Raccordo per condotto 800087418

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Raccordo per condotto 800087418

Message par GClover »

Rien, 15 mm de diamètre, c'est trop gros pour bien serrer du 1/4 et trop petit pour passer un 3/8, et 7 mm t'es en dessous du 1/8 qui fait 10 donc .....
Pachyderme Power
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Raccordo per condotto 800087418

Message par enzo33 »

GClover : Merci de rester sur du pouce "mécanique" : une durite de 1/4 est une durite dont l'orifice mesure 6.35mm.
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Raccordo per condotto 800087418

Message par Julien1A »

Si ca peut aider la durite qui se connect au reservoir c'est du 3/8... elle se connecte sur le meme tube qui va a la pompe mais ca me semble gros, le tube doit se reduire.

6.35 mm = 1/4"
9.6 mm = 3/8" (durite de 12mm)
12.7 mm = 1/2" (durite de 15mm)

je sais tout n'est pas logique mais le catalogue bosch donne:
12mm (3/8")
15mm (1/2")
je crois qu'en europe on parle de diametre exterieur

j'en deduis que c'est un coude reducteur de 1/4" a 1/2"

fuel hose elbow reducer 1/4" 1/2"
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Raccordo per condotto 800087418

Message par Julien1A »

introuvable sur le net... peut-etre peut-on demander a Mv Agusta le nom de leur fournisseur...
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Raccord per condotte 800087418

Message par elefaf »

Mauvaise nouvelle pour l'instant.
La petite prospection au sujet de ce RACCORDO PER CONDOTTO, via les motocistes qui connaissent ce problème, comme les utilisateurs de GC? m'a conduite chez MV AGUSTA de Motorenard dans le 13.

La réponse est sans appel, bien qu'apparaissant sur les éclatés des fichiers de pièces, celle-ci n'est plus livrable.
Il m'a été dit que des pièces pourtant mises en service il y a moins de 10 ans ne sont plus distribuées.

Je lance une ultime demande auprès d'un copain Cagiviste et bon bricoleur et fais retour dès sa réponse.

A suivre.
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Raccordo per condotto 800087418

Message par enzo33 »

Je crois que l'on est bon pour imaginer un systême de remplacement.

Mon bidule en cuivre le fait bien mais cela va être "coton" a expliqué.

De plus, il faut être hyper méticuleux car si un bout de soudure ou un copeau de cuivre se détache ; c'est direct dans la pompe à rouleaux et 250€. polissage interne obligatoire.

J'étais sûr qu'un jour les GC auraient des problèmes d'où le post (alors que je n'avais aucun souci, une vieille durite renforcée, une neuve d'avance et une solution)

Je crois même que j'en avais parlé sous l'ancien forum en application du principe :
Ce n'est pas pas quand on a le nez dans la merde, que l'on se rend compte que cela pu

Si je peux me permettre : commencer par enduire votre durite avec de la colle caoutchouc (travail à faire en laissant en place la durite) pour réduire les amorces de craquelages puis l'entourer -après séchage de la colle de ruban adhésif alu. modifier l'alimentation car le tube force sur l'ensemble et c'est cette durite qui fait amortisseur.
Mettre un raccord alu de 6-8 et finir ave de la durite de 1/4 jusqu'au raccord mâle.

Qu'en pensez-vous?
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Raccord per condotte 800087418

Message par elefaf »

Selon moi nous n'avons pas tout dit, je vais m'enquérir auprès de quelques passionnés, il y a les "Passagers du monde" à Sénas, les copains de l'Aéronautique, un constructeur de Harley qui bosse comme Paganini et un Mécano auto qui puise ces ressources aux States.

A suivre :idea:
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Raccordo per condotto 800087418

Message par enzo33 »

Bel optimisme que je salue à sa juste valeur.

Nous sommes, je crois devant une pièce spécifique qui ne se fabrique plus.

Effectivement, pour Alain des passagers du monde, c'est de la broutille : il a un tour, du matos, de l'alu et des durites et avec tout ceci, il te fabrique un raccord.

D'ailleurs, en lui montrant les côtes de la durite, il te dira à coup sûr qu'il peut beaucoup mieux faire que mon truc en cuivre.

1) lancer une consultation des intéressés
2) lancer une étude de propection vers d'éventuels "fabricants"
3) retourner vers les interessés avec les prix
4) se mettre d'accord
5) récolter l'argent
6) donner son accord en s'engageant auprès du fournisseur
7) récupérer les pièces
8) les envoyer aux payeurs
8) gérér les retardataires
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Raccord per condotte 800087418

Message par elefaf »

Un petit plus:

J'ai récolté la réponse d'un copain motard (GC et Guzzi attelée, un ex du D.C.F qui d'ailleurs est inscrit sur ce Forum sous le pseudo "nanuck" je crois*), voici sa réponse:

"oui, je vois bien de quoi il s'agit (je commence à connaître la bestiole).
Il y a déjà quelques temps, j'avais vu que le caoutchouc de cette durit commençait à craqueler. Sans attendre, je l'avais entourée de ruban adhésif caoutchouc auto-vulcanisant (fourniture industrielle) que j'utilisais en marine...et depuis, ça tient.

