Treffen au Portugal

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Treffen au Portugal

Message par To@ne »

ouaip... pour nous, ça va être beaucoup plus long... et cette fois on ne partira que par la route. Pas de piste prévue, mais du virolos, du virolos et encore du virolos.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Treffen au Portugal

Message par Lucky »

Au fait, j'ai remarqué sur les photos de David un cache latéral gauche modifié (très proprement d'ailleurs) pour un passage d'air et dont je suis curieux de connaître la vocation... Un des participants pourrait-il m'éclairer SVP ?...

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Treffen au Portugal

Message par joel 11 »

Pour augmenter le volume de la boîte à outils...... non...??? :roll:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Treffen au Portugal

Message par Phil the bike »

Ciao

Tiens je viens de retrouver ça, que des bons moments


Gavin un peu reticent à la nourriture Portugaise, se casse une bonne Pizza
Image

Pour nous c'est plutot crevettes grillées pimentées
Image

Tres, trés, trés, trés, trés pimentées
Image

Le Fameux Bacalao, mais non pas Vinsyl ...Le plat :roll:
Image


Elles etaient paumées au fond de mon telephone :oops:

Phil
Modifié en dernier par Phil the bike le sam. 1 févr. 2014 16:11, modifié 1 fois.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Treffen au Portugal

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :(...) Elles etaient paumées au fond de mon telephone :oops:
:shock: Et tu n'as pas eu trop de mal à y plonger le bras ?... :? :wink:

Image

J'aime bien Gavin, en tous cas c'est un mec réellement passionné par les Elefant qui n'a pas peur de se taper des milliers de bornes sur un week-end pour venir à la petite concentre française, un fin technicien doublé d'une vraie bible, et qui de plus parait très ouvert et hyper-cool ! 8) Bravo à lui !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Treffen au Portugal

Message par Muley Hacén »

Phil, tu oublies de dire que le Portugal ce n'était pas que des grands moments de cuisine locale.

Image
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Treffen au Portugal

Message par Lucky »

Je constate en tous cas que tous les participants ne voyageaient pas dans la même classe ! :shock: Tandis que les plus malchanceux étaient de corvée de popotte, certains privilégiés lisaient leur journal en toute quiétude. :roll:
Ah, même en voyage, les habitudes du quotidien sont difficiles à perdre... :mrgreen: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Treffen au Portugal

Message par Muley Hacén »

Tu n'y es pas du tout! Ce n'est pas le journal, mais le guide du routard que je consulte....

Le bivouac c'est sympa, mais pas tous les jours.... :lol:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Treffen au Portugal

Message par To@ne »

Vieux motard que jamais, je poste ici les traces gps avec détails de notre groupe (Pays Basque - Sintra Colares et retour) lors de ce treffen. Pour certains jours, il y a eu des erreurs dans les enregistrement, donc ça fait deux traces, mais rien de grave.

Le premier jour

Deuxième jour, avec vers 15h34, la pause à Torremormojon, mémorable...

Troisième jour avec le délicat passage technique qui nous a tant fait transpirer...

Quatrième jour, passage dans la Sera de la Estrella. Somptueux.

Cinquième jour, fatigue accumulée, mais encore des routes splendides dans des paysages qui ont visiblement été, il y a quelques années, dévastés par le feu.

Sixième jour, arrivée à Sintra Colares où les festivités peuvent enfin commencer.

Septième jour sans moto. Repos pour le GPS aussi.

Huitième jour et seconde partie de tracé, retour vers le centre ville de Lisbonne pour trouver un camping Municipal bien plus accueillant que celui de Sintra, avec une petite balade sur le port et une balade nocturne...

Neuvième jour, début de retour avec l'abandon de notre Mich'toooo national...

Dixième jour, on remonte tranquillement vers la frontière en traversant des grandes forêts d'eucalyptus...

Onzième jour, par les côtes de Galice...

Douzième jour, bonne galère pour trouver où dormir le soir à cause d'un confusion du nom identique de deux bleds par le GPS.

Treizième jour, pluvieux... Mickaël Jackson nous quitte, journée grise.

Quatorzième et dernier jour, arrivée directement au restau Taco Mex à Biarritz tenu par notre ami Elefantiste Jeanfi... Voyage terminé, voyageurs heureux...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Treffen au Portugal

Message par To@ne »

Etant donné que pas mal de monde ici n'a jamais vécu un treffen et que ceux d'entre nous qui se rendent en Allemagne sont sur le départ, j'ai décidé de poster ici le montage vidéo, jour par jour, de ce qu'on a vécu en 2009 avec Mich'toooo, Liomar et Annif', kfc900, Ninie et moi.

