?
Modifié en dernier par joel 11 le dim. 8 nov. 2009 20:22, modifié 2 fois.
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Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par sergio desmo »

http://www.mpl-tuningparts.de/english/welcomepage.html" onclick="window.open(this.href);return false;

faudrait que tu les contactes pour avoir ton joint.

par contre je ne connais pas d'importateurs en france...
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desmophil
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Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par desmophil »

Salut,
Tu nettoies bien tes pièces, tu montes ton joint sur le piston, tu lubrifies tout bien avec du liquide Citroën LHM tu remontes ton piston, tu remplies ton récepteur de LHM tu laisses une nuit et tu remontes le tout sur ta bécane tu purges bien et ça doit marcher ça fait deux ans que j'ai fait ça sur la mienne et ça marche toujours, j'ai quand même acheté un joint au cas où…
En fait le LHM va ramollir le joint fuyard et le faire gonfler surtout ne pas le démonter ou le faire tremper avant de avoir monté l'opération deviendrait impossible.
Contrairement a un solvant le LHM permet au joint de rester mou, c'est le principe des aditifs anti fuites d'huile pour les moteurs.
Tout ceci sous réserve que le joint ne soit pas coupé où bouffé jusqu'à l'os….
C'est pas cher, ça permet d'attendre, c'est réversible.
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Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par joel 11 »

Merci pour vos tuyaux.... :wink:

Je vais essayer le coup du LHM (j'aime bien le coup de l'utilisation détournée d'un objet ou d'un produit....ça m'éclate.. :wink: ).... :D

Quelques questions pour Desmophil, tout de même, d'après ce que j'ai compris, après avoir laissé "mariné" le récepteur dans le LHM point n'est besoin de le re-démonter pour le vider mais il suffit "d'évacuer" le LHM en purgeant au DOT 4...

La purge, c'est juste pour virer les bulles ou pour virer le LHM ?

Qu'en est-il de la compatibilité DOT4/LHM ?
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Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par desmophil »

Surtout tu ne redémontes pas car le joint aura gonflé et tu ne pourra plus le remonter, tu le vides tu montes et tu purges pour qu'il n'y ait plus d'air ce procédé a été testé déjà plusieurs fois et même sur des freins AR de voiture en principe ça marche pas mal. Sauf si tu as complètement niqué le joint au démontage car il faut démonter pour nettoyer virer la crasse et l'oxydation qui se fait surtout sur les vieilles bagnoles
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Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par enzo33 »

Là, Joel va s'éclater. :P
J'en rigole tout seul devant mon écran. :P

Pour toi Joel: La boite à vitesse de ton 4x4 a une légère fuite et tu te trouves dans la jungle . Que fais -tu? :shock:

Réponse : :idea: BANANES PILEES (Affaire bien connue)

Joel: Pas sous nos latitudes, ok :lol: :lol:
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Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par joel 11 »

Le joint est en très bon état et cela pourrait et devrait donc marcher....

Je crois que j'ai capté la marche à suivre, demain j'irai acheter une bouteille verte et mettrai le tout à mariner.....

La suite......bientôt... :wink:
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Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par GClover »

Un truc bête, un spy va certainement couté moins cher qu'une bouteille de LHM ...... :lol:
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Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par joel 11 »

Oui mais ya aucune réf sur le spi..... :?
Et comme sur le site de MPL c'est tout en allemand et que j'y pipe que dale en shpounz...... :?

Je vais tester le coup du LHM...

Et moi, j'aime bien faire les trucs pas comme tout l'monde......NA....!!!! :wink: :D
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Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par desmophil »

Pour les SPY il suffit de relever les dimension et, avec les catalogues on trouve mais pour la qualité qui résiste au DOT la, je ne sais pas car sur les catalogues de l'industrie généralement ce sont des commandes spéciales.
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Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par desmophil »

Il faut aussi que ce soit standard en indus que ce soit pour les joints où les roulements on ne trouve pas tout ce qui correspond a la moto où l'auto !
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Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par joel 11 »

Bon finalement, je suis passé chez un spécialiste en hydrolique et j'ai trouvé mon bonheur pour 5 euros et des brouettes.... :wink: :D :D :D

Image

Monté et testé sur le 900 SS, pas de fuite.....pour l'instant..... :wink:

Dans un autre registre mais toujours sur le SS, en rentrant d'une balade j'entends un sale bruit venant de l'arrière, je rentre à case et je démonte la roue, voilà dans quel état je trouve le roulement ar droit changé il y a qq jours seulement et ayant fait 100 bornes maxi..... :shock: :shock: :shock:

Image

Plusieurs hypothèses:
1) On ne m'a pas donné la bonne équivalence SKF ??? il y avait du SKF 62203 2RS1 (Lover si tu es par là..... :wink: )
2) Les roulements rentrent et sortent de leur logement sans jeu mais sans forcer.....d'habitude ça rentre et sort en tapant dessus....La roue a un très léger jeu latéral lorsqu'elle est montée sur son axe.....cela pourrait générer ce type de dégâts...???
2) J'ai trop serré l'axe de roue AR..... :?
4) Le bras oscillant a été ressoudé côté gauche devant et derrière.....serait-il tordu....????

5) Je vais t'y coller un monobras....y'en a pas pour long.... :roll: :lol: :lol:

Suis preneur de vos avis sur la question.... :wink:
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Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par Flyben »

si y a du jeu, c'est pas bon.
faut trouver le pourquoi
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Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par joel 11 »

Ouai...P'têt que la roue ar a pris un pét, ce qui expliquerait que le porte couronne était cassé et que j'ai dû le changer, ce qui pourrait expliquer que les roulements rentrent et sortent sans forcer...

D'un autre côté j'ai pas l'impression que l'axe de roue soit marqué ou abimé....

C'est peut être la roue qui est naze....???
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Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par desmophil »

Ce n'est pas sur qu'il tienne longtemps au DOT ton joint, en hydraulique les qualités ne sont pas les mêmes ton joint peu simplement gonfler un peu ou se désagréger……..

A suivre......
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