A part ça, j'ai pas de recette miracle, ni l'adresse de la caverne d'Ali BAbaci....ou alors, il faut modifier la tuyauterie.

Pour nos bécanes, il faut oublier l'adresse du concessionnaire (sauf pour les pièces Ducati), ça sert plus à rien.

Forza,
Bernard"

* comment accéder à la liste des pseudo inscrits sur Moto Trips ?

D'autre part j'ai reçu par courriel la Micro Fiche de chez Cagiva.
Il s'agit de:
GRAN CANYON-Cylindrée: 900-Année: 1998-2000- N°Chassis: M300AA,030-CIRCUIT ALIMENTATION 1er SERIE(CA 002 030)
ou apparait ce raccord dans son environnement.
Je ne sais toutefois pas comment la déplacer de ma boite de réception jusqu'ici, ce que je suis prêt à faire si l'on me donne la procédure. (Hé oui, je sais, je fais partie des hommes perfectibles...je dis souvent à la mère de mes enfants que "je suis disposé à apprendre des nouvelles choses... sur les bicylindres évidemment"...)
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Raccord per condotte 800087418

Message par elefaf »

Je viens de revendre le pont moto, que le Père Noël m'avait apporté du Luxembourg, il était trop court, à un motard qui est ajusteur dans l'aéronautique.
Alors que je lui ai expliqué le "problème" du réducteur pour GC, et que j'ai sollicité sa science, il m'a dit "penser pouvoir" proposer une solution pour peu qu'il ait le modèle. Sa solution serait une variante des "cuivres de Enzo" en matériaux "aéro" avec le bon profil permettant une mise en place convenable.
Les branchement amont et aval se feraient avec durits et colliers.
Il faudrait donc, soit un modèle, soit un dessin coté. Une proposition chiffrée pour une série est envisageable, combien faut il en prévoir ? 5, 6, 7 10 ?

Dans l'attente.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Raccordo per condotto 800087418

Message par Flyben »

dès que je reçois mes 2 exemplaires, je t'en envoie un

--
flyben
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Raccordo per condotto 800087418

Message par enzo33 »

ELEFAF : Attention, il y a 2 types de raccord à faire.

L'un pour IE,et l'autre pour Gran Canyon.

Pour la gran Canyon, tu as le plan de GCLOVER, cela devrait suffir à moins que l'un d'entre les posseseurs de GC t'en envoie un vieux raccord.

Je crois qu'il faut que l'un d'entre nous prenne en charge cette affaire. Je ne peux pas en raison de la liste "localisation".

Ce qui est dingue, c'est que ni Elefaf, ni moi-même ne possédons ce modèle.

C'est tout à l'honneur d'Elefaf de mettre à disposition de tous son carnet d'adresse.

Elefaf, sans te conseiller mais en te guidant , je crois qu'il faut que tu mettes en place 2 listes où les intéressés se rajoutent.

Cela, tout le monde sait le faire et çà fonctionne bien.
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Raccord per condotte 800087418

Message par elefaf »

Affirmatif, faudrait un peu de méthode.
Alors il y aurait IE et GC !
En sollicitant toute indulgence, faut m'éclairer:

1/ Grand Canyon, pas de PB j'ai déjà fait savoir que j'ai la copie de la microfiche.
2/ IE, serait-ce la elefant 900 ie ? (l'indulgence est acquise ! :lol: )
3/ Le problème du coude réducteur en caoutchouc serait-il identique (on peu aisément n'en pas douter :lol: ), mais le modèle serait différent.
4/ A partir du modèle proposé par Flyben je pourrai tester, sur le principe, la proposition déjà faite par "le copain" de l'aéronautique, et si il fait un retour positif, alors "on" pourrait développer... méthodiquement.

A suivre.
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Raccord per condotte 800087418

Message par elefaf »

Nanuk, qui, dit-il, connaît le Forum, dit (comme "JULIEN1A" qui roule GC) que le coude réducteur en question assure la flexibilité du raccordement entre pompe et le reste du circuit. Autrement dit un raccord rigide "ça va pas le faire". Ou alors il faudrait manchonner dès la sortie de pompe un bout de durit ! ?

JULIEN1A pense (idée que je partage) qu'il doit bien avoir un moyen de trouver ce Raccordo en Italie ou bien dans la production automobile.

Je maintiens l'enquête aéronautique et vais "farfouiller" chez les pro. pour l'Italie peut être faudrait-il "investiguer" du coté des Elefant-Riders de la péninsule ou chez Panzani par exemple. :lol:

A suivre :hips:
Répondre