Connecteurs essence "femelle"

pour les descendantes de l'elefant
enzo33
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Connecteurs essence "femelle"

Message par enzo33 »

Après les mâles, voici le tour des femelles dont il convient de s'intéresser.

Nous allons prochainement recevoir le matériel en métal que Julien a commandé que nous allons monter et aussi (pour ma part) réviser ceux en plastique.

Pouvons-nous disserter sur le montage et surtout de l'étanchéïté.

Voici le premier jet.

Pour les femelles en métal, j'ai l'intention d'utiliser une pâte d'étancheïté d'hydrocarbure que j'ai trouvée chez leroypimpim au rayon raccords.
il s'agit d'un tube de 20 ml (à pas cher) de marque GEB.
C'est écrit dessus : pour canalisations, fuel, mazout, essence. Il y a une petite photo d'une pompe à injection d'une chaudière fuel sur l'emballage.
Pour le serrage, l'avantage du métal fait que le souci a disparu.

Pour les femelles en plastique et concernant l'étancheîté, écrire ce que je fais est trop laborieux: c'est tout et n'importe quoi et pas assez concret pour livrer un truc fiable démontable.
Je compte sur vous.
Pour le serrage, alors là, c'est sportif.
1) démontage du réservoir
2) dépose de la languette métallique (ATTENTION minuscule têton et ressort) Vous pouvez tendre un drap blanc au sol. Perso, j'ai toujours tout retrouvé mais avec le cul bourré de nouilles.
3) serrage bien dans l'axe avec des petits outils (juste la douille et une petite rallonge à utiliser comme un tournevis) et piano -piano. En fait, si on a le truc correct pour l'étanchéïté, avec de la précaution, cela le fait.

A vous lire, en faisant SVP le distingo entre métal et plastique. Merci
enzo33
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Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par enzo33 »

Ce post était prémonitoire au regard du souci sur mon réservoir.
Si cela peut vous éviter des problèmes et des soucis ; hé bien tant mieux
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Burt Munro
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Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par Burt Munro »

Salutatouss,
moi, j'ai testé le connecteur de chez Triumph, ref T1241270 ( modèle unique monté sur toute la gamme ( exactement le même que celui d'origine de la GC)).
Le pas de vis est enduit d'une pâte rose qui fait office de joint, pas besoin de téflon.
J'ai tout de même payé ça 25€ !
Hervé
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
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Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par Charly »

enzo33 a écrit :Perso, j'ai toujours tout retrouvé mais avec le cul bourré de nouilles.
Ah ? ça aide quand on a perdu un truc ?
enzo33
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Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par enzo33 »

Tu peux aussi t'appuyer sur ton thème astral sous réserve du placement adéquat de jupiter.
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didierf 900GC
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Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par didierf 900GC »

Hello les élef, je ressort un vieux topic car jeudi dernier un raccord sous le réservoir m'a lâché.
Quand les emmerdes commencent avec des pièces exotiques, introuvables... c'est alors que je me plonge dans "moto trips"... C'est souvent laborieux pour trouver les bonnes info mais après quelques heures de lecture et quelques dérive sur d'autres sujet, me voilà au cœur du problème.

La partie du coupleur qui m'a lâché, est le raccord mâle 1/4" NPT de marque CPC (Colder Products Compagny) référence PLCD 10004.
Je pense que les modèles montés sur Triumph sont en 1/4"Gaz ou BSP ce qui est un peu différent.

1/4"NPT ou Brigs = angle de filet 60° - 18 filets au pouce - Diamètre extérieur 13,84mm

1/4"Gaz ou BSP = angle de filet 55° - 19 filets au pouce - Diamètre extérieur 13,16mm

Je cherche donc un ou plusieurs raccords PLCD 10004, est ce que quelqu'un a ça en stock ou bien a une bonne adresse pour se fournir?

D'avance merci
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Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par desmophil »

.
Salut,
J'en ai un à te donner mais il faudra que tu récupère ton clapet et le système de vérouillage car il est vide je me suis servi du reste.
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Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par desmophil »

.
Au fait je pense à un truc....

Je ne sais plus si j'avais acheté les mien par le forum ou autre mais après les avoir montés je suis tombé en panne car : les joints des clapets avaient gonflés et de ce fait l'essence n'arrivait plus.

J'ai donc mis le raccord male dans le tour pour découper le fond ce qui m'a permis de changer le joint par un en viton et j'ai ensuite usine un bouchon dans du Pa6 que j'ai collé a la cyano.