Le chargement peut être long, vous allez être obligé de télécharger chaque partie pour les lire, le montage est très amateur (fait par moi... :? ), mais pour ceux qui ne pourrons partir cette année, pour ceux qui hésite avant de venir en Pologne l'an prochain ou pour ceux qui veulent simplement voir une vidéo du type de voyage qu'on peut faire au sein d'un groupe d'Elefantiste, je vous laisse apprécier cette petite vidéo pour le moment...

Le premier jour de notre treffen 2009 au Portugal. Départ du Pays Basque...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Treffen au Portugal

Message par Mimi »

Notre ordi déconne, je ne pourrais pas voir la vidéo de suite Toane :?

Mais je sais que par rapport aux voyages effectués pour aller aux divers Treffen, GG et moi allons nous sentir bien seuls cette année pour aller en Bavière cette année :cry:

Pour aller aux rassemblements c'est tellement plus sympa en groupe surtout qu'il en reste de formidables souvenirs après :wink:

- en 2007 en Autriche avec Pierre, Ben, Liomar, Annie-France, Kitten et Nath
Nous étions prêts à nous côtiser pour acheter un 600 Mostro à Nath' en cours de route à Livigno, ça n'a pû se faire pour une histoire de papiers :roll:
- en 2008 à Bidart avec Vinsyl et Mickey, ainsi que Phil et Evy sur une petite partie. Plein de pannes avec le proto et mon bifaro qui ne démarrait qu'à la poussette :mrgreen:
- en 2010 à Cannobio avec Nicolas, Gabian, Yéti, Oggy84 et Pascale, Elefaf et Marina, Vinsyl et Stef
1-2-3 sur l'autoroute italienne sans oublier le passage du péage de Gabian :mrgreen:

....sans parler de tous les Mont-Dore depuis 2005 :wink:

Dès que notre ordi sera de bonne humeur, je regarderai à nouveau ta vidéo que je connais déjà puisque je l'ai vue en avant-première chez nous l'hiver dernier :wink:
Modifié en dernier par Mimi le lun. 13 juin 2011 19:23, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Treffen au Portugal

Message par To@ne »

Oui, Mimi, c'est le même montage, mais séparé par jour pour que ce soit plus facile à regarder...
Je voulais le mettre sur YouTube au début, j'ai fait un test, mais la bande son est systématiquement effacée à cause des droits. Vu que je n'en fais rien de commercial du tout et que ce n'est que pour le plaisir des yeux et des oreilles, j'héberge moi même et si ça déplait à quelqu'un, je retirerais.

Voici le lien vers le second jour de route. La première journée ayant été écourtée puisque nous avions dû partir à 13h au lieu de 9h à cause d'un problème technique, ce deuxième jour nous permettra de rouler tranquillement jusqu'à entrer au Portugal... et de déguster nos première Super Bock ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Treffen au Portugal

Message par To@ne »

Je suis en train d'uploader tout ça sur Vimeo qui est bien plus pratique (streaming) qu'un hébergement ftp simple. La première vidéo est d'ors et déjà linkée sur vimeo, la seconde dés qu'elle sera finie d'uploader et encoder...
Ensuite, selon le "poids" de chacune des vidéos suivantes, je devrais attendre la semaine suivante pour poster (500mo/semaine).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Treffen au Portugal

Message par To@ne »

Le 3e jour reste l'un de ceux qui sont gravés dans nos têtes : partir innocemment sur une piste, se faire arrêter par un cultivateur qui nous demande si sérieusement on veut aller par là en moto... laisser 3 d'entre nous faire demi-tour puis partir finalement par la route et... galérer à deux sur des sentiers de muletiers et des culs de sac techniques...

Pour finalement enchainer tous ensemble des routes irréelles de beauté et... devoir bivouaquer derrière des ruines après avoir cherché un camping qui n'a jamais existé...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Treffen au Portugal

Message par To@ne »

Le 4e jour, plus cool, verra Ninie mise à l'épreuve sur quelques petits soucis techniques... sur sa machine (panne d'essence, casse de l'entraineur de compteur, changement d'ampoule...) puis de conduite sur les pavés Portugais dans les pentes terribles d'un petit village de fond de vallée...
Mais la miss s'en sortira parfaitement grâce notamment à l'aide de ses compagnons de voyage et la journée nous laissera une fois encore espantés devant les routes et les paysages locaux...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre