Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
- joel 11
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Bonne pioche today....
Une paire de Termignoni de SS Superlight négociée à prix sympa car légèrement frotté à droite et sans les pattes de fixations ...
La symphonie est fantastique sans être assourdissante....un vrai son de Ducat' quoi..... et en stéréo siouplet....
Un joli gain de poids au passage, je dirai - 4kg....
Reste à fabriquer de belles pattes en alu et à lui greffer de vrais carbus pour terminer l'optimisation de la miss...
Une paire de Termignoni de SS Superlight négociée à prix sympa car légèrement frotté à droite et sans les pattes de fixations ...
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Un joli gain de poids au passage, je dirai - 4kg....
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Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- sergio desmo
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
tu vois a quoi ils ressemblent ou tu as besoin d'une photo ? j'ai un pote qui a un SL donc je peux te depanner si necessaire.
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- joel 11
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Je vois à quoi ressemblent les pattes d'origines mais je ne recherche pas forcément à faire à l'identique...
Je vais bidouiller un truc fiable dans une plaque d'alu en attendant de trouver des originaux ou de faire un truc plus propre.....
Merci pour la proposition Sergio....
Je vais bidouiller un truc fiable dans une plaque d'alu en attendant de trouver des originaux ou de faire un truc plus propre.....
Merci pour la proposition Sergio....
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- joel 11
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Un bout de ferraille qui s'ennuyait sous l'établi.....et voilà l'travail....
Bon, faudrait y mettre un coup de peinture pour pas que ça rouille (c'est même pas de l'alu...) après un coup de toile émery pour la finition, mais pour 0 euros au lieu des 125 euros pour la paire de pattes alu d'origine....
Je trouve que c'est pas si mal.....
Bon, faudrait y mettre un coup de peinture pour pas que ça rouille (c'est même pas de l'alu...) après un coup de toile émery pour la finition, mais pour 0 euros au lieu des 125 euros pour la paire de pattes alu d'origine....
Je trouve que c'est pas si mal.....
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
A ce prix-là, il faut vraiment aimer se faire mettre !joel 11 a écrit :(...) pour 0 euros au lieu des 125 euros pour la paire de pattes alu d'origine....
Comme quoi, avec de l'astuce, de la patience et un peu de doigté, on y arrive aussi bien qu'avec le porte-feuille plein ! Beau travail !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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- sergio desmo
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
bravo, resultat superbe.
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Ciao
Alors Joel t'en pense quoi du SS version libre
Sur ma mienne c'etait le jour et la nuit question patate.
Phil
Alors Joel t'en pense quoi du SS version libre
Sur ma mienne c'etait le jour et la nuit question patate.
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- joel 11
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
C'est pas si flagrant que ça...pourtant j'ai viré les cornets (pour mémoire la BAA est stock, il y a juste un KN dedans...) et elle tourne bien comme ça alors qu'avant, avec les pots d'origine, elle ratatouillait méchant dans cette config'...
Pour bien faire, faudrait ouvrir la BAA et modifier le cran de l'aiguille, voire changer le gicleur principal.....mais elle va rester comme ça en attendant...... des injecteurs ou bien THE FCR.....
C'est vraiment galère quand la T° descend en dessous de 10°, et même avec le réchauffe carbu, le résultat est moyen...
Au fait, ça vous le fait pas sur les 900 AC...???
C'est bien des Miku 38 qui sont dessus...???
Pour bien faire, faudrait ouvrir la BAA et modifier le cran de l'aiguille, voire changer le gicleur principal.....mais elle va rester comme ça en attendant...... des injecteurs ou bien THE FCR.....
C'est vraiment galère quand la T° descend en dessous de 10°, et même avec le réchauffe carbu, le résultat est moyen...
Au fait, ça vous le fait pas sur les 900 AC...???
C'est bien des Miku 38 qui sont dessus...???
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
joel 11 a écrit :C'est pas si flagrant que ça...pourtant j'ai viré les cornets (pour mémoire la BAA est stock, il y a juste un KN dedans...) et elle tourne bien comme ça alors qu'avant, avec les pots d'origine, elle ratatouillait méchant dans cette config'...