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Image
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Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par Julien1A »

Si tu as besoin j'ai un taraud au bon pas, car j'ai lutté pour enlever les restes du mien.

sinon j'avais achete sur quickcooplings

http://quickcouplings.net/osc/product_i ... 35db3250a1

Products
------------------------------------------------------
6 x LCD23006 - 3/8 Hose Barb Valved Elbow CPC Coupling Insert (LCD23006) =
$63.90
6 x LCD10004 - 1/4 NPT Valved CPC Coupling Body (LCD10004) = $62.88

ils n'ont plus l'air d'avoir en stock les modeles laitons... mais les modeles plastiques: PLCD...

meme remarque que desmophil, j'ai changé les joint par du vitton/fpm (meme si ceux d'origine sont Buna-N qui a priori sont resistant a l'essence) car apres deux trois demontages ils m'ont laché. Mais ils sont faciles a trouver.

sinon c'est plutot un raccord femelle que tu cherches non?


http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... connecteur
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Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par didierf 900GC »

Merci Desmophil, merci Julien 1A pour vos réponses éclairées et rapides.

J'ai finalement commandé chez QuickCouplings. J'avais questionné les revendeurs Français d'on les références sont sur le site de CPC le fabriquant des coupleurs, mais ils ne sont pas violent pour répondre...

J'aurai voulu mettre des coupleurs laiton (LCD) mais ils ne sont effectivement pas en stock et la commande mini est de 50 pièces.

Je me suis donc rabattu sur les coupleurs acétal (réf.:PLCD10004), raccord fileté 1/4" NPT pour la partie femelle du coupleur monté sur le réservoir.

Reste plus qu'a voir venir.
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Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par desmophil »

.
.Je crois que les miens étaient de la série PLC en Polypropylene.
En touts cas quand tu les auras, pense a les faire tremper dans l'essence pour voir si les joints tiennent le coup. J'ai cherché la panne quelques minutes, et j'étais chez moi quand que la moto a perdu un cylindre sur panne d'essence.
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Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par didierf 900GC »

Normalement pas de problème pour les joints, la série PLC (corps de raccord en Acétal) est équipée de joint nitril buna N, c'est moins bien que le viton mais bien meilleur que l'EPDM qui lui ne supporte pas l'essence. D'ailleurs le polypropylène n'est pas recommandé non plus avec l'essence. Tu avais sans doute commandé des raccords de la série PLC12 en polypro et joints EPDM... à bannir.

Comme ça j'ai l'air d'être un puits de science... :oops: mais j'ai trouvé ces info dans le catalogue CPC, en français que j'ai téléchargé l'autre jour. Ce soir impossible de le retrouver sur le net, heureusement je l'avais enregistré.
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Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par enzo33 »

Voici la référence DUCATI du joint que je montais sur les connecteurs de GC : 88641181A (la taille -7.66 x 1.78-
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Julien1A
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Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par Julien1A »

J'ai eu le meme probleme... avec les laitons pourtant equipés du joint qui ca bien...Ils n'ont pas gonflé mais se sont cisaillés

Donc soit la reference d'enzo chez ducat' ou dans les magasin sepecialisés, un joint fpm coute peut-etre 15 cts...
The Difference between FPM, FKM and Viton®
The terms FPM, FKM and Viton® very often cause confusion and lead to incorrect interpretations. All of these designations actually stand for one single base material:fluoro rubber.

FPM is the international abbreviation according to DIN/ISO, whereas
FKM is the short form for the fluoroelastomer category according to the American standard ASTM.
Viton® is the registered trade mark of DuPont Performance Elastomers.
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Julien1A
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Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par Julien1A »

Didier a raison Desmophil, tu m'as passé commande des mauvais!
desmophil a écrit :Mauvaise nouvelle,
A Dijon j'ai pas trouvé ce qui correspond a nos motos.
Il y avait des raccords rapides du même genre mais pas les qualités et les bons diamètres.

Moi je suis preneur de deux raccords males coudés pour tube 3/8 PLC 12 et deux raccords femelles 1/4 PLC12
PLCD1000412 - 1/4 NPT Valved CPC Coupling Body $6.33
PLCD2300612 - 3/8 Hose Barb Valved Elbow CPC Coupling Insert $8.00
Moi je préfère les plastiques!
Les mieux seraient la série FL en alu, mais il ne semble pas y avoir les bonnes dimensions

Le seul truc qui me chagrine c'est le filetage!
NTP...PTF : c'est quoi? je connaissais le NF(national fine) a pas fins où le NC (national coarse) a pas courant) est ce des nouvelles appellations ? ça fait longtemps que j'ai pas suivi.
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