Connecteurs essence "femelle"

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 169
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 13:03
Localisation : Allier

Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par Le Chat »

J'ai fini par casser moi aussi le côté mâle de ces raccords et ayant constaté un petit défaut d'étanchéité côté reservoir, j'ai entreprisde démonter le femelle! Et là paf, le corps en plastique casse au desserrage!

Bref, je cherche 1 ou même 2 raccords complets.

Y a-t-il quelqu'un qui aurait du stock ?

Les références citées plus haut sont elles toujours valables?

Merci d'avances pour vos lumières.
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par Julien1A »

LCD23006V + LCD10004V

ne pas oublier le V a la fin.. sinon tu fais comme moi... tu changes les joints...

http://quickcouplings.net/osc/product_i ... 2d80f67fd5

http://quickcouplings.net/osc/product_i ... 2d80f67fd5
Avatar du membre
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 169
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 13:03
Localisation : Allier

Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par Le Chat »

Merci de confirmer les références (en fait j'avais bien noté les bonnes !).

J'attends des nouvelles d'un autre contact et selon je commanderai 2 couples complets.
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
Avatar du membre
Macoye
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 12
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 23:47
Localisation : Pau 64

Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par Macoye »

Bonjour à tout le monde.
Quelqu'un aurait-il du connecteur essence (mâle/femelle - GC) métal à vendre, en stock ?
Merci.
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par fifi81 »

Bonjour,
Ayant eu le mêm souci avec mon triumph tiger l'an dernier, j'ai dans un premier temps commandé un ensemble plastique à triumph montpellier, puis en lisant les nombreuses pages d-un post "club des connecteurs d'essence cassés" sur le forum triumph all, je me suis paerçu que des connecteurs femelles en alu avaient été commandé par boxer bikes à toulouse qui à l'époque faisaient triumph.
Aujourd'hui ils font ducat, mv etc.
J'ai donc pris 2 connecteurs femelles en alu la-bas et je crois qu'il leur en restait encore un.

Si ça peut dépanner quelqu'un, il me reste un connecteur mâle en plastique tout neuf.(juste monté une fois et démonté aussitôt)
Juste les frais d'envoi à me régler, à voir par MP. Je n'ai pas retrouvé les 2 femelles plastique qui avaient été démontés, peut-être partis à la poubelle, je ne sais plus.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Macoye
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 12
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 23:47
Localisation : Pau 64

Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par Macoye »

Je m’apprête à commander des connecteurs mâles et femelles en métal, chez Quickcouplings (USA).
Si quelqu'un est intéressé...
Avatar du membre
Macoye
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 12
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 23:47
Localisation : Pau 64

Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par Macoye »

Commandé, reçu, mais déçu.
Rien à dire concernant la commande, le prix, la livraison, les pièces...
Mais y'a comme un problème de dimension. J'ai commandé les références spécifiées plus haut dans le forum (LCD23006V + LCD10004V), les pièces semblent identiques, mais ne se montent pas bien. Entraxe des filets correct, les embouts femelles commencent a se visser très bien, mais ne vont pas très loin, pas assez.
Bon, j'ai raboté la hauteur de filets (métal très tendre), mais c'est bien plus difficile sur les filets sertis dans le réservoir. Et pas question de forcer !
ça va rentrer un peu, suffisamment à mon gout, je vais étancher et freiner avec un produit acheté chez Casto, "Tangit RACORETANCHE METAL(Loctite)". J'étais parti pour "GEBETANCHE Hydrocarbure", sensiblement identique, mais je ne l'ai trouvé que sur commande, et pas envie d'attendre. Quelques différences à noter : Le premier autorise les démontages, pas le second. Les destinations diffèrent aussi légèrement :
RACORETANCHE : http://pro.rubson.com/images/stories/Pr ... hmetal.pdf
GEBETANCHE : http://www.geb.fr/pdf/tech/T_FR_GEBETAN ... RBURES.pdf
Si quelqu'un a l'explication du défaut d'adaptation...

