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Centralina ECU16M

Posté : jeu. 2 avr. 2009 15:20
par enzo33
Voici un topic dédié au boîtier électronique équipant nos belles (IAW16M).

En quelques lignes, je vous livre mes certitudes.

La 16M possède une vis de richesse par mini-potentiomètre, sous la capsule de caoutchouc.
SVP, pas d'acrobate. A ne toucher que quand on a du biscuit.

Le potentiomètre est du type TPS PF3C.

Il convient d'attendre un "TAC" avant de débrancher ce boîtier. Lire l'info portée sur cette centralina.

Celui-ci s'entend quelques instant après avoir mis la clé du contacteur sur OFF. (Tendez l'oreille).

Ce boîtier est relié à la masse par une petite cosse.

Si vous le démonter pour faire coucou à vos relais, il faut penser à cette masse lors du remontage.

Si vous décidez de changer les silents-blocs (antivibranté) ce sont des 70010232A ou en industrie des

M6x10/15/M6x20.

Si vous sortez la connection latérale, bien remettre, au remontage, la languette qui se trouve en bout. (blocage)

Enfin, comme d'hab : travaux électrique; batterie débranchée (après "TAC").

Voici, en quelques lignes, des trucs à savoir.

Re: Centralina ECU16M

Posté : mar. 7 avr. 2009 21:22
par enzo33
Un très bon article à lire sur le TPS.
Internet taper : la guzzitheque reglage TPS

Re: Centralina ECU16M

Posté : jeu. 9 avr. 2009 19:38
par enzo33

Re: Centralina ECU16M

Posté : ven. 10 avr. 2009 19:08
par desmophil
C'est bien expliqué ...c'est ce que je t'avais dit au téléphone pour les by pass et la synchro.