Centralina ECU16M
Posté : jeu. 2 avr. 2009 15:20
Voici un topic dédié au boîtier électronique équipant nos belles (IAW16M).
En quelques lignes, je vous livre mes certitudes.
La 16M possède une vis de richesse par mini-potentiomètre, sous la capsule de caoutchouc.
SVP, pas d'acrobate. A ne toucher que quand on a du biscuit.
Le potentiomètre est du type TPS PF3C.
Il convient d'attendre un "TAC" avant de débrancher ce boîtier. Lire l'info portée sur cette centralina.
Celui-ci s'entend quelques instant après avoir mis la clé du contacteur sur OFF. (Tendez l'oreille).
Ce boîtier est relié à la masse par une petite cosse.
Si vous le démonter pour faire coucou à vos relais, il faut penser à cette masse lors du remontage.
Si vous décidez de changer les silents-blocs (antivibranté) ce sont des 70010232A ou en industrie des
M6x10/15/M6x20.
Si vous sortez la connection latérale, bien remettre, au remontage, la languette qui se trouve en bout. (blocage)
Enfin, comme d'hab : travaux électrique; batterie débranchée (après "TAC").
Voici, en quelques lignes, des trucs à savoir.
En quelques lignes, je vous livre mes certitudes.
La 16M possède une vis de richesse par mini-potentiomètre, sous la capsule de caoutchouc.
SVP, pas d'acrobate. A ne toucher que quand on a du biscuit.
Le potentiomètre est du type TPS PF3C.
Il convient d'attendre un "TAC" avant de débrancher ce boîtier. Lire l'info portée sur cette centralina.
Celui-ci s'entend quelques instant après avoir mis la clé du contacteur sur OFF. (Tendez l'oreille).
Ce boîtier est relié à la masse par une petite cosse.
Si vous le démonter pour faire coucou à vos relais, il faut penser à cette masse lors du remontage.
Si vous décidez de changer les silents-blocs (antivibranté) ce sont des 70010232A ou en industrie des
M6x10/15/M6x20.
Si vous sortez la connection latérale, bien remettre, au remontage, la languette qui se trouve en bout. (blocage)
Enfin, comme d'hab : travaux électrique; batterie débranchée (après "TAC").
Voici, en quelques lignes, des trucs à savoir.