To@ne

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

To@ne

Message par To@ne »

Hello les arsouilles.

Voilà, il parait que je suis pas étranger au premier forum, donc je remet ici ma présentation de là-bas, un peu corrigé.
Je suis Bourguignon d'origine (Quenne à côté d'Auxerre, 89) et j'habite maintenant à Guiche, au Pays Basque (64). Je suis de 1976.

J'ai flashé sur les elef' lors de la sortie du 900ie Lucky... rien d'original, mais mes potes disaient qu'il était bien trop haut pour moi et ça m'a fait comme un défi...
Comme nombre de motards, j'ai commencé avec les mobs. Peugeot 104 traficotée, Honda Camino poussive à souhait... puis les choses sérieuses...
En 92, permis AL, je commence sur un vieux yam' RD80MX avec lequel je ramasse mes premières pelles. Je continue sur un yam' TDR125 rose et noir très chouette et affichant une certaine ressemblance avec le pachyderme, puis je revend car la belle-maman de l'époque veut pas que sa fille ne monte dessus. En manque de moto et de tunes, je m'offre une Kawa Z1000R de 1983 après avoir passé le permis en 95. Le hic, c'est que ladites Z est démontée. Elle se remontera en 2 ans, puis sera revendue sans avoir tournée à cause d'un apprenti mécano qui loupa une dent lors du calage de distribution... Crying or Very sad

J'opte alors pour un suzuk' GSF400 Bandit. Une bonne petite moto à tout faire dès lors qu'on regarde pas trop le confort (auditif ou fessier d'ailleurs Wink). De là, tout petit passage sur Transalp, achat d'une excellente affaire sur un FZS600 Fazer avec lequel je franchi enfin le cap de voyager (un peu trop vite...) puis que je décide de revendre pour la sauvegarde de mon permis.

Recherchant autre chose et adorant les (trop chères) Ducati, l'image de l'elefant me revient alors et devient une obssession, sans que je ne connaisse rien réellement à cette machine. Je cherche et trouve dans un premier temps un magnifique 900ie GT que je snob sans savoir que je passe à côté d'une pièce relativement rare en France, pour me rabattre sur un 900AC de 93 en état moyen. Je le retape rapidement et bien que nos amours n'aient commencés par un ressort de selecteur cassé, je m'attache très vite à la machine. Quelques voyages plus loin, je décide, devant le manque d'infos-voyage sur le net à ce moment là, de créer MotoTrips où je parle de mon pachyderme...
Je reçoit alors un mail d'un certain "Domi" puis un autre d'un "Phil". Tous deux me demandent, vu la rareté mais l'intérêt évident que les possesseurs d'elefant ont pour leur machine, de créer un lieu d'échange spécifique. D'où le forum.

Depuis, le groupe virtuel est devenu réel et nous arpentons les routes d'europe à la recherche de la courbe parfaite, d'autres passionnés d'elefant et de bons moments entres motards. je me suis offert un 750AC en piteux état qui est actuellement devenu ma moto principale (puisque retapée) et je me rend de plus en plus compte que mes deux lascards Bordelais et Saussetois avaient raison : des passionnés il y a... un lieu de partage il faut. C'est ici Wink
Voilà, je peux enfin remettre les tétines sur ce forum, puisque mon déménagement d'il y a 3 mois m'a privé pendant cette durée d'internet.

I'm back. :fant2:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: To@ne

Message par enzo33 »

ADISSATS, To@ne.
Content de te revoir depuis ma petite visite de février?
Le coup de la photo m'a permis d'informer les copains que tu étais toujours des nôtres.
As-tu vu Alain des passagers du monde car, pour ma part, j'ai pu avoir Michel 2 heures auprès de son side? Va voir les photos le topic trip.
A bientôt
ENZO
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: To@ne

Message par GClover »

Re-bienvenu l'ami :D !!!
Tu nous manquais :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: To@ne

Message par bruno 1 »

Salut.
Bien content de te lire l'ami, le forum va reprendre sa vitesse de croisière," y manquait un cylindre".
A bientôt.
Bruno 1 :pinte: :hips: :51: :champ: :buc:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: To@ne

Message par Flyben »

:mrgreen: :mrgreen:
welcome chez toi quoa
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: To@ne

Message par Julien1A »

Welcome back ! :D
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: To@ne

Message par Lucky »

Put... :shock: THE Toane est revenu !! :champ: Et bien, on commençait presque à se demander si on te reverrait un jour... C'est vrai que le forum, sans tes messages, n'était plus le forum ! :D
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: To@ne

Message par joel 11 »

Cool de te re-lire.... :wink: :D :D :D
@+ :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: To@ne

Message par Doc bar »

super mon poulet !! et un tres gros bisous a ninie et vivement la prochaine :buc:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: To@ne

Message par sergio desmo »

ze boss is back !
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: To@ne

Message par Julien1A »

en reponse a Sergio Desmo:

Image

You should care... :twisted:
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: To@ne

Message par sergio desmo »

pour quel motif ?
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Kitten
Elefantino
Elefantino
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2005 11:38
Localisation : Bagnols sur Cèze

Re: To@ne

Message par Kitten »

OUF ! :51:
joel63
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 17:17

Re: To@ne

Message par joel63 »

Bienvenue et bientôt sur les pistes auvergnates :P :P
joel63
Avatar du membre
vimes33
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 17:13
Localisation : 38

Re: To@ne

Message par vimes33 »

Un grand salut à toi depuis les Alpes ! :D
"Fabricati diem, pvnc"
Répondre