sonde de temperature moteur

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Répondre
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

sonde de temperature moteur

Message par sergio desmo »

salut les elefs,

avez vous monte une sonde de temperature sur vos machines ? je ne parle pas de ceux qui en serait equipe, je parle d'un rajout. Comment fait on ? auriez vous un mode d'emploi svp ?
Je voudrais rajouter un mano de temperature a mon 750 AC soit sur le tableau de bord, soit dans un flanc de carenage mais j'ignore comment faire les cablages pour ca...

merci de vos reponses :bave:
Sergio - Faut pas mollir !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: sonde de temperature moteur

Message par Flyben »

une des solutions est de monter une sonde de température dans la crépine d'huile
il faut percer et la tarauder

ensuite tu montes un mano de température d'huile sur le tableau de bord

personnellement je suis plus pour un voltmètre

--
flyben
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: sonde de temperature moteur

Message par sergio desmo »

merci Flyben,

j'ai souvenir sur le site http://elefantriders.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; d'avoir vu un post la dessus, mais je ne le retrouve pas. A moins que ce ne soit sur un truc que tu avais ecris pour la reparation ou je confonds avec la reparation du temoin de reserve. Tu saurais ou je peux trouver un tutorial ?
Sergio - Faut pas mollir !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: sonde de temperature moteur

Message par Flyben »

sauf que la température de la culasse est bien plus élevée que celle des cylindres
l'huile ne doit pas trop dépasser les 130° - 140° car c'est la température à partir de laquelle le roulement d'arbre à came commence à souffrir fortement

--
Flyben
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: sonde de temperature moteur

Message par mickey »

C'est peut-être une connerie, mais si tu essayais d'abord avec les thermomètres ( non, pas rectal )interieur exterieur des kékés rayon auto à pas cher. Je ne connais pas la plage de température, mais si c'est juste pour savoir quand le moteur est chaud, tu poses la sonde autocollante sur le carter
Et en plus tu peux avoir la température ambiante, et suivant les modèles tu auras même l'heure.

Mickey
___________
Connerie land
Mickey
Répondre