transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Répondre
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par bonv. »

le début de l'histoire se trouve sur ce post http://mototrips.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2726" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai degoté un ohlins de 916 j'ai fait faire une rallonge pour avoir l'assiette qui me convienne, par contre il est beaucoup trop mou : molette dureté max mais rien y fait .
dois je changer le ressort mais quelle ref prendre :?:
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par sergio desmo »

pour ce genre de questions, il ne faut pas hesiter a contacter ohlins france. De souvenir, Pierre a l'atelier est implique sur les Elefs, il me semble qu'il a bosse dessus a l'epoque des dakars. Les gars a l'atelier sont dispo et plein d'enthousiasme pour conseiller.

vala vala
Sergio - Faut pas mollir !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par Flyben »

effectivement je ne vois que Ohlins pour faire le boulot sur un modèle particulier

--
flyben
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par bonv. »

ohlins m'a envoyé en echange de ressorts , deux ressorts de 14 et 16 kg (10.5 d'origine sur le multistrada ou 916) mais toujours un peu moux, il me renvoie donc 2 autres ressorts en 19 et 21kg la ça devrait être bon. comment as tu fait Flyben car je crois que tu as mis un amorto de 916 :?: Peut être as tu gardé aussi le systeme de biellette :?:

autre question. avec cette nouvelle monte en mono bras et moteur 900 ie GT stock quelle demultiplication choisir pour avoir un bon compromis tonicité/couple? 15/40; 14/40; 15/42; 14/42
la moto pour le plaisir
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par Flyben »

pour l'instant j'ai mis un amortisseur de ST2 mais le projet est stoppé cause travaux maison

je pense qu'il faut un 15 en pignon .. par contre du 42 me parait pas mal

je pensais essayer de partir sur du 15/44 pour le bras de 916

--
flyben
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par bonv. »

Flyben a écrit :pour l'instant j'ai mis un amortisseur de ST2 mais le projet est stoppé cause travaux maison

je pense qu'il faut un 15 en pignon .. par contre du 42 me parait pas mal

je pensais essayer de partir sur du 15/44 pour le bras de 916

--
flyben
peut être un peu long comme tirage, non :?:
la moto pour le plaisir
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par Flyben »

long ????

plus tu mets une grande couronne et plus tu tires court en termes de vitesse de pointe

--
Flyben
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par bonv. »

oui tu as raison , je me croyais sur mon velo :D
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par bonv. »

bon voila apres plusieurs essais de ressorts d'amortisseur (merci Ohlins ) j'ai trouvé le bon (21kg)
j'ai fait réaliser une rallonge car a l'origine c'est un amorto de 916 (un peu court)
dans l'ordre une photo sans rallonge (31.5cm), une photo avec rallonge(+ 4cm) et enfin l'amortisseur monté sur la moto (reglé à 37.5 cm)( moto posée sur le sol mais maintenue par la bequille d'atelier)
Image
Image
Image

je vais m'attaquer maintenant au positionnement de la batterie. je vais devoir decouper celle ci pour mettre la batterie un peu plus en arriere (la boucle est en alu :?: ) .
la solution d'une batterie gel en 6 elements me plait bien mais 12V et 2.5A cela fait peu :(
http://www.conrad.fr/accus_plomb_hawker ... searchItem" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par bonv. »

bon la suite
ayant posé l'amortisseur sans avoir eu besoin de couper la traverse supportant également la batterie j'ai décidé de me servir de celle si pour reculer la dite batterie. Pour réalisé le support il m'a fallu dans un 1er temps couper la traverse haute pour permettre le passage de l'accu( gros volume quand même une batterie :D
j'ai pris ensuite des fer plats de 5mm d'épaisseur que j'ai vissés sur la traverse support sur lesquels j'ai fixé une plaque de metal je rajoute 2 charnieres pour le dos et j'obtiens un support batterie avec introduction par derriere :roll: (je parle de la batterie dans son nouvel emplacement biensur :wink: ) on ajoute à cela un parchaleur dessous et sur les cotés, le tour est joué.
rappelez vous j'avais coupé la traverse haute je l'ai remplacée par un fer plat vissé sur les cotés .( je vous assure ça ne bouge pas du tout)
Image
Image
Image

a cela va venir se rajouter un silencieux termignoni avec un manchon d'adaptation qui sera fait dés les mesures prises
Image

et pour le fun comme je ne sais pas souder et qu'il fallait que je m'entraine un peu .le dimanche de garde étant calme j'ai récupéré des chutes de ferraille et j'en ai fait une clée de 46 pour serrer ma roue arriere. Bon c'est pas une clée super belle mais pile poil 46mm et l'avantage c'est que par la masse quelle à elle serre l'écrou rien que par gravité :D
Image
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par GClover »

Ça bosse !!!
par contre le termi carbone il parait que ça tient pas longtemps sur un ducat 2 en 1, trop de chaleur à supporter, ou alors faut une grosse sortie pour que les gaz passent vite sans s'attarder :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par joel 11 »

Ca prend tournure.....bravo...!!!! :D

Par contre ton Ohlins n'est pas celui d'une 916 car celui que j'ai monté sur la mienne ressemble plutôt à ça...
Image

Concernant l'écrou de roue faut serrer correctement...faut y aller franco quoi.....175 Nm selon la revue Haynes et 230 Nm dixit B1.... :wink:
Côté couronne c'est plus "soft": 70 Nm suffisent.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par bonv. »

merci pour les infos de serrage.
le gars qui me l'a vendu mon amorto l'avait monté sur sa 916 mais bon l'important pour moi est qu'il monte sur ma moto :wink:
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par Julien1A »

Felicitation ca avance pas mal.... Sinon j'avais vu passer une photo dans l'ancien forum (le lien de la photo ne marche plus) lors du depart des passagers du monde d'une Elefant ou le berceau etait enleve...qq'un a la photo ? (celle d'uncertain Remi...)
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par joel 11 »

bonv. a écrit :merci pour les infos de serrage.
le gars qui me l'a vendu mon amorto l'avait monté sur sa 916 mais bon l'important pour moi est qu'il monte sur ma moto :wink:
Comme tu dis l'important est qu'il aille bien sur ta bécane..... :wink:

Maintenant, à part de modifier la boucle arrière du cadre je ne vois pas comment il a pu monter l'amorto que tu as sur une 916.....il suffit de voir comment le mien "passe" juste....
Image

Un autre "tuyau"...Il est prudent de bloquer les goupilles d'écrou de roue et de couronne avec un rislan... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre