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Echappement
Posté : jeu. 26 mars 2009 22:53
par bidule
Salut
j'ai passé un moment aujourd'hui a refaire le circuit de démarrage et masses,
ayant viré le pot aussi, je me suis aperçu qu'il fesait un gros bruit de ferraille
ou de verre cassé. hop la lampe dans le derriere et je trouve plein de petit
morceau de quelque chose qui ressemble a du papier gauffré entourant les bonbons

ainsi qu'une tôle en demi cercle que bien sur je n'arrive pas a enlever
je me demandais si je fais sauter les rivets en bout de pot, et retire la "chicane"
j'aurais accés a ce bout de tôle, ou je découpe a la dremel et ressoude après
je pense que le pot n'est plus catalytique vu les "debris"
bonne soirée
Re: Echappement
Posté : jeu. 26 mars 2009 23:38
par mille pistes
Tout ce petit merdier est la mamaille que l'ancien proprio a bourré dans le silencieux , tant qu'à faire propre faut dégager les rivets et sortir tout ça du corps de l'échappement , pis regarnir avec de la laine de roche spéciale échappement ...
Re: Echappement
Posté : ven. 27 mars 2009 10:07
par Muley Hacén
Ce que tu décris, est ni plus ni moins que ce qui compose ton pot catalytique. La chaleur excessive à laquelle ce dernier est soumis associée à l'impossibilité d'évacuer l'humidité (trajet quasi vertical), a donc laissé la corrosion faire son office. Celle ci ne va pas s'arrêter là. Il te faut donc ouvrir ton silencieux et virer ce qui est en état de décomposition avant que l'inox du corps du silencieux ne soit attaqué.
Re: Echappement
Posté : ven. 27 mars 2009 11:37
par Lucky
Muley Hacén a écrit :Ce que tu décris, est ni plus ni moins que ce qui compose ton pot catalytique. La chaleur excessive à laquelle ce dernier est soumis associée à l'impossibilité d'évacuer l'humidité (trajet quasi vertical), a donc laisser la corrosion faire son office. Celle ci ne va pas s'arrêter là. Il te faut donc ouvrir ton silencieux et virer ce qui est en état de décomposition avant que l'inox du corps du silencieux ne soit attaqué.

La principale caractéristique de ce métal est pourtant bien d'être inoxydable ?
Re: Echappement
Posté : ven. 27 mars 2009 11:46
par Flyben
non en fait .. enfin pas dans le même sens de corrosion que l'acier mais il peut quand même subir de fortes altérations dues à son oxydation
--
flyben
Re: Echappement
Posté : ven. 27 mars 2009 13:19
par bidule
Salut
Ce matin j'ai fait sauté la cocotte arriere du pot qui tiens avec 4 rivets
et zut je pensai avoir accés a l'interieur et ben non léon, c'est juste un cache
donc pour virer la petite tôle et le reste des debris faudrait tronconner le pot
et le ressouder après.
je pense que je vais aller faire un tour sur ebay voir si il n'y a pas un pot
qui traine et l'adapter sur la ligne.
j'ai encore les termignoni du monstro "disparu" il y a 2 ans, mais ca me m'enchante pas
de taillé dans un des pot pour l'adapter.
Re: Echappement
Posté : ven. 27 mars 2009 13:24
par GClover
Faut pas oublier une chose, c'est que l'inox est avant tout un
acier, et selon le type d'inox, la qualité ........ il peut tout de même s'oxyder à long terme surtout s'il est soumis à des agressions acides. Par exempe dans l'alimentaire, certains inox comme le 304 (A2) sont interdits car ils ne tiennent pas au vinaigre entre autre ......

Re: Echappement
Posté : ven. 27 mars 2009 13:28
par Lucky
bidule a écrit :je pense que je vais aller faire un tour sur ebay voir si il n'y a pas un pot
qui traine et l'adapter sur la ligne.
Si tu cherches un pot d'origine, j'en ai un de dispo, mais il ne s'agit pas d'un modèle catalysé. Sinon, j'ai vu passé un silencieux adaptable pas plus tard qu'hier (me semble-t-il) sur Ebay.
Et merci pour vos éclaircissements sur l'inox.

Re: Echappement
Posté : ven. 27 mars 2009 13:36
par bidule
Merci pour ta proposition lucky
je vais remettre celui la en attendant,en même temp ca serait pas mal
que j'en trouve un qui fasse un peu plus le son ducati

Re: Echappement
Posté : ven. 27 mars 2009 13:47
par Lucky
Voilà ceux que j'ai vus :
Un origine
Un adaptable alu
Re: Echappement
Posté : ven. 27 mars 2009 15:53
par ricky
Re: Echappement
Posté : ven. 27 mars 2009 16:20
par Flyben
l'ABE c'est l'homologation
donc il ne peut pas être admis au controle technique allemand
le fait de marquer "non garanti" vient d'un problème juridique en allemagne où des acheteurs se sont retournés contre des particuliers après des achats sur ebay
--
flyben
Re: Echappement
Posté : ven. 27 mars 2009 16:35
par Muley Hacén
Lucky a écrit :Muley Hacén a écrit :Ce que tu décris, est ni plus ni moins que ce qui compose ton pot catalytique. La chaleur excessive à laquelle ce dernier est soumis associée à l'impossibilité d'évacuer l'humidité (trajet quasi vertical), a donc laisser la corrosion faire son office. Celle ci ne va pas s'arrêter là. Il te faut donc ouvrir ton silencieux et virer ce qui est en état de décomposition avant que l'inox du corps du silencieux ne soit attaqué.

La principale caractéristique de ce métal est pourtant bien d'être inoxydable ?
L'intérieur du pot, et notamment la partie catalyseur n'est pas en inox. Seul le corps est en inox. Après je peux te montrer des outils en acier inox qui, soumis à des contraintes extrèmes (embruns..) ont fini par rouiller.
Re: Echappement
Posté : ven. 27 mars 2009 19:31
par bidule
merci Lucky pour la reactivité
je me laisserai bien tenté par le deuxieme

Re: Echappement
Posté : sam. 28 mars 2009 02:39
par Lucky
Sinon je viens de voir
ça, mais y a du boulot pour lui redonner une bonne mine !!