Edit le 26-04-2014 : Apparemment "Tangit RACORETANCHE METAL(Loctite)" ne tient pas l'essence ! (mais au moins, il est démontable)
Modifié en dernier par Macoye le sam. 26 juil. 2014 22:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par fifi81 »

d'après mon souvenir sut le triumph 955i, il y a toujours une partie du filetage qui reste apparente.

Sinon, si ca intéresse quelqu'un, il me reste 2 connecteurs femelle et un connecteur mâle en plastique dont je ne me servirai pas.
Je les ai payé la peau du c... mais je les donne.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Macoye
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 12
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 23:47
Localisation : Pau 64

Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par Macoye »

Oggy 84, qui en a commandé après moi, mêmes références, n'a pas eu de problème.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par GClover »

Ils doivent être en pas "conique", c'est pour ça que ça force au bout de quelques tours
Les taraudages sont en plastique ou métal dans le réservoir, si plastique n'utilise pas de "colle", ça les cuits et les filetages deviennent cassant, et lors d'un démontage ultérieur c'est la loterie pour pas qu'ils pètent, j'en ai fait les frais sur des machines indus, bilan vidange sauvage et incontrôlée d'un groupe hydraulique :roll: et effectivement que les flacons souvent c'est marqué "pour les plastiques, procéder à des essais", bah moi c'est fait :lol:
Pachyderme Power
Fredo
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 44
Enregistré le : lun. 4 mai 2009 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par Fredo »

Macoye a écrit :Oggy 84, qui en a commandé après moi, mêmes références, n'a pas eu de problème.
Macoye, c'est peut être que John A. c'est gouré de produit en faisant ton paquet.
t'en a encore pour faire une photo?
Avatar du membre
oggy 84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 219
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 21:24
Localisation : dans le 8-4 con

Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par oggy 84 »

c'est vrai les raccords filetés sont coniques. dés que ça force, le visser un peu pour que le "clips" soit accessible pour le démontage. pas de fuite !
macoye, compare les 2 filetages et tu verras s'il y eu erreur.
Avatar du membre
Macoye
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 12
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 23:47
Localisation : Pau 64

Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par Macoye »

A priori, pas d'erreur, tout est identique. Mais surpris par le peu d'engagement des filets.
Je les ai raccourci, sur les connecteurs et sur le réservoir, et j'ai gagné un peu.
Vissés et étanchés avec du "RACORETANCHE METAL".
Je l'sens bien, ça va aller !
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par fifi81 »

je ne sais ce qu'il en est sur les pompes à injection des GC et des IE mais sur pompes des triumph 955, il fallait commander le connecteur en 1/4 et pas en 3/8.
Ils étaient à une époque disponibles chez radiospare mais réservés aux professionnels.
http://fr.rs-online.com/web/p/products/3872511/

par ailleurs, il me reste toujours pour dépanner 2 connecteurs femelles plastique (dont 1 neuf) et un connecteur mâle plastique neuf .
Si ça intéresse quelqu'un, me contacter par MP.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Connecteurs essence "femelle"

Message par seb13 »

Salut les gc istes et les autres!
Remontage de post de 2014!
J’ai pourtant parcouru plusieurs fois ce post , mâle, femelle(!), histoire de pas me tromper de ref, bref 5 jours et 100 et quelques euros( oui, sacré inflation) plus tard, réception très attendue de ça:Image
, plc2300612 et 1000412 et 2X lcd23006v/2Xlcd10004v;
Normalement j’ai bon, joint viton, les 4 lcd vont passer sur le tamburini et il me restera donc 4 paires de plc pour équiper mon frais gc( qu’il va falloir que je vous présente, mais pas ici, pas loin)
Une question ( certainement un peu idiote)tout de même : chaque raccord doit être complété d’un torique j’imagine ?( en rouge sur la photo)?
Encore un grand merci à SamC d’être aller nous chercher ces gc, si le mien aurai besoin d’un petit rafraîchissement cosmétique, il ronronne et se comporte à merveille, dépanné qu’il est pour 6 e( joint de pompe à essence!)
Seb
Répondre