rotor d'alternateur
- sergio desmo
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rotor d'alternateur
Puisque je vais changer mes charbons comme justement suggere par Ttroncs, autant verifier le serrage du rotor. Vous souvenez vous du couple de serrage ?
merci et bonne soiree !
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Sergio - Faut pas mollir !
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Re: rotor d'alternateur
19m.kg
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flyben
faut y mettre de la poigne
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- Muley Hacén
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Re: rotor d'alternateur
Et la Loctite qui va bien.....Flyben a écrit :19m.kg
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flyben
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Re: rotor d'alternateur
euh non .. pas de loctite d'après mon manuel
serrage à 190 N.m avec la rondelle conique qui va bien
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Flyben
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Flyben
- sergio desmo
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Re: rotor d'alternateur
j'espere qu'elle n'est pas trop foiree la rondelle car je compte bien reutiliser la meme...
merci les gars.
j'entends deja les echos "oh putain ca coute 2 balles la rondelle, tu dois la changer..."
merci les gars.
j'entends deja les echos "oh putain ca coute 2 balles la rondelle, tu dois la changer..."
Sergio - Faut pas mollir !
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Re: rotor d'alternateur
tu le desserres pas l'écrou
tu le reserres à 195 et roules
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flyben
ça évite de tout nicker
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flyben
ça évite de tout nicker
- sergio desmo
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Re: rotor d'alternateur
Flyben a écrit :tu le desserres pas l'écrou
tu le reserres à 195 et roules
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flyben
ça évite de tout nicker
ca me parait effectivement ideal. Merci les gars !
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Re: rotor d'alternateur
Salut
Desserage de l'écrou
nettoyage et examen de l'empilage
remontage en respectant les callages (pointeau-clavette)
netoyage du filetage (acetone)
montage de l'écrou au loctite 243
serrage à 190 N/m.
Toujours du loctite 243 (bleu) sur les écrous d'alternateur Ducati.
Bruno 1
Desserage de l'écrou
nettoyage et examen de l'empilage
remontage en respectant les callages (pointeau-clavette)
netoyage du filetage (acetone)
montage de l'écrou au loctite 243
serrage à 190 N/m.
Toujours du loctite 243 (bleu) sur les écrous d'alternateur Ducati.
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Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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Re: rotor d'alternateur
La rmt ne précise pas le loctite ..
va falloir que je rajoute ça dans un coin
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Re: rotor d'alternateur
salut , je ravive le post car en revenant de week end ce soir apres 1 balade de 280 km j ai le temoin de charge qui c est allume 1 fois et j ai entendu 1 crouiiiic leger
j ai donc pense au rotor de l alternateur qui c est peut etre dessere
j ai vu qu il fallait le serrer a 19 nm mais j ai egalement lu que l on pouvait le maintenir avec 1 cle a sangle
je voudrais savoir ce que vous en pensez et si ce fameux crouiiiiiic viens deja de l alternateur
j attends vos reponse avec impatience et je commence a demonter des demain
merci
j ai donc pense au rotor de l alternateur qui c est peut etre dessere
j ai vu qu il fallait le serrer a 19 nm mais j ai egalement lu que l on pouvait le maintenir avec 1 cle a sangle
je voudrais savoir ce que vous en pensez et si ce fameux crouiiiiiic viens deja de l alternateur
j attends vos reponse avec impatience et je commence a demonter des demain
merci
je m en lasse pas
- To@ne
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Re: rotor d'alternateur
La clé à sangle tu peux oublier, à moins que ce ne soit une clé spécial... j'ai essayé, j'en ai pété ou alors elle partait avec : impossible d'avoir un bon maintient, donc d'être sûr que ta clé dynamo claque à la bonne mesure...
Rien ne vaut l'outil préconisé, même si je sais que c'est le foutoir à se procurer...
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To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
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Re: rotor d'alternateur
Roger, si tu as besoin d'une main gauche (efficace ), je suis là .
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
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Re: rotor d'alternateur
alors voila , j ai demonté le carter de l alternateur et le rotor est bien en place et bien serre
et il y as pas de jeu , il as l'air correctement serré
en tout a la main je ne vois pas la moindre amorce de desserage
donc il va falloir que j aille voir ailleur
j ai deja demonte le carter d embrayage et pas de souci de ce cote la
je ne comprends egalement pas pourquoi j ai ce putain de temoin de charge qui s allume de maniere alleatoire
alors que je grille pas de fusible et que mon voltmetre indique de bonne mesure
dans 10 mn je pleure et peut etre j'y met le feu
bon all' petite reflexion plus tard je la brule pas encore
et il y as pas de jeu , il as l'air correctement serré
en tout a la main je ne vois pas la moindre amorce de desserage
donc il va falloir que j aille voir ailleur
j ai deja demonte le carter d embrayage et pas de souci de ce cote la
je ne comprends egalement pas pourquoi j ai ce putain de temoin de charge qui s allume de maniere alleatoire
alors que je grille pas de fusible et que mon voltmetre indique de bonne mesure
dans 10 mn je pleure et peut etre j'y met le feu
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je m en lasse pas
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Re: rotor d'alternateur
au fait yeti je te remercie pour ta visite et ta proposition de main gauche
ça aurait fait 3 mains gauche car etant gaucher le compte y etais a ++++
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je m en lasse pas