Pour bien faire, faudrait ouvrir la BAA et modifier le cran de l'aiguille, voire changer le gicleur principal.....mais elle va rester comme ça en attendant...... des injecteurs ou bien THE FCR.....
C'est vraiment galère quand la T° descend en dessous de 10°, et même avec le réchauffe carbu, le résultat est moyen...
Au fait, ça vous le fait pas sur les 900 AC...???
C'est bien des Miku 38 qui sont dessus...???
j'ai les meme symptomes sur mon SS que toi Joel. Parait que les FCR reglent le probleme du givrage des carbus.
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- joel 11
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Sergio.....il ne paraît pas......c'est sûr....!!!!
Maintenant ici il ne fait pas vraiment froid...15° au lever du jour....
Et après une belle session de roulage ce matin, la mamie prend 240 km/h compteur....quand même...
Elle y a gagné en allonge et en haut dans les tours avec les Termi et les cornets en moins....
Puis quelle mélodie...!!!!
J'adoooorrre cette bécane....
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Joel : tu es sûr que tes pattes sont solides. Sincèrement, je les trouve un peu fines.
Ce serait dommage d'abimer tes pots.
Qu'en penses-tu?
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- joel 11
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
La solidité des pattes n'est pas à mettre en doute....la tôle fait quasiment 2mm d'épaisseur...aucun risque qu'elles cassent...
Les Termignoni Superlight sont hors de danger Enzo....tu peux dormir tranquille....
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Merci, Joel de penser à mon sommeil donc à ma santé. Cela démontre ta bonté d'âme.
Pour discutailler, je ne résiste pas à vous livrer un truc que j'applique lorsque je bricole une pièce.
C'est la règle du 8; 4; 2 (je ne sais plus d'où je tiens cela)
Grosso -merdo, à 90% tu tombes juste en terme de résistance des matériaux.
voici le décodage : une patte en alu de 8 mm d'épaisseur est aussi résistante qu'une en fer de 4mm et peut se réaliser en titane de 2mm. Alu; fer; titane
J'ai aussi en tête le même truc pour le poids de ces 3 matériaux. 8; 4; 2 mais c'est fer; titane;alu.
Pour les puristes en g/cm3 fer:7.87 - titane:4.54 - alu:2.7.
Je jongle avec ces 3 matières sachant que si j'ai à souder, je prends du fer. Pour des fixations d'étriers, je choisis le titane et pour le reste l'alu.
J'ai un faible pour l'alu : c'est beau, propre, cela ne rouille pas et se perce et lime facilement.
Un truc comme un autre.
Les exceptions doivent être nombreuses.
A vous lire.
Pour discutailler, je ne résiste pas à vous livrer un truc que j'applique lorsque je bricole une pièce.
C'est la règle du 8; 4; 2 (je ne sais plus d'où je tiens cela)
Grosso -merdo, à 90% tu tombes juste en terme de résistance des matériaux.
voici le décodage : une patte en alu de 8 mm d'épaisseur est aussi résistante qu'une en fer de 4mm et peut se réaliser en titane de 2mm. Alu; fer; titane
J'ai aussi en tête le même truc pour le poids de ces 3 matériaux. 8; 4; 2 mais c'est fer; titane;alu.
Pour les puristes en g/cm3 fer:7.87 - titane:4.54 - alu:2.7.
Je jongle avec ces 3 matières sachant que si j'ai à souder, je prends du fer. Pour des fixations d'étriers, je choisis le titane et pour le reste l'alu.
J'ai un faible pour l'alu : c'est beau, propre, cela ne rouille pas et se perce et lime facilement.
Un truc comme un autre.
Les exceptions doivent être nombreuses.
A vous lire.
- joel 11
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Donc ce que j'ai mis correspondrait à une patte alu de 4 mm d'épaisseur....
Je pense que c'est largement suffisant au regard de la masse "superlight" de chacune des cartouches...
Merci pour le tuyau du 2/4/8 Enzo....
Même si je n'ai jamais "travaillé" du titane, j'en retiens que 2mm de fer = 4mm d'alu....
Je pense que c'est largement suffisant au regard de la masse "superlight" de chacune des cartouches...
Merci pour le tuyau du 2/4/8 Enzo....
Même si je n'ai jamais "travaillé" du titane, j'en retiens que 2mm de fer = 4mm d'alu....
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